E36 318i Cab Problème De Surchauffe Moteur.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Roll_K

E36 318i Cab Problème De Surchauffe Moteur.

Message par Roll_K »

Bonjour tous le monde,

Ma voiture: BMW E36 cabriolet 318i du 12/12/1995 avec 158000 KM au conteur.

Voila ma journée qui ce fini très mal j'explique.

ma nouvelle cabriolet ma lachée dans les doigt enfin je croie, je roulais sur le retour pour rentré déposé la voiture a la maison et elle ce mais a chauffe en une foi mais a une vitesse difficile de faire plus vite, je coupe le moteur avec le chauffage a fond sur chaud bien sur et j'ouvre d'un cran le bouche du radiateur qui est sous pression (la durite de retour avais pris le double de volume) je lais ce dépressurisé et j'ouvre, après avoir fait le niveau d'eau je relance le moteur et rien pas de retour la directement le premier diagnostic que j'ai c'est une pompe a eau et peut être un joint de culasse, je commence a pomper sur la durite de retour et j'ouvre le petit bouchon d'amorce et la surprise quand je pompe sur le retour l'eau sort bien par la mais pas dans le radiateur :wacko: la je prend un petit fil électrique que je'ai sous la main et je gratte le petit trou dans le radiateur (a gauche juste en dessous du bouchon du radiateur) et la surprise a nouveau un dépôt de je ne sais quoi qui était dans le trou donc amorce ok le retour ce fait ouf je peux vite la déposé a la maison.

et demain matin démontage des durite du radiateur pompe a eau thermostat tous nettoyer a fond et apres remontage et mise sous pression pour vérifié le joint de culasse.

Je voudrais savoirs si quel qu'un avait déja eu ce probleme ou alors c'est du reelement a un mauvais suivi des entretient BMW ?
car personnellement sur les autres voitures je vidange mon radiateur tous les 6mois :thup: et jamais eu un truc pareille, la bonne nouvelle est que le vendeur vas intervenir dasn les frais pour les nouvelle pièces et aussi le joint de culasse si il doit être changer (bien sur chez BMW le joint de culasse pour la garantie).

Voila maintenant je vais allez dormir et me calmé un peux demain je démonte...

a bientot tous le monde et bonne nuit au couche tard comme moi.
Image

Roll_K

Re: E36 318i Cab Problème De Surchauffe Moteur.

Message par Roll_K »

Bonjour tous le monde

Alors voila début du démontage complet du circuit de refroidissement et déjà une chose me fait peur j'ai comme une patte gris clair sur mon bouchon de radiateur.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? car la voiture est pas encore passer sur le banc de test pour le joint de culasse.
Image

teufel

Message par teufel »

cela peut juste être du à la condensation....
il y a pas mal de chose a vérifier avant d'imputer un joint de culasse.
ceci étant si ton aiguille a grimpé dans le rouge, c'est pas bon pour le joint de culasse.

Roll_K

Message par Roll_K »

Voila tous a été démonté et nettoyer, et tous tourne parfaitement bien j'en et profité pour faire un gros entretient il me reste juste a changer tous les durite oui oui toutes
et de prendre des photo pour vous la montré j'en profiterais pour montré la 318is en même temps.

La cause de la surchauffe: Pompe désamorcé et boucher

joint de culasse : a prévoir car il y avait énormément de limaille de fer doré dans le circuit de refroidissement .

Voila j'espère qu'elle ne me resserve plus de surprise de ce genre :crying:

merci et bonne soirée.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »