bonjour à tous,
voici mon problème: je penssais avoir un problème d'antidemarrage sur un 325 tds mais apres verification se week end tout y est pour que la voiture demarre sauf que...ca ne part pas!!
lorsque je met le préchauffage le jus arrive sur les bougies, le gazole arrive jusqu'aux injecteurs, le demarreur tourne (il y a même un peu de fumée qui ressort de l'échapement ) mais ca ne demarre pas...
je précise que la voiture n'a pas démarré depuis maintenant 1an et demi.
si l'un de vous a une idée je suis preneur...
merci et à bientot
lucas
Pas De Demarrage 325tds E36
- Steele
Re: Pas De Demarrage 325tds E36
Salut !
Il faut remplacer le gazole présent dans le réservoir, si ça n'a pas déjà été fait. Au bout d'un certain temps, il perd ses propriétés et s'enflamme beaucoup moins bien.
Il faut vérifier les bougies de préchauffage en suivant les indications de cette fiche technique.
Après, on cherchera ailleurs si la solution n'est pas là.
Il faut remplacer le gazole présent dans le réservoir, si ça n'a pas déjà été fait. Au bout d'un certain temps, il perd ses propriétés et s'enflamme beaucoup moins bien.
Il faut vérifier les bougies de préchauffage en suivant les indications de cette fiche technique.
Après, on cherchera ailleurs si la solution n'est pas là.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- DIDSTY
Je confirme change ton gazoil et par la meme le filtre à gazoil et purge le tout et normalement ca devrait repartir
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- frédo09
Salut,
tu peux peut-être aussi by-passer ton filtre à gazole avec une nourrisse ( ou une bouteille de 1,5 L de gazole "frais" ) que tu pends à 2 mètres du sol. Cela t'éviteras peut -être de vider le réservoir au cas où ça ne serait pas ça.
A+
tu peux peut-être aussi by-passer ton filtre à gazole avec une nourrisse ( ou une bouteille de 1,5 L de gazole "frais" ) que tu pends à 2 mètres du sol. Cela t'éviteras peut -être de vider le réservoir au cas où ça ne serait pas ça.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
- DIDSTY
sinon fuite sur la pompe à injection ou actuateur ou calage de la pompe à injection elle meme
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
-
Bonsoir,
Question bete, elle demarrait bien il y a 1 an et demi?
Bonne chance.
Simon.
Question bete, elle demarrait bien il y a 1 an et demi?
Bonne chance.
Simon.
-
alors voila un peu l'histoire de cette voiture...
mon beau pere était le propriétaire et l'hiver (il y a un an et demi) il a tenté de la demarrer mais elle n'a pas voulu partir ,il a mis la batterie a plat et quand il a changé de batterie l'alarme s'est mise en route sauf qu'il n'a pas le bip pour la couper il avait seulement la clé pour la mettre en silence.
apres un an sans bouger il me l'a donné et donc d'apres se que je comprend l'alarme ne serait pas en cause car le demarreur tourne, le GO arrive et le jus arrive sur les bougies.
cette semaine j'ai démonté les bougies et à ma grande surprise aucune ne chauffe.
est il possible que toutes les bougies aient grillé en meme temps?
sinon d'ou pe venir mon probleme?
merci
lucas
mon beau pere était le propriétaire et l'hiver (il y a un an et demi) il a tenté de la demarrer mais elle n'a pas voulu partir ,il a mis la batterie a plat et quand il a changé de batterie l'alarme s'est mise en route sauf qu'il n'a pas le bip pour la couper il avait seulement la clé pour la mettre en silence.
apres un an sans bouger il me l'a donné et donc d'apres se que je comprend l'alarme ne serait pas en cause car le demarreur tourne, le GO arrive et le jus arrive sur les bougies.
cette semaine j'ai démonté les bougies et à ma grande surprise aucune ne chauffe.
est il possible que toutes les bougies aient grillé en meme temps?
sinon d'ou pe venir mon probleme?
merci
lucas
- Steele
Salut !
Les bougies ont pu griller une à une. Par expérience, à partir de 3 sur 6, on a vraiment du mal à démarrer à froid.
Mais si aucune ne chauffe (sur leur câble d'alimentation), il est plus probable que le fusible de 80A fixé sur le relais de préchauffage soit grillé.
Il se présente comme une plaquette fixée par 2 vis.
Je t'ai donné un lien plus haut dans le sujet pour vérifier les bougies.
Les bougies ont pu griller une à une. Par expérience, à partir de 3 sur 6, on a vraiment du mal à démarrer à froid.
Mais si aucune ne chauffe (sur leur câble d'alimentation), il est plus probable que le fusible de 80A fixé sur le relais de préchauffage soit grillé.
Il se présente comme une plaquette fixée par 2 vis.
Je t'ai donné un lien plus haut dans le sujet pour vérifier les bougies.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
-
je vais penser a verifier ce fusible mais puisque le jus arrive bien jusqu'aux bougies il est encore bon?
sinon ou se trouve ce fusible?
merci
lucas
merci
lucas
- frédo09
Salutfou2moto a écrit :je vais penser a verifier ce fusible mais puisque le jus arrive bien jusqu'aux bougies il est encore bon?
merci
lucas
il se trouve à côté du boitier d'injection. Dans le compartiment moteur, côté passager en haut. Tu as une mousse isolante à sortir et derrière une plaque par laquelle rentre le faisceau. Tu verras, c'est le boitier de gauche normalement, tu as une plaque métallique tenue par deux vis. C'est le fusible.
Etonnant que toutes les bougies lâchent en même temps. Mais bon, des fois, la logique n'a plus cours dans la mécanique et encore moins dans l'électricité.
Il y a une procédure de test du préchauffage ici test préchauffage M51 ça peut aider et c'est pas compliqué à faire.
A+ et bon courage
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!