Etalonnage Abs Apres Changement Jantes?

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fafa125
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Etalonnage Abs Apres Changement Jantes?

Message par fafa125 »

bonjour,

je me doute que le sujet à déja du être abordé,mais je trouve pas :rolleyes: .

en fait je me demande si il est utile de faire l'opération de modif électronique quand on passe du 15p au 17p .

chez feu vert c'est pas tres cher:15€ .

je trouve l'abs un peu sensible,à chaque freinage sur une cassure il se déclanche.

merci.

Stephane39
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Re: Etalonnage Abs Apres Changement Jantes?

Message par Stephane39 »

La taille des jantes ne jouent pas sur l'abs.

Par contre les pneus, oui !

@+
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fafa125
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Re: Etalonnage Abs Apres Changement Jantes?

Message par fafa125 »

merci pour la réponse.

donc en passant du 195 au 225 ,il serait judicieux de le faire faire :rolleyes: .

(l'embêtant c'est que mes roues neiges sont en 195 ,mais je m'en sert que 4 mois par an)

un avis sur la prestation chez feu-vert ?


merci.

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frédo09
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Re: Etalonnage Abs Apres Changement Jantes?

Message par frédo09 »

Stephane39 a écrit :La taille des jantes ne jouent pas sur l'abs.

Par contre les pneus, oui !

@+

Salut

J'avoue ne jamais y avoir pensé :crying: ça ce fait comment ? Par la prise diagnostic ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

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Stephane39
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Re: Etalonnage Abs Apres Changement Jantes?

Message par Stephane39 »

Je me suis mal exprimé !

Déjà : en quoi consiste cette modification électronique ?

Si ton ABS déclenche peut être plus souvent parce que tes pneus n'accrochent pas autant que les autres.
Même si tu as une surface de pneu plus importante, si les pneus ont une gomme plus dur, ils ont moins de grip que des pneus à gomme tendre.

EDIT : le fonctionnement de l'ABS est simple, il vérifie constamment si les roues tournent, si une bloque, il relâche la pression du système de frein.
Donc que tu ais du 185/60 14 ou du 285/35 19, il faut juste que les roues tournent.

@+
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fafa125
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Re: Etalonnage Abs Apres Changement Jantes?

Message par fafa125 »

en fait je pense que comme la taille est bien plus basse (225/45/17 au lieu de 195/65/15),
la roue à plus tendance à rebondir , ou décoller légerement qu'avant.

j'ai vu par hazard sur le site de feu-vert qu'il avait une prestation pour paramétrer l'ABS suivant le taille des pneus.

apres, je sais pas si c'est utile ou pas . . . .

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kawaH2
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Re: Etalonnage Abs Apres Changement Jantes?

Message par kawaH2 »

Stephane39 a écrit :Je me suis mal exprimé !

Déjà : en quoi consiste cette modification électronique ?

@+


très simple, elle consiste à taper 15€ sur un petit appareil, puis tu tapes un code et c'est fini :whistling:

tu crois que Feu vert aurait le droit et le pouvoir de bricoler dans l'ensemble ABS/ESP d'une voiture?
(toi, je me doutes bien que tu n'y crois pas, mais d'autres :crying: )

fafa125
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Re: Etalonnage Abs Apres Changement Jantes?

Message par fafa125 »


Dany92
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Re: Etalonnage Abs Apres Changement Jantes?

Message par Dany92 »

Stephane39 a écrit :Si ton ABS déclenche peut être plus souvent parce que tes pneus n'accrochent pas autant que les autres.
Même si tu as une surface de pneu plus importante, si les pneus ont une gomme plus dur, ils ont moins de grip que des pneus à gomme tendre.

EDIT : le fonctionnement de l'ABS est simple, il vérifie constamment si les roues tournent, si une bloque, il relâche la pression du système de frein.
Donc que tu ais du 185/60 14 ou du 285/35 19, il faut juste que les roues tournent.
Salut,

pas mieux :top: Perso je me demande bien ce que peut proposer Feu vert :whistling: heureusement que le système ABS ne peut pas être "bricolé" par le premier venu :P
Et puis en réfléchissant 2 mn, l'adhérence d'un pneu changeant avec son usure il faudrait refaire le réglage régulièrement :innocent:

A+

Benoit71
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Re: Etalonnage Abs Apres Changement Jantes?

Message par Benoit71 »

Bonjour,

Je relance ce sujet car depuis ce week end je suis passé de 205/60/15 à 245/40/17 à l'arriere de ma 325 TDS (E36) j'ai le voyant ASC qui clignote quand j'accelere :(
Est ce qu'il faut faire une reprog de l'ASC en fonction de ces nouvelles données ?

Merci d'avance.

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