Changement De Moteur Sur E34 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ADavid

Changement De Moteur Sur E34 Tds

Message par ADavid »

Bonjour
Je vais remplacé mon moteur sur ma e34 525 tds de 92 mon moteur actuelle n'est pas equipé de vanne egr le montage d'un moteur avec vanne egr est il possible sur ma voiture.
Merci

ADavid

Re: Changement De Moteur Sur E34 Tds

Message par ADavid »

Personne ne sais alors?

ADavid

Message par ADavid »

Pensez vous que le moteur d'une version anglaise (conduite a droite) peut se monter sans problemes?Car je viens d'en trouver une pas loin de chez moi complete pour le prix d'un moteur d'occasion;
S'il vous plait repondez vite je doit rappeler la personne pour lui donner ma reponse.
Merci.

ADavid

Message par ADavid »

Quel solidarité c'est impressionant !

octobre

Message par octobre »

Adavid a écrit :Bonjour
Je vais remplacé mon moteur sur ma e34 525 tds de 92 mon moteur actuelle n'est pas equipé de vanne egr le montage d'un moteur avec vanne egr est il possible sur ma voiture.
Merci
Salut

Le montage d'un moteur avec EGR et tout à fait possible, puisque tu dois enlever l'EGR du nouveau moteur :lol:
En effet ton calculateur n'est pas programmer pour gérer une dépolution, tu ne dois d'ailleurs pas avoir le faisceau electrique et pneumatique pour la brancher ;)
Adavid a écrit :Pensez vous que le moteur d'une version anglaise (conduite a droite) peut se monter sans problemes?Car je viens d'en trouver une pas loin de chez moi complete pour le prix d'un moteur d'occasion;
S'il vous plait repondez vite je doit rappeler la personne pour lui donner ma reponse.
Merci.
Méfiance !
On a eu le cas avec un membre du forum (qui ne donne plus signe de vie :whistling: ) avec sa 7.40i, le démarreur était du mauvais coté car le boitier de direction (aussi imposant que sur E34) génait.
Il a du modifier le bas-moteur et le faisceau moteur, et je sais meme pas si ca a marché son topic a été fermé :pinch:
Adavid a écrit :Quel solidarité c'est impressionant !
J'espere avoir répondu à tes questions,

Bmistement :top:

ADavid

Message par ADavid »

Merci de m'eclaircir un peu.
La seule chose que j'ai pu constater par photos du moteur c'est que le turbo est monté beaucoup plus haut du fait je pense du boitier de direction qui n'est pas du meme coté ,je pense que la pipe n'est pas la meme mais je peut recupere celle du vieux moteur de toute façon je vais voir la voiture demain je regarderait attentivement si ce montage est possible ou irrealisable.
Sinon cette voiture a un ct ok elle fonctionne parfaitement il y a une contre visite pour 2 pneus usés,flexible de frein arr,et 2 amortos
Au pire je roulerais avec le volant a droite mais j'ai peur de ne pas m'y faire et revendrai ma bm actuelle avec son moteur fatigué mais qui marche encore trés bien un peu bruyant mais elle fonctionne a merveille.

octobre

Message par octobre »

L'investissement vaut le "risque" ? En d'autre terme, tu la payes combien l'anglaise ?

ADavid

Message par ADavid »

200 000 kms elle a l'air tres propre en carrosserie un interieur cuir gris en trés bon etat tout ça pour 1100 €

octobre

Message par octobre »

Soit grosso-merdo le prix du cuir et du moteur, ca te fait des organes pour pas chere ca va c'est raisonnable.

Si t'as une photo du moteur postes la, car effectivement le boitier de direction du coté droit n'est pas possible avec la configuration européenne du turbo sur M51 !

Je suis tres curieux de voir ca j'en ai jamais vu :innocent:

lefebvre

Message par lefebvre »

salut les gars , le top c est l allemagne dans les journeaux gratuit d annonce. je bosse de temps en temps là bas donc quand j y suis je fais les journeaux d annonce et vais voir pour me rendre compte.(je cherche une donneuse d organe)
Entre 700 et 1000 euros on trouve des tds 92/93 de 140 000 à 200 000km trés propre entretenu avec parfois les carnets d entretien. Par contre pas beaucoup d option , souvent pas de regulateur, pas de clim , et des fois meme pas les vitres electriques. Perso pas encore trouver ce que je cherche car je suis difficile . le moins possible de km , mini la clim et vitre electrique, et le cuir , avec tout çà ,colori shwartzdiamant comme la mienne.
voiture pas douteuse , je precise, souvent c est bon pére de famille ou grand papa qui prend plus petit.enfin c est quand meme qu une donneuse d organe.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »