Marouff a écrit :Je suis entièrement d'accord avec l'idée que, suivant les générations, la technique évolue, donc, on ne regarde plus la puissance et tout les chiffres. Seul compte la sensation de conduite. On peut avoir une merde, pas très puissante, mais datant de la préhistoire automobile et avoir plus d'effet qu'avec une voiture asssez puissante produite de nos jours.
Je me rappel d'un 140 km/h en 4L sur l'autoroute... Presque plus sensationnel qu'une accélération avec ma 325i e30...
A une époque, j'avias une R5 Alpine Turbo (ne me jugez pas...) qui avait des ac célérations bien plus violentes
pareil pour la 4L !!! ça bouge un truc de fou vers 140 km/h... le compteur est presque bloqué
pour l'Alpine Turbo tu ne seras pas jugé rassure toi

ca c'était de la bagnole de sauvage ! toute une époque...
mais bon on est HS
soony a écrit :donc comparé la plus puissante e30 au milieu de gamme de la e90, la comparaison est faussée aussi.
Je suis d'accord si tu compares une 325i e30 à une 330i e46 y'a pas photo... encore que les sensations ne sont pas les mêmes la 330i pousse longtemps mais pas fort... enfin c'était l'effet qu'elle m'avait fait sinon je l'aurai acheté à l'époque

...
Sun a écrit :Dans ce cas pourquoi les avoir appellé 325 i ?
Heureusement qu'il n'y a pas de comparaison avec la consommation d'essence
Car la je pense que c'est la E36 qui serait la plus grosse perdante...
Y a t'il une grosse différence entre E36 et E46 ?
Car le prix à l'achat d'occasion est pas le même !
Le nom c'est pour garder l'esprit j'imagine... ce n'est que du marketing faut pas chercher des explications là où il n'y en a pas
Pour la conso je serai pas aussi catégorique... c'est surtout le cout d'entretien qui diffère à mon avis...
Sinon la différence entre e46 et e36 en occasion va se jouer sur :
- le kilométrage (à toi de voir si tu préfères une e46 qui a des bornes ou une e36 bien conservée... en terme de fiabilité plus c'est vieux plus c'est bon donc...)
- l'état carrosserie et l'intérieur (cuir, options, etc.)
En bref, un gars qui va te vendre à 6000€ une voiture : si c'est une e36 elle sera certainement très propre et bien entretenue (demande le carnet et toutes les factures). Si c'est une e46 à ce prix là ce sera sans doute une merguez... après si ton budget c'est plutôt 10000€ pas d'hésitations la e46 sera la bonne... sauf si tu veux une M3 e36

?
a+