Probleme Avec Accès Confort Sur 530 D Touring

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
fredc

Probleme Avec Accès Confort Sur 530 D Touring

Message par fredc »

bonjour,

Nouveau dans le monde BM (3 mois), je rencontre un premier souci.

mes 2 telecommandes ne permettent plus l'ouverture et le démarrage en mode "confort".

Mais les 2 télécommandes permettent :
- d'ouvrir et fermer la voiture en les plaçant près de la lunette arrière, et uniquement depuis cet endroit. Coffre ouvert, ca marche encore mieux, comme s'il y avait un problème de portée. Clé dans le coffre ouvert, l'ouverture confort ne fonctionne pas.
- Si je branche la clé sur le contact et démarre et attend au ralenti une petite minute, je peux redémarrer en mode "confort" dans les 30 secondes qui suivent la déconnection de la clé, mais je ne peux pas arréter le moteur, le signal "clé absente retentit"

Je roule toujours en mode confort, je ne les ai quasiment jamais connectées sur la voiture depuis 3 mois.

mes questions :
- les clés "confort" se rechargent elles comme les clés normales? comment faut il les recharger?
- quelqu'un connait ce problème?

Merci par avance,

Fred

rocaldo

Re: Probleme Avec Accès Confort Sur 530 D Touring

Message par rocaldo »

??? c'est quoi cette clé ??? c'est sur une E60 ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

fredc

Message par fredc »

C'est la clé confort à boutons (une fleche / 1 rond BMW / 1 bouton "coffre" ) sur une touring E61

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

Au risque de dire une bêtise, je pensais en te lisant à un pb de charge de la clé.

Le système confort permet-il de rouler sans insérer la clé dans quoi que ce soit ? Auquel cas cela expliquerait que quand tu démarres avec la clé sur le contact, elle se recharge un peu et te permet de t'en servir ensuite.

(Je ne sais pas si j'ai été clair mais apparemment tu as toi aussi pensé que le pb pouvait venir de là)
530d (e39) Touring Pack LE

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Fais 200kms avec la clé sur le contact, tu verras si ca remarchera. Il y a de fortes chances que oui si ca fait trois mois que tu roules comme ca.

A+
Image Image Image

TheSeb

Message par TheSeb »

Oui, c'est plus clair dit comme ça ! :D
530d (e39) Touring Pack LE

fredc

Message par fredc »

merci pour votre aide

je n'ai pas réussi à trouver l'info sur la batterie rechargeable de la clé "confort". S'il est certain qu'il y a une batterie rechargeable par induction sur les clés "normales", je ne parviens pas à trouver l'info pour les clés "confort". la notice utilisateur n'est pas claire, je ne comprends pas s'il y a batterie + pile ou uniquement pile. J'ai changé les piles des clés, sans succès et , j'ai roulé 80 km d'autoroute aujourd'hui pour le fun et la recharge éventuelle. ca n'a rien changé.

j'ai un rdv demain matin chez bmw. je vous tiens au courant. la voiture étant juste sortie de garantie, a priori, il pourrait y avoir prise en charge en cas de problème avéré.

A bientôt,

Fred

fredc

Message par fredc »

qq news comme promis.

Apparemment ce serait le module de réception des signaux de la clé, localisé en haut de lalunette arrière, dans le becquet (Touring) qui serait en train de rendre l'ame. Prise en charge à 100% par BM

espérons qu'il n'y ait pas d'autres surprises une fois le module changé

A+
Fredc

fredc

Message par fredc »

je confirme , c'était bien le module de réception des signaux des clés HS

module passé sous garantie et MO offerte.

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »