Passe Pas Au Ct

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
yoan

Passe Pas Au Ct

Message par yoan »

bonjour à tous, j'ai passé mon 320 au controle et refusé car trop de pollution. j'ai regardé un sur le forum et j'en reviens au catalyseur.
sinon aucun soucis de demmarage, pas de raté et je ne cale pas.
quelqu'un pourrait-il m'aider ou me confirmer ça.
valeur au controle: co ralenti: 00.10%, co ralenti accéléré: 00.42% et lambda: 1.015%
c'est un 320i e36 coupé de 1995

ps: j'ai regardé sous la voiture et les catas n'avaient pas l'air abîmés, ça veut peut-etre rien dire, c'est l'intérieur qui compte.
merci pour votre aide. yoyo.

piloujos

Re: Passe Pas Au Ct

Message par piloujos »

Bonjour,

Je ne pense pa que tes catalyseurs soient incriminés dans ce cas, par contre une lambda malade peut envoyer de mauvaises informations et produire ce genre de lecture...
J'ai remplassé les deux sondes sur mon véhicule, le résultat s'en ai fait directement resentir, mais je précise également, et cela est très important, ce remplacement a ét réalisé après une lecture au diagnos....

bonne recherche...
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

yoan

Message par yoan »

piloujos a écrit :Bonjour,

Je ne pense pa que tes catalyseurs soient incriminés dans ce cas, par contre une lambda malade peut envoyer de mauvaises informations et produire ce genre de lecture...
J'ai remplassé les deux sondes sur mon véhicule, le résultat s'en ai fait directement resentir, mais je précise également, et cela est très important, ce remplacement a ét réalisé après une lecture au diagnos....

bonne recherche...

bonsoir, désolé de ne pas t'avoir répondu plus vite mais j'ai eu un soucis avec mon pc,
je vais faire un diag chez bm et on verra, j'espère que tu as raison parce que des lambda et un cata c'est pas la même au niveau tarif.
merci du conseil.

teufel

Message par teufel »

un passage valise te dira si c'est une lambda ou pas.
Ceci étant, il faut savoir que la durée de vie d'un cata c'est 100 000 - 150 000 environs.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ca m'est arrivé 2 fois sur une Volvo avec sonde lambda.

Un petit tour avant en poussant les rapports pour décrasser un peu, arrivé moteur chaud au CT et plus de problèmes.

A+

woune

Message par woune »

pascal62 a écrit :SAlut

Ca m'est arrivé 2 fois sur une Volvo avec sonde lambda.

Un petit tour avant en poussant les rapports pour décrasser un peu, arrivé moteur chaud au CT et plus de problèmes.

A+
+1, faut que la voiture soit bien chaude
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

yoan

Message par yoan »

bonjour a tous, je ne pensais pas que les catas avaient une durée de vie aussi courte, mon 320 à 228000kms et je sais pas si le premier proprio l'a changé, je vais pas lui demander sinon je vais m' :ranting: ver car j'ai eu quelque soucis électrique avec.

pour répondre au décrassage, je l'avait bien poussé la veille du controle.

en tout cas merci à tous pour vos avis, c'est génial de pouvoir s'entraider comme ça. :noelcoucou:

macadam circus

Message par macadam circus »

bonsoir

en faite passé 120mkil le catalyseur ne transforme plus correctement les substances toxiques,
mais bon les miens on 250mkil et sa passe a la pollution

et sur un diesel méme sans cata sa passe la pollution au ct...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »