Bonjour a tous. Sur ma 525dA pack e39 de juin 2001 et 161000 kms, je rencontre un problème récurrent depuis plusieurs mois que j'ai déja évoqué sur ce site. La voiture a du mal a prendre ses tours lors de reprises principalement sur le 4eme et 5eme rapport en mode séquentiel (ca le fais aussi en mode automatique). On a l'impression qu'elle s'étouffe: Dès que je met le pied dedans pour accélérer quand je suis a 1500 tours, la voiture part bien pendant une demi seconde jusque 2500 tours puis elle se stabilise vers 2500 tours; Elle stagne pendant 2 a 3 secondes (c'est énorme lorsque l'on fais un dépassement assez court ) puis se remet a partir comme une balle. Sur le 5eme rapport c'est pareil et ça le fais beaucoup moins sur le 3eme rapport. Bizarement,ça le fais davantage lorsque la voiture est chargée. Et ca ne le fais pas ou tres rarement lorsque je fais un départ arreté et que je monte les rapports a la volée!!! Pour info, J'ai changé tous les filtres, j'ai changé la pompe de gavage SOUS le véhicule, le débitmètre est ok... Et ça déconne toujours. Dernierement elle s'est mise a brouter et a fumer a froid au demarrage pendant une quinzaine de secondes. Ca je pense que ca viens des bougies de préchauffage qui sont d'origines...et je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec mon probleme. De plus il faut savoir que lorsque j'ai branché l'auto sur la valise elle m'indiquait: probleme de pression de pré-refoulement. C'est pour cette raison que j'ai changé la pompe de gavage sous le véhicule mais pas celle dans le réservoir. Je ne sais plus que faire pouvez vous m'aider svp?????
Est-ce que ça pourrait venir des bougies de préchauffage??? Elles ont 161000 kms et la valise diag me signale justement un probleme au niveau du préchauffage
Perte De Puissance Sur 525da
- carlito-shisha
-
Re: Perte De Puissance Sur 525da
ça pourrais venir de ça????
- indra77
Salut,
Tu as deux problemes differents. Ta perte de puissance et ton probleme de demarrage a froid.
Pour le demarrage a froid il faut changer les bougies de prechauffage mais ca ne reglera certainement pas ton manque de puissance...
Ton debitmetre, tu dis qu'il est ok pourquoi ? Parce qu'au diag il ne te l'a pas signalé ou bien parce que tu l'as debranché ?
Tu as l'impression que ca vient du moteur ou de la transmission, elle ne patinerait pas sur les derniers rapports ?
Au diag pas d'injecteur defetueux signalés ?
EDIT: un sujet a lire http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=121474
Tu as deux problemes differents. Ta perte de puissance et ton probleme de demarrage a froid.
Pour le demarrage a froid il faut changer les bougies de prechauffage mais ca ne reglera certainement pas ton manque de puissance...
Ton debitmetre, tu dis qu'il est ok pourquoi ? Parce qu'au diag il ne te l'a pas signalé ou bien parce que tu l'as debranché ?
Tu as l'impression que ca vient du moteur ou de la transmission, elle ne patinerait pas sur les derniers rapports ?
Au diag pas d'injecteur defetueux signalés ?
EDIT: un sujet a lire http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=121474

- Bruno1380
Bonjour a tous.
Sur ma 525dA pack e39 de juin 2001 et 161000 kms, je rencontre un problème récurrent depuis plusieurs mois que j'ai déja évoqué sur ce site.
La voiture a du mal a prendre ses tours lors de reprises principalement sur le 4eme et 5eme rapport en mode séquentiel (ca le fais aussi en mode automatique).
On a l'impression qu'elle s'étouffe: Dès que je met le pied dedans pour accélérer quand je suis a 1500 tours, la voiture part bien pendant une demi seconde jusque 2500 tours puis elle se stabilise vers 2500 tours;
Elle stagne pendant 2 a 3 secondes (c'est énorme lorsque l'on fais un dépassement assez court ) puis se remet a partir comme une balle.
Sur le 5eme rapport c'est pareil et ça le fais beaucoup moins sur le 3eme rapport.
Bizarement,ça le fais davantage lorsque la voiture est chargée.
Et ca ne le fais pas ou tres rarement lorsque je fais un départ arreté et que je monte les rapports a la volée!!!
Pour info, J'ai changé tous les filtres, j'ai changé la pompe de gavage SOUS le véhicule, le débitmètre est ok... Et ça déconne toujours.
Dernierement elle s'est mise a brouter et a fumer a froid au demarrage pendant une quinzaine de secondes.
Ca je pense que ca viens des bougies de préchauffage qui sont d'origines...et je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec mon probleme.
De plus il faut savoir que lorsque j'ai branché l'auto sur la valise elle m'indiquait: probleme de pression de pré-refoulement.
C'est pour cette raison que j'ai changé la pompe de gavage sous le véhicule mais pas celle dans le réservoir.
Je ne sais plus que faire pouvez vous m'aider svp?????
Est-ce que ça pourrait venir des bougies de préchauffage??? Elles ont 161000 kms et la valise diag me signale justement un probleme au niveau du préchauffage
-
la mienne (525 Da de 2002) avec 130000kms avait les 6 bougies de préchauffages cuite, si en plus elle à fait pas mal de petit trajets ça ne m'étonnerais pas que toutes soit à changer.
ça ne changeras rien à ton manque de puissance, mais je suis en peu comme indra, pourquoi est tu si sur de ton débimétre ?
en 4éme et 5éme ça serait un bon symptome du fameux débimétre quand même.
débranche toute les prises que tu voit, nettoyage au produit contact, on sait jamais.
une parenthése pour dire que moi quand je débranche le" débi" je sens aucune différence et pourtant elle fonctionne trés bien, alors peut être y a t'il une différence à la conso ou à la fumée noire derriére, mais le reste rien !
ça ne changeras rien à ton manque de puissance, mais je suis en peu comme indra, pourquoi est tu si sur de ton débimétre ?
en 4éme et 5éme ça serait un bon symptome du fameux débimétre quand même.
débranche toute les prises que tu voit, nettoyage au produit contact, on sait jamais.
une parenthése pour dire que moi quand je débranche le" débi" je sens aucune différence et pourtant elle fonctionne trés bien, alors peut être y a t'il une différence à la conso ou à la fumée noire derriére, mais le reste rien !
-
Salut,
J'ai un peu les mêmes symptômes avec ma 530da, un léger creux vers 2800 tr/mn pendant 1 à 2 sec, puis elle repart bien. Elle totalise 200 000km, rien sur carsoft.
Pompe de gavage, turbo d'origine
Bougies, débitmètre et filtre GO changés à 155 000km
2 injecteurs changés à 165 000km
Durite à dépression changée à 195 000km, bien usée mais encore étanche.
Si j'accélère franchement depuis l'arrêt en gardant le régime entre 3000 et 4000 tr/mn, une bombe et aucun creux.
Je ne trouve pas l'explication. Peut être que la géométrie du turbo coince un peu, d'où le délai. Comment vérifier la commande de la géométrie, peut on l'actionner à la main?
A+
J'ai un peu les mêmes symptômes avec ma 530da, un léger creux vers 2800 tr/mn pendant 1 à 2 sec, puis elle repart bien. Elle totalise 200 000km, rien sur carsoft.
Pompe de gavage, turbo d'origine
Bougies, débitmètre et filtre GO changés à 155 000km
2 injecteurs changés à 165 000km
Durite à dépression changée à 195 000km, bien usée mais encore étanche.
Si j'accélère franchement depuis l'arrêt en gardant le régime entre 3000 et 4000 tr/mn, une bombe et aucun creux.
Je ne trouve pas l'explication. Peut être que la géométrie du turbo coince un peu, d'où le délai. Comment vérifier la commande de la géométrie, peut on l'actionner à la main?
A+
-
Salut a tous. Mon frangin qui est mécano a jeté un oeil et pour lui le moteur tourne rond et le problème viendrait peut etre de la boite de vitesse automatique. ( comme il dis ca peut etre tout et rien!!!). Je lis de plus en plus qu'il est préférable de la vidanger malgré la préconisation de BMW qui persiste en disant que c'est un graissage a vie. (Perso je n'ose pas imaginer la tronche de l'huile au bout de 200000 kms-------> ca doit etre du goudron!!!!). Est ce que ca pourrait venir de ca??? L'huile encrassée pourrait-elle bouché une électrovanne???