Ayant plusieurs symptômes je ne savais pas trop où poster donc je met tout ici

J'en appelle à votre expérience concernant les problèmes que je rencontre actuellement sur ma E46 320 DA de 06/2003 avec 92000 km.
1er : Tremblement volant
à partir de 60km/h mon volant tremble fortement. J'ai regardé mes pneus avant, ils sont en "escalier" et on m'a dit que ça pouvais venir e là.
2eme : Tremblement volant lorsque je freine (assez brutalement)
3eme : Tremblement/vibration moteur important à mon sens (allant jusqu'à faire trembler l'essuie glace passager à l'arrêt, au ralenti).
4eme : ralenti instable au démarrage, celui-ci diminue également lorsque je tourne le volant (constaté à l'arrêt).
Pour finir, j'ai du faire changer par un garage la poulie Damper il y a 1 mois car celle-ci a cassé. La petite courroie à sauté mais la grosse est restée sur la partie métallique de la poulie (c'est la partie ou il y a les rainures qui est carrément tombée).
Un Mois auparavant j'ai également fait un nettoyage de la vanne EGR.
Une inspection 1 avec changement du liquide de frein à été réalisé 2 mois avant la poulie (changement filtre à air et filtre à gasoil).
J'avais déjà le 1er et 3eme problème avant de changer la poulie, le 2eme je n'ai pas remarqué et le 4eme ne me semble pas avoir été présent.
Voilà donc plusieurs choses à analyser
