Actuateur De Mer.......

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
demauniak

Actuateur De Mer.......

Message par demauniak »

hello la compagnie !

alors voila , apres un diagnostique chez notre concessionaire preféré , il se trouve que mon actuateur de debit ....... ne fonctionne plus ( etonnant non ? ) ..... mais voila , apres avoir lu presque tous les postes concernant ce fichu actuateur , je me demande pourquoi chez bm ils me disent : faut changer la pompe complete !!!! coup du changement : 10 000 frs ...... ( les salauds )

a partir de la , je me rends donc chez un dieseliste de renom ( enseigne bosch ) et demande si on peut changer uniquement ce satané actuateur de debit ........ reponse du mecano : non , echange standard .... coup de l operation : 10 000 frs

donc voila , 1ere question : combien y a t il d actuateur sur une beheme 325 tds ( des fois qu on parlerai pas du meme ( ce qui m etonnerai beaucoup, vu les symptomes ennoncé dans les autres postes , et les miens : tremblement , accout , a chaud comme a froid .... )

2eme question : se foutraient pas un peu de maggle les dieselo ?

sachant que le diagnostique exact , c est que le potentiometre de l actuateur de debit ne fonctionne pas ( verifier par passage au banc ) pensait vous utile de demonter la partie haute ( couvercle en alu , j ai pas de vis en triangle , 3 torx et une 8 pans ) pour nettoyer les pistes ?

sinon un ami me propose une pompe complete ( avec l actu ) , de plus j ai un mecano qui peut me la monter ( vrai dieseliste ) , sachant que la pompe proposé est de la meme année , du meme mois que la mienne , le hic c est que j ai le numero de serie de la pompe qu on veut me vendre , mais je vois pas le mien sur ma pompe ( bha oui , elle est encore sur la voiture !! ) si savez ou il se trouve dite le moi !!

sinon si quelqu un est interrésé je vends la voiture dans l etat ( voir dans les annonces ) avec ou sans la pompe

sinon si j arrive a vendre la mienne dans l etat sans la pompe , je vendrais la pompe dont le num est : nr 0 460 406 994 ( y as d autres num avec : ver 515 , 2244966, d 15 471 56801, 472 00 356 )

jvous tiens au courant
tchusssss

nesquik90

Re: Actuateur De Mer.......

Message par nesquik90 »

Ya qu'un actuateur mais comme tu peux le constater on a Labo et TDS18
des problemes de régimes et de vibrations sur nos BM.

Va lire les posts "Vibrations Bizarres Et Pénibles... J'EN AI MARRE !! " ecrit par LABO.
Au éditions pompe de mer.. .
:angry: On est deg pour le moment

Change la ta pompe si tu peux...
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

davy

Message par davy »

stop !!!arretté tout!!!

moi sur la mienne c tres simple voici les probleme que j'avait!(325 tds pack de 95)

-ralenti instable
-trout a l'acceleration
-avec clim ou autre elle calais

chez bm il m'ont dit:

-changer la pompe complete

chez bosh il m'ont dit:

Solution:

-j'ai trouver un actuateur identique au mien pour 150 euros
-je l'ai monté moi meme en 1 heure 30.

Resultat:

-ralenti a 750 tr nikel
-plus de trou a l'accel
-je peu mettre la clim,les phares,le poste,tourné les roue le tout en meme temp et rien !le ralenti ne bouge pas de 750 tr/min!!!!

plus aucun probeme pour 150 euros d'actuateur(+ 15 euros de frais de port)+14 euros de joint:

TOTAL 180 euros au lieu de 1800 euros chez bmw!!!!

et j'ai toujours la meme pompe a injection...seul l'actuateur est different!! B) B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

nesquik90

Message par nesquik90 »

T'as bien de la chance !!!!!!!!! :P :P
525 TDS Touring E34 1994

davy

Message par davy »

nesquik90 a écrit :T'as bien de la chance !!!!!!!!! :P :P
ba nan j'ai pas de la chance!

j'ai cherché cherché cherché et encore cherché une solution a mon probleme et a force de cherché ba j'ai trouvé!c tout!

il etait clair et net que la solution la plus simple etait de passer chez bm ou bosh mais je me voyait mal sortir 10000 balles pour leur gueule!

donc j'ai cherché un actuateur identique au mien et a force et bien j'en ai trouvé un et en plus sur se forum!merci querai95!le meme un hdk 142 c tout se qui compte le numero sur le coté si l'ancien actuateur est un hdk 142 et bien il n'y aucun probleme!apres faut juste le regler et la sa m'a prit 10 min...j'ai pasé du tempa cherché , dutemp a le monté a le regler et maintenant et bien je suis penard et toujours mes 10000 balles en poches!!!

nesquik90

Message par nesquik90 »

On en a pas mis un different nous !

C'est exactement le meme que j'ai mis , celui que j'ai retiré avait un téton et celui que j'ai
mis a un téton aussi en plus il est neuf...........

Snif ;)
525 TDS Touring E34 1994

davy

Message par davy »

nesquik90 a écrit :On en a pas mis un different nous !

C'est exactement le meme que j'ai mis , celui que j'ai retiré avait un téton et celui que j'ai
mis a un téton aussi en plus il est neuf...........

Snif ;)
et sa marche toujours pas.......... :online: :online: ???

demauniak

Message par demauniak »

re ,

alors j ai enfin trouver ce fameux numero ........ oufffff , avec une lampe et un mirroir !! il est bien caché !!!

et pour une fois j ai de la chance , c est le meme que la pompe que le copain veut me vendre , encore une fois : oufffffffffffff !!!!!!

je vous donne le prix de la pompe avec l actu ? nan z allez etre vert , allez qui donne un prix ?

au cas ou , si quelq un est interéssé , je vendrai la pompe une fois que la mienne sera remplacé ( a un bon prix evidement , y auras plus qu a changé l actuateur ), on s est jamais si ca interresse quelqun , reservez la !! je rapelle le numero de la pompe : nr 0 460 406 994

voila
merci a tous
tchusss

Invité

Message par Invité »

davy tds a écrit :stop !!!arretté tout!!!

moi sur la mienne c tres simple voici les probleme que j'avait!(325 tds pack de 95)

-ralenti instable
-trout a l'acceleration
-avec clim ou autre elle calais

chez bm il m'ont dit:

chez bosh il m'ont dit:

Solution:

-j'ai trouver un actuateur identique au mien pour 150 euros
-je l'ai monté moi meme en 1 heure 30.

Resultat:

-ralenti a 750 tr nikel
-plus de trou a l'accel
-je peu mettre la clim,les phares,le poste,tourné les roue le tout en meme temp et rien !le ralenti ne bouge pas de 750 tr/min!!!!

plus aucun probeme pour 150 euros d'actuateur(+ 15 euros de frais de port)+14 euros de joint:

TOTAL 180 euros au lieu de 1800 euros chez bmw!!!!

et j'ai toujours la meme pompe a injection...seul l'actuateur est different!! B)  B)
Quand je vous le dis que c'est pas cher et facile!!!!

moi tout pareil que davy_tds à part que j'ai acheté un actuateur neuf, tant qu'a faire, en plus j'en ai eu pour 300 euros grace au bon plan de Labo. franchement pour 1h ou 2h de boulot ça vaut pas le coup de se priver d'une économie de plus de 8000 balles.

Par contre je pense que ça n'a aucun intérêt de vouloir nettoyer les pistes du potentiomètre de l'actuacteur car celle-ci ne sont pas sales (elle baigne en permanence dans le gasoil) mais bien usées.

A+, Nico.

demauniak

Message par demauniak »

re ,

c est ce que me disais le mecano chez bm , certain l on nettoyé , ca a marché ........ quelque temps ....... pas plus ..... donc au final faut le changer !

bye

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »