bonjour a tous je suis nouveau
j'ai fait une recherche sur le forum , mais je ne trouve pas la réponse a mon pb
voila: je possède un e36 325i cab de 1994 la caisse a 200000 kms et le moteur a 130000kms, mon problème et que lorsque je démarre la voiture elle tourne très bien a froid , et des que j'accélère elle retombe au niveau du ralenti mais comme si elle s'engorger et puis elle cale, a chaud elle cale tout le temps .
j'ai remarqué quelle fumait beaucoup de plus elle tire pas comme elle devrais a environ 3000 tours on dirait que le moteur freine puis elle repart j'ai parfois l'impression quelle na plus rien dans le ventre et pourtant, une fois dans les tours elle marche correctement .
j'ai changé les bougies , les joint de pipes admission, fait nettoyer les injecteur et taré , j'ai changé les joint spi d'injecteur ainsi que les durite craqueler de l'actuateur de ralentie et du manchon , j'ai testé mon actuateur il reste ouvert sur la moitié je pense pas que sa vienne de luis car sa merde aussi jusque a 3000 tr
avez vous une idée sachant que la sonde lambda a je pense les kms de la caisse ????
je suis désespérais java script:add_smilie(":(","smid_16")
sad.gif je l'ai déjà amenais a la valise a la fia il me dise que c'est l'actuateur mais j'y crois pas trop
merci pour vos réponses
Pb Ralenti Et Manque De Puissance-325i-e36-94
-
- ardonceau
Re: Pb Ralenti Et Manque De Puissance-325i-e36-94
T y crois pas trop !!!
Ben si au passage à la valise ils t'ont dit l'actuateur change deja celui là !! ou essaye celui d un pote
Ben si au passage à la valise ils t'ont dit l'actuateur change deja celui là !! ou essaye celui d un pote

CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE
DUCATI PERFORMANCE
-
bein oui mais je l'ais testé je trouve les bonne valeur et il a l'air de fonctionné comme il faut
- ardonceau
Apprement ton probleme (pourait etre) (si tu es sur de ton actuateur) une defaillance de la sonde de temperature il y en a 2
en dessous de l'admision une connection Bleu et une noire, une qui donne l'information au tableau de bort et l'autre
au boitier qui gere l'alimentation du moteur !! tu peux essayer de voir si tu peux les tester ou les debrancher voir ce que ca donne.
Regarde si tu n as pas une prise d'air avec une bombe de start ou nettoyant frein test aussi ton debimetre (test sur les fiches techniques de 6enligne) apparement tu as un multimetre ???
Tu vas trouver !!!!
Tien nous au jus
en dessous de l'admision une connection Bleu et une noire, une qui donne l'information au tableau de bort et l'autre
au boitier qui gere l'alimentation du moteur !! tu peux essayer de voir si tu peux les tester ou les debrancher voir ce que ca donne.
Regarde si tu n as pas une prise d'air avec une bombe de start ou nettoyant frein test aussi ton debimetre (test sur les fiches techniques de 6enligne) apparement tu as un multimetre ???
Tu vas trouver !!!!

Tien nous au jus

Allez les gars a votre clavier ensemble on va depanner kikiardonceau a écrit :Apprement ton probleme (pourait etre) (si tu es sur de ton actuateur) une defaillance de la sonde de temperature il y en a 2
Tu vas trouver !!!!![]()
Tien nous au jus![]()
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE
DUCATI PERFORMANCE
-
OK SYMPA je vais testé sa demain je vous tien au jus merci encore
-
j'ai fait plusieurs test aujourd'hui
la sonde lambda:
ma l'air ok elle et alimenté et je trouve les bonne valeurs et quand je la debrache le moteur merde encore plus
l'actuateur de ralentie:
il reste ouvert a moitié mais je trouve sa comme valeur : entre 1 et 2 15 ohms et entre 2 et 3 12 ohms
ensuite la sonde de température moteur:
je trouve une valeur qui monte a plus de 30 ohms il fait a peut prés 20° dans la pieces , mais vue que je la tien dans mais doigt je doit la réchauffé , mais si sa varie sa veut surement dire quelle fonctionne
la sonde d'admission d'air:
je trouve entre 2 et 1.135 m ohms et avec un autre ohmmètres je trouve rien donc je pensez a elle mais je sais pas trop
voila si il y a quelqu'un qui et capable d'interpréter les valeur ce serrait super sympa car la je ne sais plus quoi faire!!!!!http://forum.6enligne.net/public/style_ ... ey_466.gif
http://www.6enligne.net/forum/style_emotic.../smiley_466.gif
merci encore pour vos reponse
la sonde lambda:
ma l'air ok elle et alimenté et je trouve les bonne valeurs et quand je la debrache le moteur merde encore plus
l'actuateur de ralentie:
il reste ouvert a moitié mais je trouve sa comme valeur : entre 1 et 2 15 ohms et entre 2 et 3 12 ohms
ensuite la sonde de température moteur:
je trouve une valeur qui monte a plus de 30 ohms il fait a peut prés 20° dans la pieces , mais vue que je la tien dans mais doigt je doit la réchauffé , mais si sa varie sa veut surement dire quelle fonctionne
la sonde d'admission d'air:
je trouve entre 2 et 1.135 m ohms et avec un autre ohmmètres je trouve rien donc je pensez a elle mais je sais pas trop
voila si il y a quelqu'un qui et capable d'interpréter les valeur ce serrait super sympa car la je ne sais plus quoi faire!!!!!http://forum.6enligne.net/public/style_ ... ey_466.gif
http://www.6enligne.net/forum/style_emotic.../smiley_466.gif
merci encore pour vos reponse
- ardonceau
Slt
Ben deja sur l'electrovanne de ralenti tu dois trouver 20-25 OHM d'apres la doc technique et tu dois trouver sur la sonde de temperature entre 4 et 5 KOHM ou 5000 OHM à t° ambiant apparement plus tu chauffes et plus ca descent essaye de la chauffer un peu voir. Prend un bon multimetre et met le bien sur OHM.
Les valeurs que tu donnes sont mauvaises,Il se peut que tu es un enroullement qui soit legerement en CC sur ta valve de ralentie il faut que tu soit sur absolument sur qu elle soit bonne car si a la valise BM il on detecté ERREUR ca peu signifier quelle est vraiment HS d'apres tes mesures .
Est ce qu'une personne peu interpreter ces mesures ????
Ben deja sur l'electrovanne de ralenti tu dois trouver 20-25 OHM d'apres la doc technique et tu dois trouver sur la sonde de temperature entre 4 et 5 KOHM ou 5000 OHM à t° ambiant apparement plus tu chauffes et plus ca descent essaye de la chauffer un peu voir. Prend un bon multimetre et met le bien sur OHM.
Les valeurs que tu donnes sont mauvaises,Il se peut que tu es un enroullement qui soit legerement en CC sur ta valve de ralentie il faut que tu soit sur absolument sur qu elle soit bonne car si a la valise BM il on detecté ERREUR ca peu signifier quelle est vraiment HS d'apres tes mesures .
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE
DUCATI PERFORMANCE
- ardonceau
ps : il y a deux type de valve de ralentie une avec 1 enroulement et l'autre avec 2 enroulements regarde sur ce lien http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-60-...-cylindree.htmlardonceau a écrit :Slt
il y a les mesures de test

CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE
DUCATI PERFORMANCE
-
merci de te préoccupée de mon pb
j'ai refait les mesure (j'ai un bon ohmmètres même plusieurs ce son tous des metrix je suis électricien ) donc pour l'actuateur qui et a 2 enroulement je trouve entre 1et3 23 ohms entre 1et2 12 ohms et entre 2et3 je trouve 11 ohms
pour la sonde de temps je trouve 2000 ohms mais je viens de la passé sous l'eau chaude et oui sa baisse donc fonctionne apparemment
pour l'actuateur c'est pas la valise chez bmw je l'avais amenez a la fia et vue que j'étais pas très content de ce qu'il mon fait j'avais des doutes car payé 450 euros pour changer 2 capteur et me dire que j'avais un injecteur qui pisse ... enfin bref
et pour la sonde de température d'admission personne a une idée????
j'ai refait les mesure (j'ai un bon ohmmètres même plusieurs ce son tous des metrix je suis électricien ) donc pour l'actuateur qui et a 2 enroulement je trouve entre 1et3 23 ohms entre 1et2 12 ohms et entre 2et3 je trouve 11 ohms
pour la sonde de temps je trouve 2000 ohms mais je viens de la passé sous l'eau chaude et oui sa baisse donc fonctionne apparemment
pour l'actuateur c'est pas la valise chez bmw je l'avais amenez a la fia et vue que j'étais pas très content de ce qu'il mon fait j'avais des doutes car payé 450 euros pour changer 2 capteur et me dire que j'avais un injecteur qui pisse ... enfin bref
et pour la sonde de température d'admission personne a une idée????
- ardonceau
Non ne me remercie pas je suis au boulot donc pas de merite et puis ca pour pourra peut etre en aider d'autre
Les mesures ont l air bonnes !! Je verifierais le debimetre aussi il peut etre en cause debranche et rebranche le et remarque
si tu as un changement de ton regime moteur !!! test le !!!
Il faudrait tester les Lambda d apres les infos tu mesures en V à chaud en entre 0.1 et 0.9
surtout tien nous au jus

Les mesures ont l air bonnes !! Je verifierais le debimetre aussi il peut etre en cause debranche et rebranche le et remarque
si tu as un changement de ton regime moteur !!! test le !!!
Il faudrait tester les Lambda d apres les infos tu mesures en V à chaud en entre 0.1 et 0.9
surtout tien nous au jus

CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE
DUCATI PERFORMANCE