Probleme De Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
s.crossard

Probleme De Ralenti

Message par s.crossard »

bonjour
bmw E34 TDS reste en acceleration au ralenti que dois je faire
merci

lefebvre

Re: Probleme De Ralenti

Message par lefebvre »

salut, ton ralenti reste a 1100 tours ?

pas d autres symptome, du style ralenti irégulier si tu utilises des sources electriques, ou tremblement de l auto ?
ImageImageImage

a.l.f

Message par a.l.f »

verone 525 a écrit :salut, ton ralenti reste a 1100 tours ?

pas d autres symptome, du style ralenti irégulier si tu utilises des sources electriques, ou tremblement de l auto ?
Bonjour,
pour ma part j'ai bien les symptomes que tu énonces Verone. j'ai aussi un M51 avec un actu électrique et il ne me fait pas ça tous les jours, actuellement il se comporte très bien.
Le ralenti a du mal à revenir, quelquefois irrégulier au point de secouer la voiture. Il me semble parfois tourner sur 5 cylindres.
Le problème disparait dès que l'accelérateur n'est plus au ralenti.

Une idée sur le problème?

Merci.

s.crossard

Message par s.crossard »

ma voiture reste acceleré des que je demare et elle ne revient pas a son regime normal
a.l.f a écrit :Bonjour,
pour ma part j'ai bien les symptomes que tu énonces Verone. j'ai aussi un M51 avec un actu électrique et il ne me fait pas ça tous les jours, actuellement il se comporte très bien.
Le ralenti a du mal à revenir, quelquefois irrégulier au point de secouer la voiture. Il me semble parfois tourner sur 5 cylindres.
Le problème disparait dès que l'accelérateur n'est plus au ralenti.

Une idée sur le problème?

Merci.
tu a un probleme avec injecteur elle a combien de kilometre

daspik

Message par daspik »

pour moi t'ai bon pour un nettoyage de l'actuateur. sur ma 325 ça a fais des merveilles :thup:

lefebvre

Message par lefebvre »

Salut, + 1 pour le nettoyage de l actuateur . A regarder aussi si tu n as pas une fuite au niveau des 2 joint d actuateur , celui du couvercle et celui en dessous,(embase de l actuateur).
Bon dans tout les cas avant demontage achete dans un centre bosch ou un dieseliste les 2 joints . Puis chez bm les joints du collecteur d admission .
Pour le demontage , nettoyage et reglage , va jeter un oeil dans lles fiches techniques du site , c est nikel.
ImageImageImage

a.l.f

Message par a.l.f »

verone 525 a écrit :Salut, + 1 pour le nettoyage de l actuateur . A regarder aussi si tu n as pas une fuite au niveau des 2 joint d actuateur , celui du couvercle et celui en dessous,(embase de l actuateur).
Bon dans tout les cas avant demontage achete dans un centre bosch ou un dieseliste les 2 joints . Puis chez bm les joints du collecteur d admission .
Pour le demontage , nettoyage et reglage , va jeter un oeil dans lles fiches techniques du site , c est nikel.
Merci pour vos réponses, ma caisse a 225000 km.
Je vais jeter un coup d'oeil du coté des joints d'actu et d'admission dès que j'aurrai un moment mais pour l'instant, le ralenti va bien et je n'ai pas de trace de gasoil au niveau de la pompe.
Pour les injecteurs, je met un additif nettoyant dans le réservoir pour voir.
@ + .

lefebvre

Message par lefebvre »

RE, quand je dis joint de collecteur , c est juste que si tu demonte l actuateur tu vas devoir demonter le collecteur , au remontage c est mieux de mettre des joints neuf car en demontant les joints s abime fatalement.
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

Si tu n as pas de trace de gas oil au niveau de la pompe c est que tes joints sont ok
ImageImageImage

s.crossard

Message par s.crossard »

verone 525 a écrit :Salut, + 1 pour le nettoyage de l actuateur . A regarder aussi si tu n as pas une fuite au niveau des 2 joint d actuateur , celui du couvercle et celui en dessous,(embase de l actuateur).
merci a tous je vais regarder et je vous tien informé

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »