Présentation De Ma 135i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
NotTwinTurboYet

Présentation De Ma 135i

Message par NotTwinTurboYet »

Salut à tous,

Alors voilà le jour J est enfin arrivé, c'était la semaine dernière.
Je suis donc allé cherché la 135i, et accessoirement rendre ma précédente 120d que personne n'aura voulu m'acheter d'occasion, la couleur peut être? :whistling:

J'ai fait une petite photo de la passation de pouvoir entre les deux:

Image

L'ancienne, la blanche, à droite, et la nouvelle, à gauche, grise.
Hé oui, cette fois je fais dans le classique niveau couleur. Au moins ce n'est pas salissant!

J'ai rigolé parce que j'ai demandé à faire monter le pot BMW Performance. Et dès que je suis arrivé à la concession, le vendeur me dit bonjour, puis: "Purée c'te pot, comme il fait un beau bruit! On en avait jamais monté, et tu vas pas être déçu!". Miam...

Donc, présentation de la voiture, blabla, je connais déjà, j'avais la même, juste le bluetooth à m'expliquer, régler le téléphone, récupérer le répertoire, hop. Ah oui, et puis aussi m'expliquer comment capter les radio DAB, je n'avais pas ça avant, superbe qualité de réception! Du coup je découvre Swiss-Classic, assez sympa d'écouter du classique avec une voiture qui fait un barouf pareil... :wink2:

Ah oui, j'édite quand même parce que je me rends compte que je n'ai pas dit les options:
- Toit ouvrant électrique
- Boite auto
- Palettes au volant
- Volant M
- Kit retro extérieurs (rabattables électriquement)
- Sièges sports
- Support lombaire sièges avants
- Sièges chauffants
- Kit confort et Kit sport
- Jantes 261 M 18"
- Chrome line extérieur
- Sièges Tissu et cuir
- PDC Arrière
- Détecteur pluie et allumage des phares
- Phares xenon
- Kit éclairage
- Kit Rangement
- Radio Professional
- Système HiFi Professional DSP
- Interface USB/Audio
- Tuner DAB
- Préparation tel bluetooth
- Argent titane metallisé
- Accoudoir à l'avant
- Régulateur de vitesse
- Appuies-têtes arrières rabattables

Ouf!

Donc je fais, le tour, rien n'a changé, mis à part un mini aileron qui fait son apparation sur le coffre:

Image

J'aime pas tellement, mais heureusement il y a l'aileron carbonne un peu plus grand et nettement plus joli dans le catalogue performance. Alors tant qu'à avoir l'aileron, autant prendre un beau. Donc il est déjà commandé.

Sinon, hop, démarrage, Vroooôôôââââr-vrop-vrop-vrop-vrop-vrop. Ah oui, en effet, ça fait un sacré bruit! Mais c'est homologué ça? Oui oui, qu'il me répond le vendeur. Wow, cool... :thup:

Elle a 13 kilomètres au compteur, le plein est fait, il fait beau, à moi la route!

Image

Mais bon, quand même, comme j'avais promis des photos, je me suis arrêté un moment pour en faire:

Image

Pas d'antibrouillard devant, faut que ça respire!
Image

On voit l'aileron de requin sur le toit, j'aime pas tellement, mais ça doit être à cause de l'antenne DAB:
Image

Les gros étriers 6 pistons Brembo devant:
Image

Et puis même une vue de dessus avec le toit ouvrant qui est finalement nettement plus grand que je ne pensais, c'est assez cool:
Image

Et enfin celui à cause duquel mes voisins vont certainement me détester le matin au démarrage! Faut d'ailleurs que je récupère celui d'origine, il est resté chez BMW. Apparemment cet échappement BMW Performance supprime le silencieux intermédiaire! Pas étonnant que ça fasse un bruit terrible. J'ai fait d'autres photos du dessous de la voiture, je vais les mettre aussi.
Image

Voilà, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions dans des topics suivants.

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

Camembert

Re: Présentation De Ma 135i

Message par Camembert »

Salut,

Magnifique jouet, ça doit être frustrant de devoir faire le rodage... :innocent:
A propos, au bout de combien de kms est-elle rodée ?

Intéressante l'option échappement performance, un membre se plaignait justement que sa 135i était trop discrète par rapport à sa 130i niveau sensations auditive, ton post devrait également l'intéresser.

Bonne route... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

:wub: joli jouet :thup: ça doit te changer du gazouz :whistling:

ptite question :

Croit tu que le gris soit moins salissant ? :innocent: :lol:

en tous cas en gris ou en blanc ça le fait grave :yaho:

A+ B)

goldo

Message par goldo »

Bonjour!
Merci pour ces photos, ta voiture est magnifique, c'est mon rêve :amen: !
mais il manque des photos de l'intérieur...
As tu l'intention de faire d'autres modifs esthétiques, comme les jantes?
Un petit lien vers un forum de 1:

http://www.1addicts.com/forums/

NotTwinTurboYet

Salut, merci pour vos commentaires :wink2:

Pour ce qui est du pot, j'ai essayé de faire une vidéo: Vidéo Echappement BMW Performance
Il vous faudra cliquer-droit sur le lien ci-dessus et faire "Enregistrer sous". Ca permet de downloader la vidéo et ensuite vous pourrez l'ouvrir dans votre lecteur préféré. Attention, la vidéo fait 32Mo, je ne sais pas comment la réduire, mais je vais chercher ça. C'est un fichier .MOV

Le son donne assez bien, même s'il manque les graves. Le matin c'est terrible parce que la voiture est froide alors elle se cale vers 1200tr/min et là ça fait un bruit d'enfer!

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une photo des dessous de la bête ce soir:

Image

Image

Il semble bien que le silencieux intermédiaire soit supprimé non? On voit la protection thermique au milieu et je suppose que là se trouvait le silencieux intermédiaire auparavant. Bon, je vais de toutes façons demander à récupérer la ligne d'origine chez BMW, comme ça j'en aurai le coeur net! On dirait que la ligne est en inox ou bien je me trompe. En tous cas on voit uniquement les catalyseurs et ensuite le silencieux final, pas étonnant quand même que ça fasse un raffu pas possible!

Sinon, pour le rôdage, le gars de BMW m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'en faire. De mon côté je vais quand même en faire un gentillement, 1000 ou 2000km je ne suis pas sûr encore. En tous cas je vais monter dans les tours régulièrement. J'en suis déjà à presque 500km, ça va aller vite de toutes façons. Mais c'est vrai que vu la poussée et la mélodie, c'est frustrant de s'arrêter à 4000tr!

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

j' :wub: quand c'est tout neuf , tout beau :)

l'aileron c'est celui ci ?

Image
Image

A+ B)

NotTwinTurboYet

goldo a écrit :Bonjour!
Merci pour ces photos, ta voiture est magnifique, c'est mon rêve :amen: !
mais il manque des photos de l'intérieur...
As tu l'intention de faire d'autres modifs esthétiques, comme les jantes?
Un petit lien vers un forum de 1:

http://www.1addicts.com/forums/
Salut, merci à toi :wink2:

Oui j'aimerais trouver d'autres jantes parce que j'aime bien les jantes à gros rebord, surtout que là les jantes sont plus grandes derrières que devant, et apparement il y a pas mal de place. J'adore les BBS LM mais elles ne sont pas disponibles pour la 135 :crying:
Donc pour le moment je cherche encore, si quelqu'un a des idées :wink2:

Merci pour le lien sur le forum, je vais m'inscrire!

Sinon voilà une photo de l'intérieur, il n'y a pas grand chose à voir:

Image

A+

goldo

Message par goldo »

de rien!
tu verras dans la galerie photos/ vidéos, il y a plein de prépas sobres absolument superbes!
Et quasiment toutes les jantes lui vont à la perfection!!!
Les clignos oranges lui vont aussi très bien :whistling:

NotTwinTurboYet

fazeman a écrit :j' :wub: quand c'est tout neuf , tout beau :)

l'aileron c'est celui ci ?
En effet, c'est celui-là :wink2:

A+
goldo a écrit :de rien!
tu verras dans la galerie photos/ vidéos, il y a plein de prépas sobres absolument superbes!
Et quasiment toutes les jantes lui vont à la perfection!!!
Les clignos oranges lui vont aussi très bien :whistling:
Cool, merci pour l'info. Par contre je crois qu'elle aurait besoin d'un rabaissement si je prends d'autres jantes. Comme je ne suis pas pour monter seulement des ressorts, c'est encore un truc qui va me coûter un bras ou une jambe! En plus l'équilibre du chassis est vraiment bon ainsi et l'amortissement parfait. J'ai un peu peur de toucher à tout ça. Peut qu'avec un kit Bilstein je prends un minimum de risque. A voir plus tard...

A+

PaulNic

Message par PaulNic »

elle est superbe et effectivement ça doit "chanter" gentillement dans les tours !!! amen!
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »