Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’une E46 - 328 CIA de fin 1999 avec environ 60000 Km au compteur.
Depuis quelques temps, la voiture présente un manque de puissance à chaud à bas régime (2000 – 3000 tours). Au dessus, le véhicule accélère mais malgré tout pas comme d’habitude. A froid, tout est OK. Le ralenti correct également à froid comme à chaud.
Lorsque l’incident se produit, un bruit d’aspiration ou de souffle est présent au niveau du moteur. J’ai ouvert le capot, il est bien là mais j’ai du mal à le localiser. J’ai bien l’intention d’aller chez BM pour un coup de valise, cependant, je souhaitais avant, faire appel à vos compétences afin d’obtenir des idées sur les causes de cette panne.
Peut-être quelqu’un as t’il déjà eu cet anomalie.
Je vous remercie d’avance de vos réponses.
Cordialement
Fredoline 328
Manque De Puissance à Chaud - E46 328 Cia
- Fredoline328
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Manque De Puissance à Chaud - E46 328 Cia
Fredoline 328
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Re: Manque De Puissance à Chaud - E46 328 Cia
bonjour, bien venu à toi mais tu n'es pas dans le bon sujet.
- Fredoline328
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Re: Manque De Puissance à Chaud - E46 328 Cia
Oups !!!
Merci Lolo37.
Mon post a été déplacé et je pense qu maintenant c'est OK.
Je tenais à préciser quelques choses concernant ma 328. A chaud, la voiture a du mal à démarrer. Je suis obligé d'insister un peu sur le démarreur. A froid, démarrage au quart de tour.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Fredoline328
Merci Lolo37.
Mon post a été déplacé et je pense qu maintenant c'est OK.
Je tenais à préciser quelques choses concernant ma 328. A chaud, la voiture a du mal à démarrer. Je suis obligé d'insister un peu sur le démarreur. A froid, démarrage au quart de tour.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Fredoline328
Fredoline 328
- prodj
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Re: Manque De Puissance à Chaud - E46 328 Cia
ca peut être plein de trucs: sondes lambda, débitmètre, fuite d'air à l'admission, pompe à essence, ...
il faudrait lire les codes d'erreurs odb2 si il y en a et regarder les valeurs de Fuel Trim voir si le moteur tourne trop riche / pauvre.
il faudrait lire les codes d'erreurs odb2 si il y en a et regarder les valeurs de Fuel Trim voir si le moteur tourne trop riche / pauvre.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- djslowrnb
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Re: Manque De Puissance à Chaud - E46 328 Cia
Salut a toi
je pense au capteur d'arbre a cames j'avais les meme symptomes apres passage au banc plus changement plu de problemes
a voir lors d'un diag pour etre sure
Bon courage et vive le m52tu!!
je pense au capteur d'arbre a cames j'avais les meme symptomes apres passage au banc plus changement plu de problemes
a voir lors d'un diag pour etre sure

Bon courage et vive le m52tu!!

- bleutopaz
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Re: Manque De Puissance à Chaud - E46 328 Cia
Bonsoir,
Oui ton symptôme me fait aussi penser aux capteur d'arbre a cames.
A froid nickel, a chaud, manque de puissance.
Résultat du diag : problème d' arb àc. admission et échappement.
Le rdv est pris chez bm jeudi, j'espère que tout rentrera dans l'ordre !
N'hésite pas à faire un diag tu seras fixé...
Oui ton symptôme me fait aussi penser aux capteur d'arbre a cames.
A froid nickel, a chaud, manque de puissance.
Résultat du diag : problème d' arb àc. admission et échappement.
Le rdv est pris chez bm jeudi, j'espère que tout rentrera dans l'ordre !
N'hésite pas à faire un diag tu seras fixé...
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Re: Manque De Puissance à Chaud - E46 328 Cia
Salut,
+1 pour 1 ou 2 capteurs arbre à cames ! Tiens d'ailleurs on retrouve toujours les mêmes, à ce sujet...
Par contre ce n'est pas exactement le même moteur que sur nos 330, donc à vérifier.
Pour le diag, ne fais pas comme nous, va en centre auto, il parait que ça coute une trentaine d'euros (+ du double chez BM). Et vue la valeur ajoutée du savoir faire BM dans ce cas précis, ça peut suffire.
Dernier petit détail/question : perso j'avais l'impression que c'était bon à froid, et que ça déconnait à chaud, mais je me suis aperçu que c'était dépasser les 3500/4000tr/min qui mettait l'électronique en vrac ! Et comme à froid on ne les dépasse (en théorie) jamais, on a l'impression que ça marche bien.
Ce que je fais pour tenter de remettre en ordre : au feu je coupe le moteur et le contact (le plus longtemps possible, sans se faire klaxonner !). Des fois, ça repart bien...faut juste rester à "bas" régime.
PS: BM ne m'a pas rappelé pour me dire qu'ils avaient reçu mon capteur ! Ca fait + d'1 semaine...
+1 pour 1 ou 2 capteurs arbre à cames ! Tiens d'ailleurs on retrouve toujours les mêmes, à ce sujet...

Pour le diag, ne fais pas comme nous, va en centre auto, il parait que ça coute une trentaine d'euros (+ du double chez BM). Et vue la valeur ajoutée du savoir faire BM dans ce cas précis, ça peut suffire.
Dernier petit détail/question : perso j'avais l'impression que c'était bon à froid, et que ça déconnait à chaud, mais je me suis aperçu que c'était dépasser les 3500/4000tr/min qui mettait l'électronique en vrac ! Et comme à froid on ne les dépasse (en théorie) jamais, on a l'impression que ça marche bien.
Ce que je fais pour tenter de remettre en ordre : au feu je coupe le moteur et le contact (le plus longtemps possible, sans se faire klaxonner !). Des fois, ça repart bien...faut juste rester à "bas" régime.
PS: BM ne m'a pas rappelé pour me dire qu'ils avaient reçu mon capteur ! Ca fait + d'1 semaine...

M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
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- Fredoline328
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Re: Manque De Puissance à Chaud - E46 328 Cia
Bonsoir et merci à tous de vos réponses.
Je suis allé chez mon mécano pour passage à la valise de type multi marque. C’est pas la même que chez BM mais cela m’a coûté qu’une poignée de main. lol
Après vérification, il apparaît un code erreur sur le capteur arbre à came.
Alors là, bravo pour vos diagnostics...
Questions :
Quelqu’un a-t-il une idée du prix que peut coûté la pièce ?
Ou se situe le capteur et peut-on le changer facilement ?
Doit-on faire un réglage aprés ?
Merci d'avance
Fredoline328
Je suis allé chez mon mécano pour passage à la valise de type multi marque. C’est pas la même que chez BM mais cela m’a coûté qu’une poignée de main. lol
Après vérification, il apparaît un code erreur sur le capteur arbre à came.
Alors là, bravo pour vos diagnostics...
Questions :
Quelqu’un a-t-il une idée du prix que peut coûté la pièce ?
Ou se situe le capteur et peut-on le changer facilement ?
Doit-on faire un réglage aprés ?
Merci d'avance
Fredoline328
Fredoline 328
- yogui59
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Re: Manque De Puissance à Chaud - E46 328 Cia
le capteur coute 105 chez bm. Tu peux le trouver moins chez ailleurs.Fredoline328 a écrit :Bonsoir et merci à tous de vos réponses.
Je suis allé chez mon mécano pour passage à la valise de type multi marque. C’est pas la même que chez BM mais cela m’a coûté qu’une poignée de main. lol
Après vérification, il apparaît un code erreur sur le capteur arbre à came.
Alors là, bravo pour vos diagnostics...
Questions :
Quelqu’un a-t-il une idée du prix que peut coûté la pièce ?
Ou se situe le capteur et peut-on le changer facilement ?
Doit-on faire un réglage aprés ?
Merci d'avance
Fredoline328
Ils se trouvent autour du vanos. en dessous pour l'échappement et a coté pour l'admission (a coté du filtre à huile)
La difficulté dépend de ton niveau en mécanique. Moi je te dirais que c'est facile mais pour certains c'est insurmontable.
Pas de réglage a faire après.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Fredoline328
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Re: Manque De Puissance à Chaud - E46 328 Cia
Ok
Je vais me renseigner pour l'achat et je me lancerai pour le démontage.
Mon travail me prend pas mal de temps actuellement, alors je vais laisser la voiture au garage.
Je m'en occuperai ultérieurement.
De toute maniére, Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Quelqu'un a t'il une doc pour le démontage ?
Merci d'avance
+ +
Je vais me renseigner pour l'achat et je me lancerai pour le démontage.
Mon travail me prend pas mal de temps actuellement, alors je vais laisser la voiture au garage.
Je m'en occuperai ultérieurement.
De toute maniére, Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Quelqu'un a t'il une doc pour le démontage ?
Merci d'avance
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Fredoline 328
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