Moteur Bloqué Sur Bmw 320i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
enzo02

Moteur Bloqué Sur Bmw 320i

Message par enzo02 »

salut, je dispose d'un bmw 320i e36, qui souffre d'un problème de ralenti , après avoir changé le regulateur de ralenti petite amélioration, par contre actuellement, g un problème plus grave , en allant travailler mon moteur s'est arreté et après 4 ou 5 tentative de rallumage , le demareur n'etai plus actionné , g penser que la batterie etait trop faible ,et après etre tracté par un vehicule et bebrayé en 2ème les rou arrière on glissé sur le sol comme si le moteur etai serrer, mai pres un dernier coup de demarreur le moteur s'est remi a tourner,s'en redemarrer ,pensant que cela venait de la chaine de distri cassé ou detendu , g demonter le couvre culasse ,mai celle ci est bbien en place .Est ce que quelqu'un pourrai m'aidé a comprendre de quoi ça pourrai venir .merci

Le Dijonnais

Re: Moteur Bloqué Sur Bmw 320i

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Passer par la case présentation serait sympa , et après ça je suis sûr que plein de membres seront disposés à t'aider.....

Par contre , pour les roues arrières qui glissent sur le sol , regarde si ça ne vient pas de ton frein à main :whistling: :ph34r: :lol:

D'autre part , je ne suis pas mécano et ma BMW va au garage à chaque emmerde......Mais je crois pouvoir affirmer que ton moteur n'aurait jamais redémarré si la courroie (il me semble que c'est une courroie sur les 3.20i E36) avait été cassée , tu t'es donc donné de la peine pour pas grand chose :innocent:

@+++++ :rolleyes:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

manu320

Message par manu320 »

Passer par la case présentation serait sympa ,
Et ouais...................... :glare:

Salut et bienvenue!! :thup:
(il me semble que c'est une courroie sur les 3.20i E36)
C'est une chaine! :wink2:

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Drow

Message par Drow »

alfitalia a écrit :salut, je dispose d'un bmw 320i e36, qui souffre d'un problème de ralenti , après avoir changé le regulateur de ralenti petite amélioration, par contre actuellement, g un problème plus grave , en allant travailler mon moteur s'est arreté et après 4 ou 5 tentative de rallumage , le demareur n'etai plus actionné , g penser que la batterie etait trop faible ,et après etre tracté par un vehicule et bebrayé en 2ème les rou arrière on glissé sur le sol comme si le moteur etai serrer, mai pres un dernier coup de demarreur le moteur s'est remi a tourner,s'en redemarrer ,pensant que cela venait de la chaine de distri cassé ou detendu , g demonter le couvre culasse ,mai celle ci est bbien en place .Est ce que quelqu'un pourrai m'aidé a comprendre de quoi ça pourrai venir .merci

Bonjour,

Le véhicule ne fonctionne donc plus du tout ?

Pourrais-tu mieux expliquer, avec plus de detail.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

tu as regardé si ta boite n'était pas bloquée ?
Ton moteur a t il chauffé ?

a+
ImageImageToulouse(31)

enzo02

Message par enzo02 »

Drow a écrit :Bonjour,

Le véhicule ne fonctionne donc plus du tout ?

Pourrais-tu mieux expliquer, avec plus de detail.
En faite c la 1ère fois que je vien sur un forum, donc ,revenon sur le problème de ma voiture ,quan le moteur c eteint doucement , g essayer de le relancer , mai a la 3ème tentative de tour de clé , le demarreur c bloqué, ensuite après avoir essayé de mettre en route a l'aide d'une autre batterie , et le demarreur toujour bloqué ,g essayé de tracté la voiture ,mai en debrayant les roue on litéralement glissé sur le sol , mai après , g réussi a faire tourner le demarreur ,sans toute fois parvenir a le démarrer. en insistant il est près a partir mais il s' ettouffe, cela faisait 3 semaine que je roulait 50% ETHANOLE 50% SUPER 95, mai quand ça m'est arrivé ,j'avais parcouru pa plus de 10 km. je pense pas que le moteur est chauffé suffisamment pour un serrage. et pour la boite bloquer , impossible car au point mort le moteur tourne, et g aussi réussi a le tourner a la main , après avoir demonté les bougies, et le couvre culasse

cfb74

Message par cfb74 »

Salut,

vérifie tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement (consommation).

Tu n'avais aucune fumée, bleue ou blanche, qui pourraient trahir une casse de la segmentation, ou un passage de liquide de refroidissement dans un ou plusieurs cylindres...

A+

teufel

Message par teufel »

alfitalia a écrit :g essayé de tracté la voiture ,mai en debrayant les roue on litéralement glissé sur le sol ,
faut pas mettre la première pour la démarré en tractant, démultiplication trop importante.
Si le moteur était serré je pense qu'il ne tournerait pas à la main :).

peut être un problème de démarreur, ou alors le volant moteur bloqué mais je voit pas comment.

steff

Message par steff »

Salut a tous.
Met le point mort et prend une clef de 32 et va sur l'ecrou du ventilo et tu essayes de tourner pour voir si c'est bloqué.
Bonne soirée
PS Une pensée pour Mickael Jackson Alias Bambi :whistling:
Je viens de m'apercevoir que tu disais ton moteur pas bloqué tiens pas compte de ma reponse et je ne sais pas suprimmer un message ; :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »