Probleme Rupteur (ct Refusé) E36 318i

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-nico64-
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Probleme Rupteur (ct Refusé) E36 318i

Message par -nico64- »

Bonjour a tous,


J'en ai pas fini des soucis apparement, j'ai passé mon CT hier refusé. Une raison; impossible de faire le test lambda; la raison? Impossible d'accélerer a plus de 3500tr/min.

Je passe aux explications, au ralenti comme en marche la voiture se bloque a 3500tr/min, une série de "pétarade" au pot avec de la fumée. En dessous la voiture marche parfaitement.

Je vous met le scan du rapport du CT.

Image

Donc ma question est:

Est ce que ca vient bien de la sonde lambda qui "bride" le moteur?

Si je l'enleve pour tester, est ce que c'est dangereux pour le moteur?

Si je la remplace, faut il que je passe la voiture a la valise diagnostic?

Merci a vous.

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manuz1
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Re: Probleme Rupteur (ct Refusé) E36 318i

Message par manuz1 »

salut,
la sonde ne limite pa sle régime à 3500tr, faut regarde plutot du cotés de l'allumage : bobine, bougie, capteur pmh.

a+
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-nico64-
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Re: Probleme Rupteur (ct Refusé) E36 318i

Message par -nico64- »

Si cela vient de l'allumage, je devrais avoir des soucis au démarrage et en dessous de 3500tr non?

Elle démarre parfaitement, et tourne parfaitement (sous 3500tr/min)...

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manuz1
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Re: Probleme Rupteur (ct Refusé) E36 318i

Message par manuz1 »

salut,
si tu as une bobine hs ou le faisceau pas forcément.

Dans quel état est ton faisceau allumage/moteur ?

a+
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-nico64-
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Re: Probleme Rupteur (ct Refusé) E36 318i

Message par -nico64- »

Il est en bon état... d'origine encore surement.

J'ai changé que les bougies.

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manuz1
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Re: Probleme Rupteur (ct Refusé) E36 318i

Message par manuz1 »

-nico64- a écrit :Il est en bon état... d'origine encore surement.

J'ai changé que les bougies.
salut,
le pb est apparu avant ou auprès le changement des bougies ? tu as reconnecté le faisceau d'allumage, pas d'inversion ?


à 3500 tr/min la voiture rupte ou alors elle ne monte pas plus haut ?

a+
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-nico64-
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Re: Probleme Rupteur (ct Refusé) E36 318i

Message par -nico64- »

Non, en fait je m'en suis rendu compte que pendant le controle technique, j'ai fait un dépassement avant d'y aller, avec une montée dans les tours (4000/4500tr/min); c'est quand il m'a dit de faire le test que bizarrement ca l'a fait.

A 3000/3500tr/min en neutre ou en roulant, la voiture "tousse" par le pot et ne monte pas plus haut. Les bougies ont été changé y'a 1an tout au plus.

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guiguigrosboule
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Re: Probleme Rupteur (ct Refusé) E36 318i

Message par guiguigrosboule »

Salut sur mon e30 j'ai eu le meme soucis .
Le ressort du rupteur etait detendu si bien qu'elle ruptait a 3500 trs.
Sur oscaro ou autre ca coute au max une 20ene d'euros.
Il vendent aussi le doigt sans rupteur.
Tchussss


EUUUUUUHHHH avais po vu qu'elle etait si recente donc pas de rupteur mecanique je pense :oupsss:

-nico64-
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Re: Probleme Rupteur (ct Refusé) E36 318i

Message par -nico64- »

Donc voila, je reviens de chez midas et surprise...

La voiture monte en régime, plutot bien meme. J'ai fait quelques accélération a chaud a plus de 4000tr/min sans soucis.

Du coup, on a juste fait la polution pour voir les valeurs et voila ce qui est ressortit.

Image

Les valeurs sont bien moindres que celles passées au CT, et j'aurai eu mon CT. Il m'a quand meme conseillé de mettre un additif décrassant dans l'essence et faire quelques poussées a chaud.

Vous etes convaincu ou septique? Pour moi, si ca ne peut que me couter un additif et le plein, je signe dessuite. (remarque 65L le plein a 1.3€/l de sp95...aie aie aie)

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manuz1
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Re: Probleme Rupteur (ct Refusé) E36 318i

Message par manuz1 »

salut,
un nettoyant injecteur cela fait pas de mal, mais pour le pb de rupteur je doute.

a+
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