Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma 525 TDS de 1995.
A froid aucun soucis, à chaud le moteur tremble et plus on fait de KM d'affilié plus les secousses sont violantes.
J'ai passé un pti coup de carsoft dessus à chaud, boum, defaut d'allumage injecteur 1 et 5.
J'ai fait un raz de la mémoire des defauts moteur, refait un test idem.
Reraz et test à froid, aucun soucis.
J'ai alors acheté un produit pour nettoyer les injecteurs mais idem, je doit quand même dire que j'ai une sensible augmentation de la puissance moteur depuis le nettoyage.
Je pense changer ses injecteurs, j'ai un 2.5 tds d'occas sous la main mais il me reste quelques questions.
** Un diéséliste m'a dit qu'on pouvait échanger les injecteurs sans problèmes et sans interventions dessus. Qu'en pensez vous ?
** A partir d'ou compter pour repérer les cylindres ? Il semblerait que le n°1 est coté pare brise et le 6 coté radiateur ? C'est ça ?
Merci d'avances pour vos contributions.
Pb Tremblement Moteur à Chaud
-
johnny57
Pb Tremblement Moteur à Chaud
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.
Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9
- rikiki
- Membre du club

Re: Pb Tremblement Moteur à Chaud
Salut,
Je me demande bien comment carsoft arrive à detecter un défaut sur les injecteurs sachant qu'ils sont purement mécaniques, seul l'injecteur pilote peut donner une info?
Sinon, par sécurité, je ferais verifier les injecteurs que tu veux remonter par un dieseliste, ça te coutera pas très cher et ça te permettra d'eliminer définitivement un motif de panne.
Et pis après, il restera l'eternel problème d'actuateur de pompe à injection qui a pas fini de donner des symptômes
A+
Je me demande bien comment carsoft arrive à detecter un défaut sur les injecteurs sachant qu'ils sont purement mécaniques, seul l'injecteur pilote peut donner une info?
Sinon, par sécurité, je ferais verifier les injecteurs que tu veux remonter par un dieseliste, ça te coutera pas très cher et ça te permettra d'eliminer définitivement un motif de panne.
Et pis après, il restera l'eternel problème d'actuateur de pompe à injection qui a pas fini de donner des symptômes
A+
-
johnny57
ben carsoft ne fait que lire la mémoire d'erreur du DDE, il ne check rien lui même et puis je pense pas qu'il invente un problème.
Il faut savoir que j'avais déjà le problème avant de changer les joints de la pompe à injections et le problème ne s'est ni amélioré ni aggravé.
Il faut savoir que j'avais déjà le problème avant de changer les joints de la pompe à injections et le problème ne s'est ni amélioré ni aggravé.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
-
hugues35
Bonjour,johnny57 a écrit :** A partir d'ou compter pour repérer les cylindres ? Il semblerait que le n°1 est coté pare brise et le 6 coté radiateur ? C'est ça ?
Merci d'avances pour vos contributions.
J'ai lu ce matin dans RTA que cylindre n°1 est côté distribution, donc côté radiateur.
J'imagine que Carsoft utilise même numérotation que RTA.
Slts
Hugues35
En théorie, la théorie et la pratique, c'est la même chose.
En pratique, c'est différent !
En pratique, c'est différent !
- octobre
Salut
Normalement le cylindre numéro 1 est coté distribution.
Comme dit rikiki je trouve curieux que Carsoft identifie tes injecteurs, puisque ce sont des injecteurs classiques mécaniques.
L'avance est calculée par la DDE, qui tire l'info de l'injecteur pilote (le seul avec une connectique) et du capteur PMH.
Le pilote est un injecteur classique équipé d'un capteur.
Donc impossible d'identifier quel injecteur est boiteux.
Tu peux donc échanger tous tes injecteurs comme tu le veux (sauf le pilote donc qui reste en position 4), étant classique il n'y a pas de reprog à faire comme sur un common rail par exemple.
Mon conseil : déposes tous tes injecteurs sauf le pilote, améne les chez le dieseliste et demande à les faire tarer et changer les aiguilles au besoin (pression 150 à 160bars).
A+
Comme dit rikiki je trouve curieux que Carsoft identifie tes injecteurs, puisque ce sont des injecteurs classiques mécaniques.
L'avance est calculée par la DDE, qui tire l'info de l'injecteur pilote (le seul avec une connectique) et du capteur PMH.
Tu peux donc échanger tous tes injecteurs comme tu le veux (sauf le pilote donc qui reste en position 4), étant classique il n'y a pas de reprog à faire comme sur un common rail par exemple.
Mon conseil : déposes tous tes injecteurs sauf le pilote, améne les chez le dieseliste et demande à les faire tarer et changer les aiguilles au besoin (pression 150 à 160bars).
A+
-
johnny57
En fait carsoft ne parle pas d'injecteur il me donne l'erreur suivante :octobre a écrit :Salut
A+
25 Ignition Fault on cylinder 1 and 5, en Français, Défaut d'allumage cylindre 1 et 5.
Donc j'en déduit qu'il s'agit d'un problème d'injecteur.
Par quel miracle carsoft obtient cette info je n'en sais rien.
Peut être un capteur dans chaque cylindre qui s'assure que la combustion se face ou autre non ?
-
johnny57
Bon j'ai ma réponse.
J'ai appelé BMW pour cette histoire de savoir comment le DDE fait pour savoir quel injecteur pose problème.
Le chef d'atelier de BMW Metz m'a expliqué que le DDE connaissait exactement la position des pistons, leurs vitesses etc.
Il m'a aussi dit que les injecteur s'allumait dans cet ordre : 1 et 5, 3 et 6, 2 et 4. et que donc si le DDE constatait une anomalie de vitesse du piston au moment ou le 1 et le 5 s'allume le DDE ne pouvait que les accuser mais sans savoir si seul le 1 ou le 5 sont défectueux ou tous les deux.
J'ai appelé BMW pour cette histoire de savoir comment le DDE fait pour savoir quel injecteur pose problème.
Le chef d'atelier de BMW Metz m'a expliqué que le DDE connaissait exactement la position des pistons, leurs vitesses etc.
Il m'a aussi dit que les injecteur s'allumait dans cet ordre : 1 et 5, 3 et 6, 2 et 4. et que donc si le DDE constatait une anomalie de vitesse du piston au moment ou le 1 et le 5 s'allume le DDE ne pouvait que les accuser mais sans savoir si seul le 1 ou le 5 sont défectueux ou tous les deux.
- octobre
Il n'y a aucuns capteurs dans les cylindres.
Le M51 est un TD "classique", avec une pompe d'injection rotative classique, seule sa commande est electronique et pilotée par la DDE (tu n'as pas de cable sur ta pédale d'accelerateur...).
Concernant la position des cylindres c'est évident puisque l'info est fournie par le capteur PMH (point mort haut) situé sous le cylindre numéro 6.
Maintenant 2 injecteurs HS en même temps ca serait un sacré hasard

J'attends de voir ce que ca donne
Le M51 est un TD "classique", avec une pompe d'injection rotative classique, seule sa commande est electronique et pilotée par la DDE (tu n'as pas de cable sur ta pédale d'accelerateur...).
Concernant la position des cylindres c'est évident puisque l'info est fournie par le capteur PMH (point mort haut) situé sous le cylindre numéro 6.
Maintenant 2 injecteurs HS en même temps ca serait un sacré hasard
J'attends de voir ce que ca donne
-
johnny57
Ben non justement, le chef d'atelier de BMW Metz m'a bien dit que sur ce moteur il est impossible de savoir lequel des deux à un problème, on peut juste savoir au moment ou la paire de cylindre est utilisée si elle l'est correctement ou non.
Donc le DDE donne un defaut 1 et 5 mais impossible de savoir si c'est le 1 le 5 ou les deux.
De toute façon je ne le saurais jamais puisqu'on va changer les deux.
Donc le DDE donne un defaut 1 et 5 mais impossible de savoir si c'est le 1 le 5 ou les deux.
De toute façon je ne le saurais jamais puisqu'on va changer les deux.
-
johnny57
Tout compte fait je ne change pas les injecteurs, enfin, pas tout de suite en tout cas.
Le problème semble aller en disparaissant, le produit de nettoyage des injecteur semble faire très bon effet. JE vais donc laisser comme ça pour voir.
Le problème semble aller en disparaissant, le produit de nettoyage des injecteur semble faire très bon effet. JE vais donc laisser comme ça pour voir.