Alors voilà le jour J est enfin arrivé, c'était la semaine dernière.
Je suis donc allé cherché la 135i, et accessoirement rendre ma précédente 120d que personne n'aura voulu m'acheter d'occasion, la couleur peut être?

J'ai fait une petite photo de la passation de pouvoir entre les deux:

L'ancienne, la blanche, à droite, et la nouvelle, à gauche, grise.
Hé oui, cette fois je fais dans le classique niveau couleur. Au moins ce n'est pas salissant!
J'ai rigolé parce que j'ai demandé à faire monter le pot BMW Performance. Et dès que je suis arrivé à la concession, le vendeur me dit bonjour, puis: "Purée c'te pot, comme il fait un beau bruit! On en avait jamais monté, et tu vas pas être déçu!". Miam...
Donc, présentation de la voiture, blabla, je connais déjà, j'avais la même, juste le bluetooth à m'expliquer, régler le téléphone, récupérer le répertoire, hop. Ah oui, et puis aussi m'expliquer comment capter les radio DAB, je n'avais pas ça avant, superbe qualité de réception! Du coup je découvre Swiss-Classic, assez sympa d'écouter du classique avec une voiture qui fait un barouf pareil...

Ah oui, j'édite quand même parce que je me rends compte que je n'ai pas dit les options:
- Toit ouvrant électrique
- Boite auto
- Palettes au volant
- Volant M
- Kit retro extérieurs (rabattables électriquement)
- Sièges sports
- Support lombaire sièges avants
- Sièges chauffants
- Kit confort et Kit sport
- Jantes 261 M 18"
- Chrome line extérieur
- Sièges Tissu et cuir
- PDC Arrière
- Détecteur pluie et allumage des phares
- Phares xenon
- Kit éclairage
- Kit Rangement
- Radio Professional
- Système HiFi Professional DSP
- Interface USB/Audio
- Tuner DAB
- Préparation tel bluetooth
- Argent titane metallisé
- Accoudoir à l'avant
- Régulateur de vitesse
- Appuies-têtes arrières rabattables
Ouf!
Donc je fais, le tour, rien n'a changé, mis à part un mini aileron qui fait son apparation sur le coffre:

J'aime pas tellement, mais heureusement il y a l'aileron carbonne un peu plus grand et nettement plus joli dans le catalogue performance. Alors tant qu'à avoir l'aileron, autant prendre un beau. Donc il est déjà commandé.
Sinon, hop, démarrage, Vroooôôôââââr-vrop-vrop-vrop-vrop-vrop. Ah oui, en effet, ça fait un sacré bruit! Mais c'est homologué ça? Oui oui, qu'il me répond le vendeur. Wow, cool...

Elle a 13 kilomètres au compteur, le plein est fait, il fait beau, à moi la route!

Mais bon, quand même, comme j'avais promis des photos, je me suis arrêté un moment pour en faire:

Pas d'antibrouillard devant, faut que ça respire!

On voit l'aileron de requin sur le toit, j'aime pas tellement, mais ça doit être à cause de l'antenne DAB:

Les gros étriers 6 pistons Brembo devant:

Et puis même une vue de dessus avec le toit ouvrant qui est finalement nettement plus grand que je ne pensais, c'est assez cool:

Et enfin celui à cause duquel mes voisins vont certainement me détester le matin au démarrage! Faut d'ailleurs que je récupère celui d'origine, il est resté chez BMW. Apparemment cet échappement BMW Performance supprime le silencieux intermédiaire! Pas étonnant que ça fasse un bruit terrible. J'ai fait d'autres photos du dessous de la voiture, je vais les mettre aussi.

Voilà, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions dans des topics suivants.
A+