Reservoir A Depression Turbo 330 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pierick38

Reservoir A Depression Turbo 330 D

Message par pierick38 »

salut à tous.

j' ai encore un soucis avec mon 330 xd. cette fois c'est une perte de puissance que j' ai rapidement identifiée.

la durite de depression du turbo a cassée sur le réservoir a depression situé a coté du turbo ( éspéce de réservoir en plastique situé entre la durite de dépression et le répartiteur de depression qui va a la vanne du turbo )

et comme par hasard, l'embout du reservoir est cassé et est resté sur la durite.

la question est: a quoi sert ce réservoir et y a t'il un risque a le supprimer ??

merci d'avance

gueularix

Re: Reservoir A Depression Turbo 330 D

Message par gueularix »

salut ,c est tous simplement une reserve de dépression ,oui si tu le retire sa risque de foirer ,
si c est là c est pas pour rien ,je pense que c est en cas ou la pompe a dépression n est pas lineaire ,sa compence

sa doit pas couter aussi chere que ça , c est que du plastique ,enfin logiquement :innocent:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

pierick38

Message par pierick38 »

salut,

merci pour l'explication ( ça a le mérite d'être clair ). effectivement je viens d'avoir BMW et la piece ne coûte que 22 euros ( déja pas mal pour du plastique !!! )
j' attendrais donc de l' avoir avant de reprendre la voiture

merci a toi, bonne soirée

jey

Message par jey »

Bonjour,

J'avais eu le même soucis sur ma 320d et dans l'attente d'avoir la pièce j'avais branché en direct sur l'électrovanne du turbo et tous fonctionné nickel!

Dans le pire des cas tu auras un temp de réponse du turbo un poil plus long, rien de bien méchant!

Dés que j'ai reçu la pièce, j'ai tous remis en conformité comme avant!

Jey

pierick38

Message par pierick38 »

jey a écrit :Bonjour,

J'avais eu le même soucis sur ma 320d et dans l'attente d'avoir la pièce j'avais branché en direct sur l'électrovanne du turbo et tous fonctionné nickel!

Dans le pire des cas tu auras un temp de réponse du turbo un poil plus long, rien de bien méchant!

Dés que j'ai reçu la pièce, j'ai tous remis en conformité comme avant!

Jey
merci pour l' info, de toute facon je bosse tous le week end alors je remonterais tous lundi

bonne route

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »