bonjour je voudrais savoir si c'est possible d'installer a la place de mon boîtier bm54 a fiche ronde un boîtier bm54 a fiche plate nouveau modèle après 2005 avec bien sur le câble adaptateur et quel seront les amélioration .
je n'arrive pas a avoir mon TMC actif quand je le sélectionne sur l'ecrant gps et que je clik sur RDS-TMC il s'affiche en couleur rouge et il ne devient jamais vert .
esse un problème de mon boîtier bm54 ou ça n'a rient a voir
merci de vos réponse
Bm54
-
- kouk
Re: Bm54
Salut
la radio a fiche ronde , c'est le BM24
il est possible de faire le remplacement du BM24 par un BM54 ,
il existe des cable adaptateur vendu en concession BMW ,
N°1 adaptateur fiche ronde vers fiche platte
N°2 adaptateur cable d'antenne radio
N°3 adaptateur pour fiche chargeur CD
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Seda...adapter_tubing/

Radio adapter tubing - BMW parts catalog
la radio a fiche ronde , c'est le BM24

il est possible de faire le remplacement du BM24 par un BM54 ,
il existe des cable adaptateur vendu en concession BMW ,
N°1 adaptateur fiche ronde vers fiche platte
N°2 adaptateur cable d'antenne radio
N°3 adaptateur pour fiche chargeur CD
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Seda...adapter_tubing/

Radio adapter tubing - BMW parts catalog
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
merci kouk pour ta reponse mais tu sais me dire si il y a des amelioration au niveau de la perspective quand on met un cd ou la radio, ou ca va rester la meme chose .
j'ai mon cousin qui a une X5 annee 2005 quand il met la radio lui il a les chaines une en dessous de l'autre sur l'ecrant tandis que moi c'est par example NRJ progammer sur l'ecrant c'est ecrit seulement NRJ et en plus sa cartografie de sont gps est differente de la mienne et pour tant moi j'ai la derniere version V32 et un dvd 2008 et je trouve que ca cartografie est plus belle que la mienne esce qu'on c'est mettre a jour une cartografie si oui me diriger ver un tuto.
esce que c'est bient le boitier BM54 qui ferait c'est changement merci a toi
voici, ce que j'ai dans mon E38
DVD MK4
ecrant 16/9
module tv 16/9
tv
lecteur cd
encore merci
j'ai mon cousin qui a une X5 annee 2005 quand il met la radio lui il a les chaines une en dessous de l'autre sur l'ecrant tandis que moi c'est par example NRJ progammer sur l'ecrant c'est ecrit seulement NRJ et en plus sa cartografie de sont gps est differente de la mienne et pour tant moi j'ai la derniere version V32 et un dvd 2008 et je trouve que ca cartografie est plus belle que la mienne esce qu'on c'est mettre a jour une cartografie si oui me diriger ver un tuto.
esce que c'est bient le boitier BM54 qui ferait c'est changement merci a toi
voici, ce que j'ai dans mon E38
DVD MK4
ecrant 16/9
module tv 16/9
tv
lecteur cd

encore merci
- soony
Oui c'est bizarre que tu n'es pas le tmc en ayant BM54, MK4, carto 2008, et firmware v32.
Tu as activé dans le menu de navigation et tu as regardé dans le menu TP de la radio?
Essayes en forçant france inter comme frequence pour le tmc
Essayes aussi en écoutant france inter pour voir, au cas ou ce serait un probleme de tuner
Tu as activé dans le menu de navigation et tu as regardé dans le menu TP de la radio?
Essayes en forçant france inter comme frequence pour le tmc
Essayes aussi en écoutant france inter pour voir, au cas ou ce serait un probleme de tuner
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
-
tu peut m'expliquer qu'esque le menu TP de la radio merci a toi
- soony
C'est le menu Traffic Programme
tu as le choix pour la radio, quand un bulletin d'info (par exemple 107.7fm) est diffusé, ça coupe la source audio pour le diffuser.
Et dans ce menu, tu as aussi le choix pour le TMC
Il faut etre en mode radio, et appuyer sur le premier bouton en haut à gauche, il doit etre marqué info je crois.
tu as le choix pour la radio, quand un bulletin d'info (par exemple 107.7fm) est diffusé, ça coupe la source audio pour le diffuser.
Et dans ce menu, tu as aussi le choix pour le TMC
Il faut etre en mode radio, et appuyer sur le premier bouton en haut à gauche, il doit etre marqué info je crois.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- soony
J'ai été vérifier,
donc en mode radio tu appuies sur info tu arrives à ça:

ensuite tu choisis la 2eme ligne TP=
Tu arrives à ça:

La, tu vois que mon TMC en bas est vert, mais que la ligne TMC=----
Je viens juste de mettre le contact.
Je cale la radio sur France inter et quasi immédiatement j'ai la ligne TMC=INTER:

Sur une 320d d'un collègue de travail, il avait le même problème, le fait d'avoir forcer une fois le TMC avec france inter avait réglé le problème.
donc en mode radio tu appuies sur info tu arrives à ça:
ensuite tu choisis la 2eme ligne TP=
Tu arrives à ça:
La, tu vois que mon TMC en bas est vert, mais que la ligne TMC=----
Je viens juste de mettre le contact.
Je cale la radio sur France inter et quasi immédiatement j'ai la ligne TMC=INTER:
Sur une 320d d'un collègue de travail, il avait le même problème, le fait d'avoir forcer une fois le TMC avec france inter avait réglé le problème.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
-
merci a toi je vai essayer
-
salut soony voila je vient d'essayer en poussant sur le bouton info en etant brancher sur la radio mais il ne se passe rient la fonction ne fonctionne pas tu aurait une idee ???
comme je l'ai dit aupart avant j'avais un ecrant 4/3 et mk2 et j'ai changer par le 16/9 ,mk4,module tv 16/9 et j'ai un boitier bm24 si ,je ne me trompe pas
merci
comme je l'ai dit aupart avant j'avais un ecrant 4/3 et mk2 et j'ai changer par le 16/9 ,mk4,module tv 16/9 et j'ai un boitier bm24 si ,je ne me trompe pas
merci
- kouk
Salut
sur mon E39 , j'ai eu le même probleme avec la touche "info" lors du passager du 4/3 au 16/9 ,
chez BMW ils ont fait un "codage" et la touche infos est maintenant fonctionelle ,
une note esplicative des fonction de cette touche "Info" et de la touche "Select"

sur mon E39 la TMC fonctionais parfaitement avec le BM24 ,
la seule fois ou le TMC ne fonctionais pas , c'était dus aux conecteur de la fiche d'antenne qui c'était cassé au niveaux du BM24
,
mais dans ce cas la reception FM était fortement dégradé
sur mon E39 , j'ai eu le même probleme avec la touche "info" lors du passager du 4/3 au 16/9 ,
chez BMW ils ont fait un "codage" et la touche infos est maintenant fonctionelle ,
une note esplicative des fonction de cette touche "Info" et de la touche "Select"

italianow2006 dispose toujours du BM24 et non du BM54soony Ecrit aujourd'hui à 10:12
Oui c'est bizarre que tu n'es pas le tmc en ayant BM54, MK4, carto 2008, et firmware v32.

sur mon E39 la TMC fonctionais parfaitement avec le BM24 ,
la seule fois ou le TMC ne fonctionais pas , c'était dus aux conecteur de la fiche d'antenne qui c'était cassé au niveaux du BM24

mais dans ce cas la reception FM était fortement dégradé
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991