Votre Avis Pour Bmw 524td De 91

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
geralddu53

Votre Avis Pour Bmw 524td De 91

Message par geralddu53 »

Bonjour,
Voila j'ai une 524 td de 1991 et j'ai fais pas mal de travaux dessus ( joint de culasse, radiateur eau, radiateur huile, courroie de distri, pompe a eau, pompe de direction assisté et j'en passe) véhicule en tres bon état. Tout a l'heure je rouler est d'un seul coup plus de direction assisté et les voyants batterie, frein, abs ce sont allumer. je me suis arreter 200 metres plus loin et j'ai remarquer que la courroie accesoire avaait casser et acause de cela la pompe a eau ne tourner plus et l'eau sortait par le vase d'expension .mon garagiste ma dis que cela etait normal que cela sorte par le vase d'expension quand la courroie casse. voila ma question sachant que les culasses sont fragile et que j'ai rouler que 200 metres avec une surchauffe est ce que la culasse a pus souffrir? merci
:amen:

bugess

Re: Votre Avis Pour Bmw 524td De 91

Message par bugess »

:whistling: cela depend de l'état initial de la culasse si elle presentait des debut de defaut , il est possible que le mal comence a ce propager
<_< mais restont calme , ma femme avait eu le meme probleme sur ma 524td et est rentré avec les voyants au rouge , apres un nettoyage , remplassement du liquide , elle est repartie et tiens depuis maintenant 1 ans1/2 :innocent:

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

ça m'est arrivé de casser ma courroie pompe à eau/alternateur sur ma 324 td et de rouler quelques mètres comme cela, sans de problème depuis.

Tu as réussi à casser les deux courroies d'un coup dans ta sitation?
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Même chose pour moi.
J'ai cassé ma courroie d'accessoires sur ma 524 TD. J'ai dû rouler un petit km avant de m'en apercevoir.
la température était montée au début de la zone rouge. J'ai roulé depuis environ 80 000 km et pas de problème.
J'ai bien attendu que la culasse refroidisse seule, je n'ai pas tenté de la remettre en route, je n'ai pas remis de liquide froid, je l'ai remorquée.
Les culasses des six en ligne sont fragiles, mais lorsqu'on respecte les temps de montée en température, les ennuis de culasses sont plus rares.

geralddu53

Message par geralddu53 »

merci beaucoup au gens QUI PRENNENT AU SERIEUX nos problemes....................encore merci pour vos reponses sympa encore merci gerald

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »