Bruit De Vibration Pompe à Essence Externe Bmw E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gouna

Bruit De Vibration Pompe à Essence Externe Bmw E30

Message par gouna »

Salut, depuis bien longtemps j'ai un bruit qu'on entend quasiment qu'au ralenti, un genre de "browwwwww .... browwww... broww.. browwwwwwww .." sourd, qui ressemble à un bruit d'aspiration d'air, qu'on entend uniquement quand on est dans la voiture (bmw e30 320i de 1983).

Si je touche à la durite numéro 13 ou au clapet numéro 14 (voir schémas), je ressens des vibrations qui correspondent au bruit.
Image

Je ne ressent pas de vibration en touchant à la pompe, ou à la pièce 20 par exemple.

J'ai changé la pompe à essence, le clapet numéro 14, et j'ai remis mon ancien filtre à essence, sans influence sur le bruit en question.

j'ai aussi nettoyé la crépine dans le réservoir...

Ce bruit ne varie pas selon les tours du moteur, et il n'est pas présent tout le temps, j'ai remarqué qu'il est souvent présent après avoir roulé un peu.

Je ne sais pas si quelqu'un aurait une idée.. je me demande à quoi sert la pièce numéro 20 sur le schémas?

Si quelqu'un à déjà eu le même problème... merci beaucoup.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Bruit De Vibration Pompe à Essence Externe Bmw E30

Message par Keops11 »

Salut,

Tu as vérifié que la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée ?
Essaye d'ouvrir le bouchon d'essence lorsque le bruit est présent, s'il disparait c'est la mise à l'air qui est bouchée

A+

gouna

Message par gouna »

Je n'ai absolument pas pensé à ca, je vais essayer.. merci!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

gouna

Message par gouna »

Bien, je viens d'aller essayer d'ouvrir le bouchon du réservoir, le bruit est toujours présent... <_<

Mordan

Message par Mordan »

gouna a écrit :Bien, je viens d'aller essayer d'ouvrir le bouchon du réservoir, le bruit est toujours présent... <_<
je serait curieux de savoir aussi. j'ai peut être un probleme similaire. J'ai un bruit au niveau de la pompe a essence (e30 ph1). mais je l'entends aussi en dehors de la voiture.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

gouna

Message par gouna »

Je ne sais pas pour toi, mais dans mon cas, le bruit est apparut progressivement, de manière très faible, surtout lorsque j'étais à un feu rouge, j'entendais un bruit d'aspiration d'air très faible, et sourd, et au fil du temps le bruit s'est amplifié pour devenir ce qu'il est maintenant..
Le matin je n'ai pas souvent ce bruit, il apparait après quelques kilomètres, et toujours de manière discontinue...
En posant ta main sur la durite de la sortie de la pompe à essence, ou sur la clapet anti-retour situé après ta pompe tu devrais sentir des vibrations, comme si la pompe recrachait de l'air!
J'ai essayé de bloquer la durite pour atténuer les vibrations, ça ne sert juste à rien..
amen!

gouna

Message par gouna »

Je précise qu'en touchant la durite d'entré de Filtre à essence, on ressent les pulsassions normales et parfaitement régulées..
Je ne comprend pas le problème, mais c'est vraiment agaçant, c'est très bruyant au ralenti dans l'habitacle.. Je dois être une sorte de cobaye des bruits incompréhensible sur e30....

LEMMY

Message par LEMMY »

Bonsoir ,
J ai les mèmes symptomes que toi ! as-tu trouvé une solution ?

gouna

Message par gouna »

Oui il faut remplacer les petits caoutchoucs qui tiennent le support de pompe sur la caisse.

LEMMY

Message par LEMMY »

Bonjour gouna ,mercipour ta réponse ! tu les as changés et plus du tout de bruit ?
Combien y en a-t-il ?
Ou les as-tu acheté ?
Une photo peut-ètre ?
Tu as du etre agréablement surpris lorsque tu as trouvé la source du problème !
Car ce bruit est vraiment exasperant !! comme une echarde que l on arrive pas à enlever !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »