Salut,
Comme dit plus haut, l'essentiel à bien été résumé entre ces 2 motorisations !
Etant en possession d'un E30 318is (un peu plus léger, et un chassis un peu plus "sport"

), je suis passé récemment au E36, certes en 323i, mais mon père dispose d'une 320i, donc je peux aussi te donner mon avis là dessus !
Comme déjà expliqué, le 1800cm3 du 318is est fort joueur dans les tours, avec de très bonnes sensations pour ce ptit moteur !
Point de vue conso, c'est un vrai chameau ! (entre 7 et 8l/100 max pour ma part, en conso mixte (ville + nationnale dégagée

), et sans forcément rouler en éco conduite, si tu me suis

)
Pour le 320i, le bruit du 6 en ligne, c'est assez incomparable !
La première fois que j'ai vu celle de mon père, j'ai craqué pour le bruit !
Même si le véhicule est bien plus linéaire (on dirait que ça avance pas trop, mais l'aiguille monte quand même bien vite

), et bien les perfs sont honorables !
En conso, je pense qu'on est plus proche des 8-9L/100 (c'est ce que j'ai fait avec le 2.5L de mon 323i).
Donc, pas de différence très significative entre les 2, si ce n'est un 6 en ligne plutôt souple d'un côté (ça reprends très bas dans les tours sans grogner), et de l'autre, un ptit 4 cylindres qui ne demande qu'à chanter dans les tours ! (sur la e30, ça donnait l'impression de ne jamais s'arreter, même en bordure de zone rouge).
Bon choix