Urgent Probleme Demarrage 525tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
doknos

Urgent Probleme Demarrage 525tds E39

Message par doknos »

Bonsoir à tous!

Voilà j'ai un problème avec mon 525tds E39 de fin 1996 214000kms.
Ayant quelques soucis de démarrage moteur tiède depuis quelques temps alors qu'à froid elle démarrait au quart de tour! j'ai changé mes bougies de préchauffage (les bonnes références!) et depuis je n'ai réussi qu'à la démarrer une fois mais en insistant pendant plus de 10min!Sinon elle démarre plus sans insister 10 min!!!
Les joints de collecteur sont neufs, le gasoil arrive car j'ai démonter mes bougies neuves pour vérifier si le gasoil arrivait elles étaient mouillées!!
Je ne sait plus quoi faire la pompe a injection à été changer il y a 1 an et demi et la distrib a été faite en même temps.
Le fusible du relais de prechauffage est ok.
Si quelqu'un a une idée car la je vois vraiment plus.
Merci à tous

ANGEL-37

Re: Urgent Probleme Demarrage 525tds E39

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

a tu regardais lors de la sequence de prechauffage si tes bougies etaient alimentées ???

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

frédo09

Message par frédo09 »

doknos a écrit :Bonsoir à tous!

Voilà j'ai un problème avec mon 525tds E39 de fin 1996 214000kms.
Ayant quelques soucis de démarrage moteur tiède depuis quelques temps alors qu'à froid elle démarrait au quart de tour! j'ai changé mes bougies de préchauffage (les bonnes références!) et depuis je n'ai réussi qu'à la démarrer une fois mais en insistant pendant plus de 10min!Sinon elle démarre plus sans insister 10 min!!!
Les joints de collecteur sont neufs, le gasoil arrive car j'ai démonter mes bougies neuves pour vérifier si le gasoil arrivait elles étaient mouillées!!
Je ne sait plus quoi faire la pompe a injection à été changer il y a 1 an et demi et la distrib a été faite en même temps.
Le fusible du relais de prechauffage est ok.
Si quelqu'un a une idée car la je vois vraiment plus.
Merci à tous
Salut

tu n'as pas tenté de remonter tes anciennes bougies ?
Sinon, si tu as un multimètre, vérifie que quand tu actives le préchauffage (fais toi aider ce sera plus facile) tu as bien le 12V qui arrive sur chacune de tes bougies (à répéter plusieurs fois puisque le préchauffage se coupe au bout de quelques secondes). Mets ta batterie en charge, les TDS sont très susceptibles à la faiblesse de charge en + d'autres choses.
De toute façon, le pb ne peut venir que de là si tu n'as changé que ça.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

doknos

Message par doknos »

Pour ce qui est du test du voltage lors du prechauffage je vais tester aujourd'hui, sinon je remettrai mes anciennes bougies puisqu'elle demarrait!
Mais quand j'avais demontées mes bougies de prechauffage neuves pour voir si il y avait du gasoil qui arrivait elles étaient limites noyées et très noires alors que la vidange à même pas 500KMS le filtre à gasoil peut il mettre son grain de sable lors du demarrage?
Ce qui me parrait surprenantc'est quand on insiste 10min sur le demarreur elle demarre difficilement en broutant et en fumant blanc de chez blanc!!
Merci en tout cas pour vos idées je vais regarder si d'autres on d'autres options je suis preneur!!

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Normal cela fait comme si tes bougies n'etaient pas alimentées

De plus je ne comprend pas pourquoi tu a changer tes bougies , vu que tu dit a froid elle demarre au quart de tour, c'est justement quand elle a tu mal a demarrer a froid qu'on change les bougies :attention:

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

frédo09

Message par frédo09 »

doknos a écrit :Ce qui me parrait surprenantc'est quand on insiste 10min sur le demarreur elle demarre difficilement en broutant et en fumant blanc de chez blanc!!
Merci en tout cas pour vos idées je vais regarder si d'autres on d'autres options je suis preneur!!

Salut,

normal qu'elle finisse par démarrer. En forçant la rotation du moteur, tu finis par "réchauffer" la chambre de combustion et le gazole qui s'y deverse. Vient un moment où ça finit par prendre. Mais, du coup, tu avais beaucoup de gazole dans tes cylindres et ton échappement et pas assez d'air. Combustion incomplète fumées blanches et odeur de gazole très forte. Par contre, méfiance sur ta batterie car ce genre de séances peut entrainer un décharge partielle mais suffisante pour empêcher un bon démarrage par la suite.

Le problème de mauvais démarrage à chaud est plus souvent le fait d'une pompe injection à recaler. Les bougies servent uniquement pour le démarrage à froid. Certains bricolent une solution pour forcer le préchauffage à chaud et retrouver un démarrage normal mais, c'est un chemin détourné qui ne règle pas le "vrai" problème.

A+

PS: pour le filtre à gazole je n'y crois pas trop puisque nous ne sommes pas en conditions hivernales. Donc, si problèmes, cela devrait se passer plutôt à haut régime qu'au démarrage ou ralenti.
Question subsidiaire : le niveau de ton réservoir est à combien ?

S

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Invité

Message par Invité »

SAlut
doknos a écrit :Voilà j'ai un problème avec mon 525tds E39 de fin 1996 214000kms.
Ayant quelques soucis de démarrage moteur tiède depuis quelques temps alors qu'à froid elle démarrait au quart de tour! j
Si elle démarrait à froid et pas à chaud, ça n'est pas un problème de bougies de préchauffage.

Comme dit plus haut, les bougies de préchauffage ne servent, comme leurs noms l'indiquent, qu'à préchauffer les cylindres pour favoriser la combustion du GO à froid. (Celui ci étant beaucoup moins inflammable que l'essence).

Je vois quelques pistes probables;

Chaine de distribution détendue (A 214.000 Kms, c'est possible, mais pas certain).

Un problème de pompe de gavage, comme suggéré par Fredo09.

Une prise d'air éventuelle.

Un diésel avec des bougies de préchauffage neuves doit démarrer au quart de tour à froid (Avec une bonne batterie).

Tu vas finir par flinguer ta batterie, donc il faut intervenir le plus vite possible.

PS; Salut ANGEL 37 :noelcoucou:

A+

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

HS ON

Hello Pascal et oui de retour :noelcoucou:

HS OFF
ImageImage
525 TDS E34 1992

doknos

Message par doknos »

Je vais mettre la batterie en charge au cas où mais bon c'est bizarre que le temps que je monte les bougies neuves elle se soit dechargée. Quel idiot j'ai été de changer les bougies maintenant plus de voiture!!!
J'ai la moitié du plein dedans frédo09.
Enfin je vais dejà mettre en charge la batterie on verra bien.

frédo09

Message par frédo09 »

doknos a écrit :Je vais mettre la batterie en charge au cas où mais bon c'est bizarre que le temps que je monte les bougies neuves elle se soit dechargée. Quel idiot j'ai été de changer les bougies maintenant plus de voiture!!!
J'ai la moitié du plein dedans frédo09.
Enfin je vais dejà mettre en charge la batterie on verra bien.

OK, moitié plein, c'est normalement suffisant pour démarrer même si la pompe de gavage est faiblarde.
Si tu veux t'affranchir des problèmes de décharge de batterie essaie de trouver une autre caisse avec des câbles. Par contre, ne tire pas trop longtemps sur le démarreur sinon les câbles vont fondre.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »