Bonjour à tous !
j'ai actuellement une 525 E34. j'en suis très content mais, la trouvant trop encombrante je la vends et je recherche une compact en 6 en ligne.
j'en ai trouvé une à un budget intéressant mais elle est en réfection au niveau moteur/boîte (problème de chauffe). j'attends que les réparations soient faites pour la voir. j'aurais besoin de conseils ne connaissant pas du tout ce modèle.
déjà pouvez vous me dire comment il serait possible de distinguer visuellement un 2,5L d'un 2L pour m'assurer qu'ils n'aient pas remplacer le bloc 2,5L par son petit frère ?
quels sont les points sensibles de l'auto ?
le 6 cylindre 24V + vanos est il aussi fiable et économique que sont prédécesseur ?
la distribution par chaîne nécessite-elle une maintenance ?
quelle est la périodicité des vidanges de boîte et de différentiel ?
pour vous situer, elle a un peu plus de 150 000 KM et est de 99 (beau modèle qui reste assez sobre en gris métal).
voilà, comme je fais beaucoup plus de départementales que d'autoroutes, je pense qu'elle me conviendra plus.
je dois reprendre contact milieu de semaine prochaine pour l'essayer.
elle a par ailleurs passé le CT sans contre-visite mais entre professionnels....!
merci d'avance pour vos conseils.
séba.
Bmw Compact 323 I Ti E36
- Jacques_mesrine
- Messages : 79
- Inscription : ven. avr. 18, 2008 5:10 pm
- Localisation : paris
- Camembert
- Messages : 2254
- Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
- Localisation : Caen
Re: Bmw Compact 323 I Ti E36
Salut,
La distinction avec le 1.9l est le nombre de cylindres, 4 en ce qui le concerne.
Sinon, si tu parles du 2l des 320i E36, il n'a pas de Vanos il me semble.
Ce moteur est fiable mais, il faut savoir si pompe à eau + calorstat ont été changés.
A 150000 kms il vaut mieux que ce soit fait même si certains te diront d'attendre que ce soit hs.
BMW préconise le changement à 120000 kms.
Le point faible de la mienne a été la géométrie du train arrière.
Elle bouffait un train de pneus à l'intérieur tous les 8000 kms quelles que soient les marques.
Et j'ai vu plusieurs spécialistes qui m'ont tous dit la même chose.
C'est le train arrière des M3 E30 et, c'est un essieu rigide donc, il faut changer le train arrière pour corriger le problème.
Du coup, j'ai préféré continuer à changer mes pneus...
A +
La distinction avec le 1.9l est le nombre de cylindres, 4 en ce qui le concerne.
Sinon, si tu parles du 2l des 320i E36, il n'a pas de Vanos il me semble.
Ce moteur est fiable mais, il faut savoir si pompe à eau + calorstat ont été changés.
A 150000 kms il vaut mieux que ce soit fait même si certains te diront d'attendre que ce soit hs.
BMW préconise le changement à 120000 kms.
Le point faible de la mienne a été la géométrie du train arrière.
Elle bouffait un train de pneus à l'intérieur tous les 8000 kms quelles que soient les marques.
Et j'ai vu plusieurs spécialistes qui m'ont tous dit la même chose.
C'est le train arrière des M3 E30 et, c'est un essieu rigide donc, il faut changer le train arrière pour corriger le problème.
Du coup, j'ai préféré continuer à changer mes pneus...

A +

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- manu320
- Messages : 3583
- Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
- Localisation : Normandie
Re: Bmw Compact 323 I Ti E36
Salut!!
Les 6 cylindres essences BMW sont super fiable!
A+

Les 6 cylindres essences BMW sont super fiable!

Mieux vaut les changer que d'être dans la me*de sur la route!A 150000 kms il vaut mieux que ce soit fait même si certains te diront d'attendre que ce soit hs.
BMW préconise le changement à 120000 kms.

A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Bmw Compact 323 I Ti E36
Ce n'est pas un essieu rigide sur les e30 et donc pas pas sur les compact e36, A mon avis tes silentblocs de bras arrières étaient morts. Ils sont pas très pro tes spécialistesCamembert a écrit :Salut,
Le point faible de la mienne a été la géométrie du train arrière.
Elle bouffait un train de pneus à l'intérieur tous les 8000 kms quelles que soient les marques.
Et j'ai vu plusieurs spécialistes qui m'ont tous dit la même chose.
C'est le train arrière des M3 E30 et, c'est un essieu rigide donc, il faut changer le train arrière pour corriger le problème.
Du coup, j'ai préféré continuer à changer mes pneus...![]()
A +
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Jacques_mesrine
- Messages : 79
- Inscription : ven. avr. 18, 2008 5:10 pm
- Localisation : paris
Re: Bmw Compact 323 I Ti E36
Tous les 8000 ? tu roulais fort ?
parce qu'en 215/16" ça fait un peu chéro...
je suis allé voir une fiche technique de 320i de 99' et ils sont aussi équipés du système VANOS.
sinon, les beaux sièges baquets étaient de séries ?
j'ai parcouru le net pour infos et, même si elle n'est pas très connue, tous les anciens ou actuels proprios sont assez élogieux,
bref, ça me tente de plus en plus...
je mènerais l'enquête pour la pompe à eau. pour le calorstat, vu le prix, c'est préférable de changer ça soit même. à ce que m'a dit le vendeur, il semblerait que ce soit par là que se situe le problême mécanique.
parce qu'en 215/16" ça fait un peu chéro...
je suis allé voir une fiche technique de 320i de 99' et ils sont aussi équipés du système VANOS.
sinon, les beaux sièges baquets étaient de séries ?
j'ai parcouru le net pour infos et, même si elle n'est pas très connue, tous les anciens ou actuels proprios sont assez élogieux,
bref, ça me tente de plus en plus...
je mènerais l'enquête pour la pompe à eau. pour le calorstat, vu le prix, c'est préférable de changer ça soit même. à ce que m'a dit le vendeur, il semblerait que ce soit par là que se situe le problême mécanique.
Camembert a écrit :Salut,
La distinction avec le 1.9l est le nombre de cylindres, 4 en ce qui le concerne.
Sinon, si tu parles du 2l des 320i E36, il n'a pas de Vanos il me semble.
Ce moteur est fiable mais, il faut savoir si pompe à eau + calorstat ont été changés.
A 150000 kms il vaut mieux que ce soit fait même si certains te diront d'attendre que ce soit hs.
BMW préconise le changement à 120000 kms.
Le point faible de la mienne a été la géométrie du train arrière.
Elle bouffait un train de pneus à l'intérieur tous les 8000 kms quelles que soient les marques.
Et j'ai vu plusieurs spécialistes qui m'ont tous dit la même chose.
C'est le train arrière des M3 E30 et, c'est un essieu rigide donc, il faut changer le train arrière pour corriger le problème.
Du coup, j'ai préféré continuer à changer mes pneus...![]()
A +
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Bmw Compact 323 I Ti E36
J'ai eu une 323ti donc je vais pouvoir te renseignersebabubar a écrit :Tous les 8000 ? tu roulais fort ?
parce qu'en 215/16" ça fait un peu chéro...
je suis allé voir une fiche technique de 320i de 99' et ils sont aussi équipés du système VANOS.
sinon, les beaux sièges baquets étaient de séries ?
j'ai parcouru le net pour infos et, même si elle n'est pas très connue, tous les anciens ou actuels proprios sont assez élogieux,
bref, ça me tente de plus en plus...
je mènerais l'enquête pour la pompe à eau. pour le calorstat, vu le prix, c'est préférable de changer ça soit même. à ce que m'a dit le vendeur, il semblerait que ce soit par là que se situe le problême mécanique.
Un train de pneu tien normalement bien plus de 8000kms, ca ne dépend que de toi. Les 320 de 99 sont des E46, elles ont le double vanos, les 320i E36 avaient le simple vanos sauf les toutes premières qui n'en avaient pas.
Les sièges sport sont de série, en semi cuir et option tout en cuir.
Sinon c'est une très bonne voiture, je pense que tu en seras très content.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Jacques_mesrine
- Messages : 79
- Inscription : ven. avr. 18, 2008 5:10 pm
- Localisation : paris
Re: Bmw Compact 323 I Ti E36
merci de tes précisions.
sinon, quelqu'un aurait il des photos qui pourraient m'aider à bien distinguer les deux moteurs ?
j'imagine que l'encombrement n'est pas le même.
sinon, quelqu'un aurait il des photos qui pourraient m'aider à bien distinguer les deux moteurs ?
j'imagine que l'encombrement n'est pas le même.
- Jacques_mesrine
- Messages : 79
- Inscription : ven. avr. 18, 2008 5:10 pm
- Localisation : paris
Re: Bmw Compact 323 I Ti E36
j'ai fait mon enquête.
d'après ce que j'ai pu lire, le seul moyen de différencier un 320 vanos d'un 323 vanos c'est de vérifier si le cache plastique recouvrant l'admission est incurvé. c'est le cas sur le 323 comme le 325 et le 328 et non le 320.
confirmez vous ?
d'après ce que j'ai pu lire, le seul moyen de différencier un 320 vanos d'un 323 vanos c'est de vérifier si le cache plastique recouvrant l'admission est incurvé. c'est le cas sur le 323 comme le 325 et le 328 et non le 320.
confirmez vous ?
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Bmw Compact 323 I Ti E36
Non car il y a eu des 320 M52 qui ont exactement la même forme que le 2L5.
Pourquoi tu crois absolument que le met y a mis un 2L?
De toute façon tu vas bien le sentir en l'essayant
Pourquoi tu crois absolument que le met y a mis un 2L?
De toute façon tu vas bien le sentir en l'essayant
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Jacques_mesrine
- Messages : 79
- Inscription : ven. avr. 18, 2008 5:10 pm
- Localisation : paris
Re: Bmw Compact 323 I Ti E36
je ne sais pas, je me méfie...!
peut être le 2L est il moint couteux en échange standard.
sinon, tu sais, je ne connais que l'ancien 6Cyl, j'ai une e21 en 2L et une E34 12V en 2,5l. je me rendrais pas forcement compte de la différence en un bref essaie comme de coutume dans les garages...5, 6 kms.
peut être le 2L est il moint couteux en échange standard.
sinon, tu sais, je ne connais que l'ancien 6Cyl, j'ai une e21 en 2L et une E34 12V en 2,5l. je me rendrais pas forcement compte de la différence en un bref essaie comme de coutume dans les garages...5, 6 kms.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités