Je reposte un sujet sur mon probleme de demarrage sur ma 325 tds de 97 car toujours pas resolu .
A froid comme a chaud elle galere je suis obliger de tirer sur le demarreur pendant 10 s .
Les bougies sont neuves l alimentation est bonne tous mes filtres sont neufs ,tubes de retour gazoil neufs aucune fuite a premiere vu.
J ai debrancher le tube d arriver de gazoil a la sortie du filtre le gazoil arrive bien ,si je prechauffe environ 6 seconde de plus apres que le voyant ce soit eteint ca part au quart de tour.Petite precision egalement j ai mit un relais pour avoir le prechauffage a chaud car elle etait quasi impossible a demarrer mais je suis obliger de faire comme a froid .Batterie et demarreur ok .
Jattend vos indications avec impatience car ca fait 3 mois que j ai la voiture et ca me soule
Probleme De Demarrage Bmw 325 Tds De 97
-
- Steele
Re: Probleme De Demarrage Bmw 325 Tds De 97
Salut !
Fais procéder au calage statique de la pompe à injection, supprime ton relais qui force le préchauffage à chaud, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour les démarrages à froid, il ne faut pas trop se fier au voyant de préchauffage. Si tu écoutes bien avant de mettre le moteur en route, tu entendras un claquement 15 secondes environ après la mise du contact : c'est le relais de préchauffage qui déclenche bien longtemps après que le voyant se soit éteint.
Le préchauffage doit durer au moins 8 secondes sur ces modèles. A partir de là, tu dois démarrer au quart de tour.
Pour tes mauvais démarrages à chaud, j'insiste : fais recaler ta pompe à injection.
Fais procéder au calage statique de la pompe à injection, supprime ton relais qui force le préchauffage à chaud, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour les démarrages à froid, il ne faut pas trop se fier au voyant de préchauffage. Si tu écoutes bien avant de mettre le moteur en route, tu entendras un claquement 15 secondes environ après la mise du contact : c'est le relais de préchauffage qui déclenche bien longtemps après que le voyant se soit éteint.
Le préchauffage doit durer au moins 8 secondes sur ces modèles. A partir de là, tu dois démarrer au quart de tour.
Pour tes mauvais démarrages à chaud, j'insiste : fais recaler ta pompe à injection.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
merci de ta reponse rapide j ai deja recaler la pompe rien ne change par contre est il possible qu il ait un leger decalage de la distri au niveau de l arbre a cames
- chartz
Je confirme, après calage de la mienne, démarrage à chaud au 8ème de tour ! Alors qu'avant, il fallait vraiment tirer sur le démarreur...
À vérifier aussi l'encrassement de la sonde de température d'air. Avant que je nettoie la mienne (pleine de goudron, suie+huile), le voyant restait allumé très longtemps. Je pouvais démarrer longtemps avant son extinction !
Pour quoi faire le relais ?
À vérifier aussi l'encrassement de la sonde de température d'air. Avant que je nettoie la mienne (pleine de goudron, suie+huile), le voyant restait allumé très longtemps. Je pouvais démarrer longtemps avant son extinction !
Pour quoi faire le relais ?
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
-
le relais je l ai acheter sur ebay il sert sert a faire prechauffer la voiture a chaud par contre sur la mienne il est ou le capteur car j ai un debitmetre mais je sais pas si ca viendrai de la car elle apres elle a aucune perte de puissance
- Steele
Comment a été recalée ta pompe, exactement, et surtout : par qui ?nico31870 a écrit :merci de ta reponse rapide j ai deja recaler la pompe rien ne change par contre est il possible qu il ait un leger decalage de la distri au niveau de l arbre a cames
-
ma pompe a ete recaler par moi meme au comparateur a 0.95 comme l indique le bouquin quand la chaine a plus de 20 000 par contre est ce que l arbre a cames peut se decaler
- Steele
Si tu es certain que rien n'a bougé pendant le resserrage des fixations de pompe, normalement c'est bon, même si ça n'explique pas les mauvais démarrages.nico31870 a écrit :ma pompe a ete recaler par moi meme au comparateur a 0.95 comme l indique le bouquin quand la chaine a plus de 20 000
Dans l'absolu : oui. Mais ça impliquerait que la chaîne saute une dent au moins.nico31870 a écrit :par contre est ce que l arbre a cames peut se decaler
Si tu as la possibilité, fais un essai avec une batterie qui dispose de 100% de sa capacité, (pas avec un booster).
Aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est aussi une cause de démarrages pénibles : intensité de préchauffage insuffisante à froid, et à chaud c'est la tension qui s'effondre, d'où un mauvais fonctionnement du calculateur.