Lecteur Gps Mk3 Planté

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Pibernic

Lecteur Gps Mk3 Planté

Message par Pibernic »

Bonjour à tous,
Je posséde un X5 3l essence de 2002 et behemiste depuis toujours. Mal renseigné, j'ai voulu mettre la version 32 du firmware sur un mk3. Mon Gps n'est depuis plus reconnu. L'affichage de l'ecran 16/9 est passé en mode dégradé mais ttes les fonctions ordi, sono, tv fonctionne. La led power du mk3 ne s'allume plus mais lorsque l'on met un cd dedans, il "vit".
J'ai pour l'instant tout essayé : nouveau soft ; debrancher batterie, lecteur, retour chez BM ( à st thibault des vignes dans le 77 ils vous prennent de haut, à savoir ), rien. Personne ne trouve ou ne veut trouver des soluces.
Quelqu'un aurait'il eu un cas similaire ??? Telecharger un soft peut il cramer un lecteur ? Serieux doutes.
Au vu des differents forum vu sur le web, je ne suis pas le seul qui a eu ce soucis mais je n'ai pas pour autant la solution.
Merci pour vos reponses.

romain251

Re: Lecteur Gps Mk3 Planté

Message par romain251 »

salut,
as tu bien suivi la procédure pour graver le cd?
La dernière version pour le mkiii est la V22, ça ne sert à rien de mettre la V32 réservé pour les lecteurs mkiv.
Dans ton cas, j'essairai de revenir à une vieille version genre V17 si ton lecteur veuille bien la lire puis passer à la V22.

Pour info , j'ai passé mon mkiii en V22 en suivant la procédure à la lettre et je n'ai rencontré aucun souci.

Pibernic

Message par Pibernic »

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai bien essayé de mettre plusieurs autres version, mais de toute façon rien ne se passe. Le lecteur semble lire ( en tout cas il tourne ). Mais rien n'apparait à l'écran. Le lecteur n'est pas reconnu. L'ecran reste en mode degradé et affiche le menu. Si j'ai bien compris, le programme du firmware est chargé par le gps. Si ce programme est hs, quel est le computer qui gere le reste. Pourquoi mon écran affiche ttes les autres fonctionnalité de la radio et ordi de bord ?
Mon prble doit venir de la liaison ordi-gps ou bien le gps est mort.
Cela ne me servirait à rien de changer de lecteur si il n'est pas en cause.
Je suis pas un grand pro. Please help me....

tahina77

Message par tahina77 »

Salut,
J'ai exactement le même problème que toi, as-tu trouvé une solution ?

A+

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Pibernic a écrit :J'ai bien essayé de mettre plusieurs autres version, mais de toute façon rien ne se passe. Le lecteur semble lire ( en tout cas il tourne ). Mais rien n'apparait à l'écran. Le lecteur n'est pas reconnu. L'ecran reste en mode degradé et affiche le menu. Si j'ai bien compris, le programme du firmware est chargé par le gps.
Si ce programme est hs, quel est le computer qui gere le reste. Pourquoi mon écran affiche ttes les autres fonctionnalité de la radio et ordi de bord ?
Mon prble doit venir de la liaison ordi-gps ou bien le gps est mort.
Cela ne me servirait à rien de changer de lecteur si il n'est pas en cause.
Je suis pas un grand pro. Please help me....
Salut à tous,

Je déterre ce post car j'ai le même soucis. En attendant de trouver sur eBay.de un MK4 à DVD à prix correct, je voudrais faire fonctionner de nouveau mon MK3 à CD et y mettre une cartographie France assez récente (2010 ou 2011)

Pour l'histoire, SEB530DA m'a gentiment proposé de mettre à jour le firmware de mon MK3 pour le passer en langue francaise. Il y a mis un CD gravé avec la V32.
L'upgrade s'est lancé, mais l'écran est resté noir. L'écran est passé en mode dégradé (look MK1), mais avec possibilité de le passer en francais.
Pas d'indication de version du firmware.

Comme ça:

Image

Image

Plus du tout d'accès aux fonctions du GPS, disparues du menu. Impossible d'éjecter le CD.

Suite aux instructions de la fiche technique 6enligne, j'ai pu ressortir le CD du firmware V32 avec la solution 3 (j'ai du acheter un tout petit tournevis Torx T7 pour sortir la vis du moteur du lecteur).

Image

Le CD de la carto d'origine (2002-1 italien) s'ejecte correctement, pas celui du firmware. Le lecteur CD semble donc fonctionner correctement.

J'aimerais donc maintenant:

1. Savoir si j'ai besoin d'un "KeyCD" pour reinstaller le firmware ?
2. Savoir quelle version du Firmware à utiliser pour le MK3 (V22 pour firmware sw3-1/63 ) ? Un lien pour le télécharger serait sympa...
Il y a des liens sur ce site russe (vive google traduction)
3. Quelle procédure de gravage à utiliser pour un CD ?
4. Enfin, trouver une cartographie France assez récente (liens bienvenus), et la procédure de gravage du CD (pas DVD) qui va bien !

Merci tous de votre aide !

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bon, j'ai rechargé le firmware SW 3-1/63 à partir de la V22.1 trouvé via ce site : BMW Navigation information et gravé en 2x avec cloneCD.

J'ai récupéré le look "normal" mais j'ai perdu le francais: je n'ai plus comme au départ que l'Italien ou l'Allemand. Bref, retour à la case départ. :ranting: :mellow:

Image

Questions:
1. comment fait-on pour changer la langue de l'ODB ? :rolleyes:
2. Ou trouver une cartographie France assez récente (2011 par exemple) , les liens sont bienvenus .... :innocent:

Merci à vous

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

ah ça me refroidit à mettre à jour mon mkIII :blush:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

floderennes a écrit :ah ça me refroidit à mettre à jour mon mkIII :blush:
Même pas joueurs ces bretons :lol:

Plus sérieusement, je pense qu'il va falloir que je regarde de plus près le soft Navcoder (click) en me procurant l'interface USB

Image

Il faut de toute façon que je trouve la cartographie France pour MK3 (CD, pas DVD) ....

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Emanuel comme je te l'ai dit j'ai Navcoder et l'interface iBus/Usb.

Sinon tu peux te procurer une licence Navcoder (d'une valeur de 20€ ainsi qu'une interface Ressler iBus/Usb) là
http://content.elektronik-idee.com/index.p...d=2&lang=de
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

OK, je te contacte au tel pour organiser ça. Encore merci à toi amen!

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »