Fiabilité Des Culasse 525tds (fissure)
- schnekhome
Fiabilité Des Culasse 525tds (fissure)
bonjour! je vien d'avoir un problème avec ma e34 525tds de 1994 avec la culasse qui est fisuré au 5 cylindre et la culasse que j'ai pri d'occassion presente un leger debut oci au meme cylindre quelqu'un pourai me dire la cause de se phénomène merci d'avance amen!
- manu87220
Re: Fiabilité Des Culasse 525tds (fissure)
SLT,
Très souvent, la pompe à eau est la cause ...
Sur le M51, il faut faire le changement de la pompe à eau en préventif si celle-ci est avec les ailettes plastiques (PA chargé vibre de verre, à confirmer). Dans le cas ou c'est en curatif, c'est trop tard la culasse a pris un point éclair sur le 5ème cylindre et à la longue elle se fend.
Vu le prix d'une pompe à eau, il faut pas hésiter et ne pas oublier que l'aiguille de chauffe ne doit jamais passer plus que sa position verticale. Après , c'est la pompe qui trinque.
Pour info, les cucu des M51 ne se réparent pas, il n'y as pas de passe réparation sauf pour un joint de culasse d'origine en 2 trous. C'est rare et minime!!!
Très souvent, la pompe à eau est la cause ...
Sur le M51, il faut faire le changement de la pompe à eau en préventif si celle-ci est avec les ailettes plastiques (PA chargé vibre de verre, à confirmer). Dans le cas ou c'est en curatif, c'est trop tard la culasse a pris un point éclair sur le 5ème cylindre et à la longue elle se fend.
Vu le prix d'une pompe à eau, il faut pas hésiter et ne pas oublier que l'aiguille de chauffe ne doit jamais passer plus que sa position verticale. Après , c'est la pompe qui trinque.
Pour info, les cucu des M51 ne se réparent pas, il n'y as pas de passe réparation sauf pour un joint de culasse d'origine en 2 trous. C'est rare et minime!!!
So long
- schnekhome
Re: Fiabilité Des Culasse 525tds (fissure)
oky merci bon j'ai oci changé la pompe a eau qui fuillait a son axe et mon joint de culasse avait trois repère donc deja changé? et j'ai oi comme je l'ai dit auparavent un léger depart sur mon 5 cylindre sur la culasse que j'ai mi deçu donc je peu matendre a se que sa recomence?! amen!