Arret Du Moteur Pour Un Court Instant

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Arret Du Moteur Pour Un Court Instant

Message par Invité »

SAlut

Depuis longtemps, j'entends tout et son contraire sur l'arrêt du moteur pour "un court instant". :unsure:

Pour moins consommer et moins polluer;

A partir de combien de temps est t'il préférable de couper son moteur si on ne roule pas: 30 s, 1 mn, 5 mn. ?

Cela doit dépendre également de la cylindrée du moteur, l'année de conception et d'autres paramètres.

Si vous avez des données concrètes, allez y.

Sauf avis contraires ; Ce post peut être ouvert également aux mazouts, les économies et la pollution, cela concerne tout le monde, je crois.

Sinon, j'en placerai un dans la section Diesel.( J'ai les deux :rolleyes: ).

Ce serait bien d'indiquer dans votre réponse votre modèle et d'autres infos utiles.

Merci pour votre participation.

A+

rafal

Re: Arret Du Moteur Pour Un Court Instant

Message par rafal »

Perso je ne suis pas vraiment pour. Les démarrages répétés ne doivent pas faire du bien au moteur...

surtout sur ma titine de 204 000km !
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

kawaH2

Message par kawaH2 »

pour un arret supérieur à 1mn, pourquoi pas, mais pour 30s, user le démarreur, turbo qui s'arrête, pression d'huile à remonter, suis pas convaincu que ce soit bénéfique :crying:

par contre, quand je vois tous les crétins qui déchargent leur merde à la déchèterie et laissent tourner leur bouses, là ça m'agace

Fretzi

Message par Fretzi »

Jamais encore coupé le moteur pour moins de 5 minutes sur la 330d, je suis du même avis que Rafal.
Ce qui m'agace aussi, c'est les imbéciles à un feu qui avancent juste un peu pour gagner un mètre! Ah oui, un mètre on gagne beaucoup de temps dans une vie de 75 ans! <_<
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

kawaH2

Message par kawaH2 »

Fretzi a écrit :Jamais encore coupé le moteur pour moins de 5 minutes sur la 330d, je suis du même avis que Rafal.
Ce qui m'agace aussi, c'est les imbéciles à un feu qui avancent juste un peu pour gagner un mètre! Ah oui, un mètre on gagne beaucoup de temps dans une vie de 75 ans! <_<
ouais, 5mn c'est vraiment long :whistling:
t'as le temps d'en cracher de la suie, avec ton mazout, et de faire un beau nuage en repartant :crying:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pareil pour la dechetterie!
on se prned toutes les fumées de mazout :ranting:

moi, sinon, je n'arrète pas mon moteur dans les conditions normales de circulation (feux, stops...)
(le tarif d'un demareur est bien superieur au tarif de quelques litres d'essence économisés en 300 000 km...)

moteurs de 2.8l à 5.4l
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Fretzi

Message par Fretzi »

kawaH2 a écrit :t'as le temps d'en cracher de la suie, avec ton mazout, et de faire un beau nuage en repartant :crying:
Image, moi? Jamais! Image
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

Daube

Message par Daube »

Les nouveaux moteurs Start&stop (je sais plus le nom chez BMW) s'arretent tout seul lorsque le vehicule s'immobilise a un feu par exemple.
Ces demarrages repetes ne font pas grand-chose a un moteur chaud. C'est plus le demarreur et la batterie qui en prennent plein la tronche, mais sur les vehicule pourvus du Start&Stop, il y a des batteries et des demarreurs specialement renforces si j'ai bien compris.
Sans maitrise, la puissance est tout.

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Oui les start and stop ont des conceptions differentes.

Moi perso je n'eteins tres peu mon moteur (m51). Deja il est d'ancienne generation et meme pour les nouvelles il s'agit plus du fait qu'on cherche a descendre la pollution et qu'une fois de plus les constructeurs ne veulent pas particulierement que nous fassions 3/400 000kms avec notre auto.

Lorsque je me gare pour rentrer dans la boulangerie mon moteur tourne par exemple. En gros moins de 5 minutes je coupe pas. Mais bon mon utilisation fait que lorsque je demarre ma voiture c'est pour un long parcours, routier ou autoroutier, donc pratiquement jamais d'arret.

A+
Image Image Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

indra a écrit :Salut,
.

Lorsque je me gare pour rentrer dans la boulangerie mon moteur tourne par exemple. En gros moins de 5 minutes je coupe pas. Mais bon mon utilisation fait que lorsque je demarre ma voiture c'est pour un long parcours, routier ou autoroutier, donc pratiquement jamais d'arret.

A+
mouais, ceux qui laissent tourner leur moteur en faisant la queue à la boulange, c'est assez moyen, je souhaite parfois qu'il y ait quelqu'un qui saute dedans pour leur faire les pieds : <_<
admettons que t'as une vue sur le nb de clients qui attendent, et que tu agis en conséquence :innocent:
chez moi il y avait un [...censuré...] qui laissait son 4X4 puant arreté moteur tournant devant la boulange, à 3m de la porte, tu ne sentais plus l'odeur du pain :ranting:
il s'est fait incendier par tout le monde et semble avoir compris :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »