bonjour a tous
donc voila ma 320/6 avec laquelle je roule depuis peu chauffe lorsqu'elle est au ralenti,et donc en ville c'est la cata.
pour info la pompe a eau est neuve le cahlorstat a été changer,le visco coupleur provient d'une 320i e30
d'ou peu provenir ce problème d'aprés vous?
merci a tous
Ma 320/6 Chauffe
- end!27
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Ma 320/6 Chauffe
BMW le plaisir de rouler...
- floderennes
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Re: Ma 320/6 Chauffe
Salut
le visco que tu as mis est-il bien compatible et fonctionnait-il parfaitement?
j'avais le même souci que toi en ville sur ma 520i et depuis le changement de visco c'est nickel!
à+
le visco que tu as mis est-il bien compatible et fonctionnait-il parfaitement?
j'avais le même souci que toi en ville sur ma 520i et depuis le changement de visco c'est nickel!
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Re: Ma 320/6 Chauffe
Salut,
Pour info, les e21 et e30 utilisent le même visco-coupleurs.
A+
Pour info, les e21 et e30 utilisent le même visco-coupleurs.
A+
- tofeur
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Re: Ma 320/6 Chauffe
Que les dernières E21. Enfin c'est ce que m'a dit le magasinier chez BM: Ils stockent les E30, compatibles dernières E21.nidabeille a écrit :Salut,
Pour info, les e21 et e30 utilisent le même visco-coupleurs.
A+
1 - Est-tu bien sûr de ta purge ? (oui je sais ça énerve ce genre de question, mais bon faut bien commencer par qulque chose

2 - Est-ce que ton problème est apparu aussitôt le changement du thermostat ?
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- P2W
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Re: Ma 320/6 Chauffe
A vérifier peut-être, ça c'est déjà vu un calorstat neuf HS...le cahlorstat a été changer
Un coup dans la casserole et hop on chauffe et on regarde si ça s'ouvre avant que ça boue
- tofeur
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Re: Ma 320/6 Chauffe
C'est un début de vérif. Mais surtout il doit s'ouvrir à une température bien précise (je sais plus si c'est 80 ou 85°. Bref il peut s'ouvrir à 95 et ça déconne.P2W a écrit :A vérifier peut-être, ça c'est déjà vu un calorstat neuf HS...
Un coup dans la casserole et hop on chauffe et on regarde si ça s'ouvre avant que ça boue
Essaye sans thermostat. Tu la laisses chauffer au ralenti. Quand la température attend le milieu: tu pars l'essayer. Dès que tu montes en vitesse (70/80) la température doit redescendre très vite. Si ce n'est pas le cas: radiateur bouché.
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- end!27
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Re: Ma 320/6 Chauffe
salut,
en fait quand je roule sur route normal l'aiguille de température reste a peu prés au milieu et dès que j'arrive en ville ou que je la laisse tourné sa monte en température,je ne pense pas que le radiateur soit bouché car j'avait déja au préalable mis un nettoyant spécial,j'opterait pour le visco,sinon je peu aussi installé un ventilo que l'on déclenche manuellement (j'en ai un de 205 ).
pour testé le visco il faut la laissé chauffé et dès quelle est en température il faut essayé de retenir l'hélice par je ne sait quel moyens ,c'est ça?
merci
en fait quand je roule sur route normal l'aiguille de température reste a peu prés au milieu et dès que j'arrive en ville ou que je la laisse tourné sa monte en température,je ne pense pas que le radiateur soit bouché car j'avait déja au préalable mis un nettoyant spécial,j'opterait pour le visco,sinon je peu aussi installé un ventilo que l'on déclenche manuellement (j'en ai un de 205 ).
pour testé le visco il faut la laissé chauffé et dès quelle est en température il faut essayé de retenir l'hélice par je ne sait quel moyens ,c'est ça?
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BMW le plaisir de rouler...
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Re: Ma 320/6 Chauffe
Salut !
Est-ce que tes durites sont dures, tu sens une surpression dans le circuit ?
Pour moi ça peut aussi être le visco, mais ça dépend de la vitesse à laquelle elle chauffe ! Si c'est vraiment trop rapide, ça peut être un début de joint de culasse aussi...
Est-ce que tes durites sont dures, tu sens une surpression dans le circuit ?
Pour moi ça peut aussi être le visco, mais ça dépend de la vitesse à laquelle elle chauffe ! Si c'est vraiment trop rapide, ça peut être un début de joint de culasse aussi...
- end!27
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Re: Ma 320/6 Chauffe
non les durites ne sont pas dures et il n'y a pas de surpressions,pour le temps de chauffe pour moi il est normal,elle chauffe pas en 5 minutes quoi.
et donc pour testé le visco?
merci
et donc pour testé le visco?
merci

BMW le plaisir de rouler...
- tofeur
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Re: Ma 320/6 Chauffe
Faudrait surtout que tu essaies de t'en faire prêter 1 compatible, et dont tu es sûr du fonctionnement.
Et arrêtes de rouler comme ça: tu cours tout droit au joint de culasse, ou pire à la culasse fendue si tu continues à rouler sans régler ton problème.
Tu n'as pas répondu à ma question sur le thermostat...
Et arrêtes de rouler comme ça: tu cours tout droit au joint de culasse, ou pire à la culasse fendue si tu continues à rouler sans régler ton problème.
Tu n'as pas répondu à ma question sur le thermostat...
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