Courroie Accessoire Détendue - Demarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Goon

Courroie Accessoire Détendue - Demarrage

Message par Goon »

Bonjour à tous,
Voila je suis l'heureux proprio d'un 525 TDS e34 de 1992, blanche avec environ 315000 kms .
Je viens d'avoir un problème avec la courroie d'accessoire (pompe à eau, da et alternateur), celle ci s'est detendue et donc forcement en roulant plus de DA, voyant batterie allumé et surtout chauffe moteur, j'ai donc de suite arreté la voiture et l'ai fait remorquer jusqu'au garage...courroie remontée et retendue..la voiture refuse de demarrer, les voyants de prechauffe s'eteigne normalement, rien ne reste allumé au tableau de bord, pas de bruits anormaux.. mais rien, elle refuse de demarrer.

Alors?

Problème de fusible, voiture en sécurité, je ne sais quoi penser

Steele

Re: Courroie Accessoire Détendue - Demarrage

Message par Steele »

Salut !

Il est possible que ce soit juste l'antidémarrage qui s'est enclenché.

Pour être sûr, verrouille les portes avec la télécommande, déverouille, et refais un essai.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
Je ne vois aucun lien logique entre l'incident et le fait de ne plus démarrer, si ce n'est que le fait de rouler avec une courroie d'alternateur qui patine ait pu vider ta batterie.
En premier lieu, j'effectuerai une charge complète de la batterie ...
Bon courage.

Goon

Message par Goon »

Re re :P

Je ne pense pas avoir l'antidémarrage , j'ai juste la fermeture centralisée, mais bon je vais fermée et réouvrir.. faut bien essayer.

Pour la batterie, j'y ai pensé.. vu la charge qu'il faut pour demarrer, je ferais ca ce soir en rentrant du boulot. J'espere vraiment qu'il n'y ait pas de rapport entre la courroie et le demarrage.. ca me stress

Goon

Message par Goon »

Bon me revoilou :P
Alors effectivement aucun rapport courroie/demarrage....

la ou vous allez rire, c'est que depuis 1 ans demi que j'ai l'auto je n'ai jamais vu que j'avais l'alarme, pas de plip sur les clefs, pas de feux clignotants... la j'ai du debrancher la batterie pour la recharger et bien sur quand je l'ai remise... devinez quoi...une alarme avec le tout feux clignotants, sirene et bien sur antidemarrage....mais j'ai pas l'air con....je n'ai pas de plip pour la couper cte foutu alarme, l'ancien proprio m'a donné une clef et ctou.....

Je fais quoi maintenant avec une alarme fonctionnelle et rien pour l'arreter ? une idée ?

J'essaye de contacter l'ancien proprio mais rien pour le moment

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,
Goon a écrit :J'espère vraiment qu'il n'y ait pas de rapport entre la courroie et le démarrage.. ça me stress
rassure toi :D je confirme rien a voir entre l'un et l'autre :wink2:

si tu n'as pas l'alarme d'origine BMW (avec télécommande) logiquement tu n'as pas d'antidémarrage .

donc je penche plus pour la batterie moi aussi :whistling:

A+ B)

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

ah ouais donc il y a l'alarme :surprise:

heu c'est bizzard ça , logiquement quand elle est coupée (avec la ptite clef direct sur le boitier de l'alarme) même si tu débranche/branche ta batterie , cela ne devrais rien changer a l'alarme :wacko: donc déjà ça c'est louche .

ensuite , si ton alarme été activée tu t'en serais rendu compte car le coupe circuit ce met en fonction au bout d'un certain temps apres la coupure du contact et si tu n'as pas le bip bah tu démarre plus .

pour plus de précision voir ici
ou contacter Pifoubmw , l'expert dans ce domaine :wink2:

courage

A+ B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »