Obc: Passage De 11 -> 18 Touches: Check Control Ok !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
neophyte

Obc: Passage De 11 -> 18 Touches: Check Control Ok !

Message par neophyte »

Hello,

J'espere que mon sujet est à sa place, si un modérateur veut que je le fusionne avec un autre déja existant, ça peut se faire, mais c'était pour éviter qu'il ne se noie au milieu de 36 pages ;)

j'ai placé un ODB 18 touches à la place d'un 11 touches. en fait le 11 touches je l'ai pas vu longtemps, y'a un enfoiré qui me l'a chouravé 1 jour apres l'achat de la voiture (ODB 11 touches 30 euro sur ebay, faisceau electrique coupé a la pince s'il vous plait, histoire de recuperer la prise qui vaut 3 euro chez BM) , bref, donc je ne me rappelle plus trop le fonctionnement du bazar.

quand je met le contact, y'a l'heure qui s'allume et rien d'autre ne se passe. si j'appuie sur check control il me sort check control ok, mais meme avec des lampes arrieres démontées c'est tjrs OK...
temp ext, vitesse, conso, etc...tout fonctionne, sauf ce check control qui est tjrs OK.
qu'est ce que je pourrais débrancher pour faire un autre essai ?

sinon j'ai repris le shéma de cablage suivant:

Image

donc je suis parti d'un faisceau a une prise (OBC 11 touches) coupé a la pince pour l'adapter (heureusement qu'il y'a les couleurs de fil pour avancer!! ):
les différences de mon montage par rapport a ce schéma sont les suivantes:

en 1 de X1070 j'ai du chercher sur les schematics BMW pour voir que mon fil en place allait sur le contacteur de pedale de frein.
en 18 de X1070 j'ai retiré la pine d'alim pour l'envoyer en 8 de X1071

en 1,2,3,4 de x1071 j'ai rien (1 et 4 apparemment facultatif, pour l'instant pas besoin du défilement des infos avec commande cligno en 1 et pas besoin du démarrage a code avec module ZKE en 4)
en 5,6,7 de x1071 les fils vont sur la prise blanche X16 du compteur, splicés avec les fils existants.
en 9 de x1071 je vais sur la pine 10 de la prise bleu X17 du compteur (c'etait vide)

voilà pour le wiring.

avec les codes de test j'ai pu voir que le firmware de l'ODB est de 1991 et mon véhicule est de 96.
j'espère que ça n'influence pas sur le système.

Pour la petite histoire, j'ai acheté cette voiture en décembre, a Thionville, je l'ai ramenée sur paris pour la mettre sur l'auto train pour toulouse, seulement elle est partie 2 jours apres moi. quand je l'ai récupérée, le gars qui décharge les voitures l'a trouvée ouverte et moi j'ai constaté le vol de l'ODB, avec faisceau coupé avec une pince. pour vous dire la petitesse du type, il m'a même chourré des douilles et ampoules de feux arriéré...(une vingtaine d'euros chez BMW).

Évidemment, la SNCF refuse de prendre en charge, il ne (dans le texte:) "dédommagent pas le vol des bagages, d'effets personnels, d'accessoires ou des divers objets: la responsabilité de la SNCF n'est pas engagée lorsque les clients choisissent de laisser ces derniers dans le véhicule", fin de citation.
j'ai eu beau leur corner que l'ODB faisait partie intégrante du véhicule au même titre que le compteur de vitesse ou la commande de climatisation, rien a faire. Et comme ils ne sont joignables que par courrier, au bout de 2 réponses débiles, j'ai mis l'affaire dans les mains d'une assoss de consommateurs aujourd'hui.

fin de la petite histoire.

Pour mon petit souci, si vous avez des idées, je sèche !
Christophe, 328IA '96

neophyte

Re: Obc: Passage De 11 -> 18 Touches: Check Control Ok !

Message par neophyte »

le schematic a disparu, je le remets... :whistling:

Image
Christophe, 328IA '96

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »