Salut à tous,
Je suis depuis 1 semaine le propriétaire d'une 330 CI E46 de 2003 (phase 2) que je ne manquerai pas de la présenter sur le forum dès que j'aurai pris quelques photos.
La voiture présente pas mal d'options mais une me fait vraiment défaut ! Pas de feux auto ni détecteur de pluie. Mon ancienne voiture possédait cette option et je dois dire qu'il est devenu difficile de m'en passer.
Est-il possible de rajouter (relativement facilement) cette option et si oui, quel est le prix approximatif de la modif et comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.
@++
PS : j'espère que je suis dans la bonne section...
Feux Auto Et Détecteur De Pluie
-
- kawaH2
Re: Feux Auto Et Détecteur De Pluie
possible, oui,CrashMidnick a écrit :Est-il possible de rajouter (relativement facilement) cette option et si oui, quel est le prix approximatif de la modif et comment faire ?
facilement non, il faut changer le pare brise, installer le détecteur, peut etre changer un ou deux modules, le commodo
prix, surement pas sous 1000€ le tout

-
Pour le pare brise, je comptait le changer à terme car j'ai deux beaux impacts de cailloux dessus (dont 1 un au niveau de mes yeux). Mais pourquoi faut-il le changer obligatoirement ? Il y a un traitement spécial dessus par rapport à un "normal" ou c'est parce que le détecteur de pluie est vendu directement "collé" avec ?
Quelqu'un aurait-il la liste des pièces précise pour faire cette modif ?
Merci.
Quelqu'un aurait-il la liste des pièces précise pour faire cette modif ?
Merci.
- franfran
Bonjour,
Le parebrise est identique sauf qu'il y a les fixations du système et le gabarit du système peint sur le verre.
A bientôt, François.
Le parebrise est identique sauf qu'il y a les fixations du système et le gabarit du système peint sur le verre.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
-
Merci François,
Donc mis a part le pare brise et le détecteur (+ rétro?), qui a-t-il d'autre ?
Je suppose qu'il y a le cache sur le tableau de bord où on allume les phares, sans doute le bouton mais côté électrique, y a-t-il une modif à faire ?
@++
Je suppose qu'il y a le cache sur le tableau de bord où on allume les phares, sans doute le bouton mais côté électrique, y a-t-il une modif à faire ?
@++
- magic_281
le retro non, juste le detecteur qui se trouve pour pas trop cher.CrashMidnick a écrit :Merci François,
@++
par contre la centrale de commande (là ou tu allumes tes phares) LSZ est à changer (pour avoir la fonction feux auto) et à reprogrammer: car ce module a en mémoire ton n° de chassis et ton kilométrage. il coute environ 400€ chez bm et ensuite il faut que tu le fasses programmer pour avoir le bon kilométrage et n° chassis. ce serait un peu trop simple de juste changer le bouton! lol
-
A la fois, c'est pas un peu (trop) compliqué d'enregistrer le N° de châssis et le kilométrage dans un module de gestion d'éclairage ??
Donc on récapitule :
- Pare-brise
- Détecteur de pluie
- Bouton et cache en plastique
- Commodo d'essuie glace ?
- LSZ (+reprog)
On a tout ?
Sinon, on le branche sur quoi le détecteur ? Sur le LSZ ?
Merci.

Donc on récapitule :
- Pare-brise
- Détecteur de pluie
- Bouton et cache en plastique
- Commodo d'essuie glace ?
- LSZ (+reprog)
On a tout ?
Sinon, on le branche sur quoi le détecteur ? Sur le LSZ ?
Merci.
- luna59
Sinon regarde du coté de Valéo. il me semble qu'ils font un kit pour les feux auto 

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- franfran
Bonjour,luna59 a écrit :Sinon regarde du coté de Valéo. il me semble qu'ils font un kit pour les feux auto
Exact et pour 35 euros je crois chez Oscaro. Le souci c'est que pour les voitures multiplexées ce n'est pas si facile.
Sinon ça commande la puissance directement pour les phares (remplace le commodo qui reste néanmoins fonctionnel). J'avais monté ça sur ma XSARA, avant la BM. C'est efficace et très sensible, bien plus que le système d'origine de la BM. En même temps, je trouve le système de la BM curieux, des fois les phares s'allument le matin à 6h00 alors qu'il y a déjà du soleil et des fois ils ne s'allument pas alors qu'il fait sombre...
François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM