bonjour a tous , ce matin j ai fait recharger ma clim . Donc controle de pression sous vide, recyclage du fluide , puis recharge du fluide et de l huile.
Il ne rester que 110gr au lieu de 1500gr evidement ça marcher plus(presostat en securité)
apres essai , ça fonctionne, le froid est de retour. Quoi que je vais changer le filtre.
Jai lu le sujet sur le fonctionnement de la climatisation , moi qui penser avoir un fluide R 12 , finalement c est du R 134 ma voiture etant de 1992 ça m a un peu surpris.
J ai une question pour un connaisseur sur clim E 34 TDS. Comment fonctionne le ventilateur devant le condenseur ??
a quel moment se met t il en route ??
Car la clim en route celui ci ne tourne pas , est ce normal ??
merci d avance pour ces eclaircicements
Question Climatisation
-
Re: Question Climatisation
Bonjour
a l'allumage de clim le ventilo se me en route a la premiere vitesse si ce n'est pas le cas,
soit la resistance de 1er vitesse est HS , sinon verifie le relais K21 et les fusibles 25 et 29
a +
a l'allumage de clim le ventilo se me en route a la premiere vitesse si ce n'est pas le cas,
soit la resistance de 1er vitesse est HS , sinon verifie le relais K21 et les fusibles 25 et 29
a +
- lefebvre
merci pour ta reponse, pour le relais K 21 ou se trouve t il ?PHIL525 a écrit :Bonjour
a +
A l arriere sous le siege ou dans la boite a fusible?
Pour la resistance ou se trouve t elle et comment la tester?
- lefebvre
Je viens de lire quelques postes en faites je pense qu on s est mal compris. Ma ventilation fonctionne interieur parfaitement ; d ailleurs j ai deja eu un probleme de ce type là sur une autre voiture , j avais changer la resistance .
je voulais parler du ventilateur dans le compartiment moteur , celui qui refroidit le condenseur de climatisation, alors tourne t il en direct ou s enclenche t il a une certaine temperature??
je voulais parler du ventilateur dans le compartiment moteur , celui qui refroidit le condenseur de climatisation, alors tourne t il en direct ou s enclenche t il a une certaine temperature??
- lefebvre
amen! excuse c est moi qui me suis mepris , j ai lu tout les postes traitant du probleme je vois de quel resistance tu parles, je vais faire les test demain
-
re
oui je parle bien aussi de la resistance sur le ventilateur du condenseur de clim
quand aux relais en haut a gauche dans le compartiment moteur
tu peut deja faire un test en shuntant un cour instant le relais de premiere vitesse, (apres avoir verifier tout tes fusibles)
si apres le shunt ton ventilo ne tourne pas , donc ta resistance est HS
a+
oui je parle bien aussi de la resistance sur le ventilateur du condenseur de clim
quand aux relais en haut a gauche dans le compartiment moteur
tu peut deja faire un test en shuntant un cour instant le relais de premiere vitesse, (apres avoir verifier tout tes fusibles)
si apres le shunt ton ventilo ne tourne pas , donc ta resistance est HS
a+
- lefebvre
Bonjour phil, les fusibles sont ok les relais k 21 ET K 22 aussi je me suis donc interesser a cette resistance .
Je l ai virer et jai connecter les fils , et la ça marche quand je met la clim le ventilateur tourne et quand je l enléve il s arrete.
Ok mais quelle incidence peut t il y avoir??
A quoi sert cette resistance??
Puis je laisser en l etat et continuer comme ça??
Je l ai virer et jai connecter les fils , et la ça marche quand je met la clim le ventilateur tourne et quand je l enléve il s arrete.
Ok mais quelle incidence peut t il y avoir??
A quoi sert cette resistance??
Puis je laisser en l etat et continuer comme ça??
- Bruno1380
salut,
tu peut acheter ces résistances chez bmw
c'est un kit de réparation
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=55
cette résitance sert a diminuer la vitesse du ventilo, quand il tourne a son régime maxi ca fait du bruit!!
Le ventilo auxiliaire est aussi une aide au bloc moteur quand il est trop chaud quand le visco + LDR n'assure pas assez le refroidisement.
sur e39 on a 3 vitesses donc un direct en cas de surchauffe et deux autres vitesses pour la clim.
tu peut acheter ces résistances chez bmw

c'est un kit de réparation
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=55
cette résitance sert a diminuer la vitesse du ventilo, quand il tourne a son régime maxi ca fait du bruit!!
Le ventilo auxiliaire est aussi une aide au bloc moteur quand il est trop chaud quand le visco + LDR n'assure pas assez le refroidisement.
sur e39 on a 3 vitesses donc un direct en cas de surchauffe et deux autres vitesses pour la clim.
- lefebvre
Oui la resistance ne sert qu a enclenché le ventilo en 1ere vitesse. Bon si c est çà je laisse en l etat pour le moment, car pas le temps en semaine, trop de boulot .je ferais ça plus tard
Mon ventilo fonctionne quand je met la clim par contre il tourne 1minutes s arrete 15 seconde repart 1minutes et ainsi de suite, mais bon ça fontionne.
Cela dit, j en ai profiter pour nettoyer les radiateurs est condenseur , quel crasse !!!!
javais vu le poste de bruno sur son demontage la aussi quel crasse sur les radiateurs !!!
sinon pour la seconde fonction du ventilo auxiliaire je connaissais, par contre je me demandais (vu qu il tournais pas avec la clim ) si ce foutu ventilo tournerais en cas de chauffe.
Mon ventilo fonctionne quand je met la clim par contre il tourne 1minutes s arrete 15 seconde repart 1minutes et ainsi de suite, mais bon ça fontionne.
Cela dit, j en ai profiter pour nettoyer les radiateurs est condenseur , quel crasse !!!!
javais vu le poste de bruno sur son demontage la aussi quel crasse sur les radiateurs !!!
sinon pour la seconde fonction du ventilo auxiliaire je connaissais, par contre je me demandais (vu qu il tournais pas avec la clim ) si ce foutu ventilo tournerais en cas de chauffe.