Différents Problémes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
CyberBM
Messages : 12
Inscription : ven. sept. 26, 2008 1:44 pm

Différents Problémes

Message par CyberBM »

Bonjour à tous,

Ayant plusieurs symptômes je ne savais pas trop où poster donc je met tout ici ^_^.

J'en appelle à votre expérience concernant les problèmes que je rencontre actuellement sur ma E46 320 DA de 06/2003 avec 92000 km.

1er : Tremblement volant

à partir de 60km/h mon volant tremble fortement. J'ai regardé mes pneus avant, ils sont en "escalier" et on m'a dit que ça pouvais venir e là.

2eme : Tremblement volant lorsque je freine (assez brutalement)

3eme : Tremblement/vibration moteur important à mon sens (allant jusqu'à faire trembler l'essuie glace passager à l'arrêt, au ralenti).

4eme : ralenti instable au démarrage, celui-ci diminue également lorsque je tourne le volant (constaté à l'arrêt).

Pour finir, j'ai du faire changer par un garage la poulie Damper il y a 1 mois car celle-ci a cassé. La petite courroie à sauté mais la grosse est restée sur la partie métallique de la poulie (c'est la partie ou il y a les rainures qui est carrément tombée).

Un Mois auparavant j'ai également fait un nettoyage de la vanne EGR.

Une inspection 1 avec changement du liquide de frein à été réalisé 2 mois avant la poulie (changement filtre à air et filtre à gasoil).

J'avais déjà le 1er et 3eme problème avant de changer la poulie, le 2eme je n'ai pas remarqué et le 4eme ne me semble pas avoir été présent.

Voilà donc plusieurs choses à analyser ^_^ et merci à vous pour vos avis sur la question :x

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: Différents Problémes

Message par lefebvre »

salut pour les tremblement volant qui pourrait eventuelment provenir d un equilibrage( mais pas obligatoirment a ce qu on pourrait penser au premier abord ) jette un coup d oeil au disque de frein.
Je m explique, j ai eu les meme symptomes volant qui tremble et tremblement volant lors de freinage appuyé. A 92 000 KM ça peut venir de là si il sont d origine. les miens etaient voilé plus de probléme aprés changement.

pour le tremblement moteur jette un oeil au support moteur.
mais tu auras d autres avis je pense
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: Différents Problémes

Message par lefebvre »

toutefois çà peut venir aussi de tes pneus. inverse l avant avec l arriere tu verras si c est pareil ou pas
ImageImageImage

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Différents Problémes

Message par erf »

pneu en escalier = amortisseur h.s.
Image

CyberBM
Messages : 12
Inscription : ven. sept. 26, 2008 1:44 pm

Re: Différents Problémes

Message par CyberBM »

Merci pour ces réponses.

J'ai regardé plus attentivement cette aprem le pb de tremblement moteur. Lorsque je monte en tours le moteur ne tremble plus à partir de 900/1000, au ralenti je suis à 750 environ. Lorsque je met la clim en route, je ne vois pas les tours descendre par contre le tremblement augmente.

Pour les disques, je m'étonne que BMW ne m'ai rien dis lors de la dernière inspection qui date de 3 mois, les disques ont pu se dégrader entre temps jusqu'à créer ce problème ? ou bien ce n'est pas un point de contrôle qu'ils regardent ?

mikael le blay
Messages : 692
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:27 am
Localisation : st nazaire

Re: Différents Problémes

Message par mikael le blay »

salut ,les disques a part les demonter et les verifier sur un marbre il n'y a pas grands chose a faire
a part si il sont uses on change.
ton probleme de tremblement peut aussi venir de ton moteur (injecteur , pilote,sonde ,capteurs ....)
un silent block et j'en oublie
bon courage
EN FUEL ON EST COOL

CyberBM
Messages : 12
Inscription : ven. sept. 26, 2008 1:44 pm

Re: Différents Problémes

Message par CyberBM »

oulala, ta réponse ne me rassure pas mikael44 ^_^
bon je pense que je vais l'emmener chez BM, je verrais bien ce qu'ils en pensent, je vous tiens au courant.

Barnabus
Messages : 105
Inscription : mer. juil. 30, 2008 7:22 pm

Re: Différents Problémes

Message par Barnabus »

2eme : Tremblement volant lorsque je freine (assez brutalement)

J'ai le même souci sur la mienne. Verdict tête d'amortisseur HS.
Quand elles sont vraiment HS le volant tremble très fort lors de freinage et tu devrai entendre au ralenti volant tournée (5 Km/h) un dong-cloc-blac :innocent:

Avatar de l’utilisateur
Djoul
Messages : 378
Inscription : lun. déc. 10, 2007 10:03 pm
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: Différents Problémes

Message par Djoul »

Salut,
Pour commencer je trouve étrange de voir un damper éclater avec si peu de bornes (surtout sur une BMW).
Je penche pour une poulie vrillée (alternateur, clim, pompe de DA ?)
Ce qui expliquerait pourquoi ton damper a laché.
Quand on change un damper il faut aussi remplacer le kit courroie (courroie, galets, tendeur). Est-ce que ca a été fait ?

Pour tes tremblements au volant, si tes pneus sont déformés, y'a de forte de chances que ca vienne de là.
Je confirme aussi que ca peut être un problème de disques et/ou d'amortisseurs, il faut les faire contrôler.
Image

CyberBM
Messages : 12
Inscription : ven. sept. 26, 2008 1:44 pm

Re: Différents Problémes

Message par CyberBM »

Les courroies ont été changées toutes les deux mais pas les poulies ni le tendeur, selon le garagiste (pas BMW car sinon délais d'attente de 2 semaines chez BMW) il n'était pas nécessaire de les changer.

J'ajoute qu'à la coupure du contact j'ai effectivement un cuicui au niveau des courroies, je mettais ça sur le fait qu'elles sont neuves ... je crois que je me trompe fortement.
Je passe chez BMW cette aprem normalement mais n'ayant pas de rendez-vous je sens bien qu'ils vont m'envoyer bouler ^_^.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités