Durite Vers Pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Bouilliou

Durite Vers Pompe Injection

Message par Bouilliou »

Bonjour à tous;
Alors voilà, il y a 3 jours, ma titine a du mal à démarrer : tiens étonnant! (modèle 320D de août 2000)
Le lendemain, idem et une petite flaque de gasoil sous la voiture juste après avoir démarré, j'ouvre le capot et j'ai une durite qui va du filtre à gasoil vers la pompe injection qui fuit au niveau du frottement avec celle qui revient de la pompe vers le filtre.

Pour changer cette durite, côté filtre facilement accessible, côté pompe, ça se complique, pas d'accès, je me demande encore font les mécanos.
Petite précision : c'est une durite en plastique semi rigide transparente diamètre 8 intérieur

Donc je décide de couper la durite et le morceau malade (1cm) pour y mettre un raccord de durite en laiton, du côté filtre j'arrive à l'enquiller presque à fond par contre côté pompe j'ai beaucoup de mal à enfoncer la durite dans le raccord. Je l'ai enfoncée de +- 1cm, mis un collier mais de ce côté ça goutte encore.

J'ai bien envie de changer la durite complète mais est-ce bien compliqué de démonter tout ce qui gêne pour avoir accès au raccordement côté pompe ? j'ai déjà du mal à démonter le cache moteur en plastique, il y a une vis très peu inaccessible, ou alors avez-vous un truc pour bien enfoncer la durite dans le raccord ?
J'ai essayé de la chauffer avec un sèche cheveux, au briquet --> trop risqué pour un résultat d'enfoncement de seulement 1 cm côté pompe !

Merci pour vos solutions afin d'aider le novice que je suis en mécanique :whistling:
Bonne journée à tous

DIDSTY

Re: Durite Vers Pompe Injection

Message par DIDSTY »

un briquet sur une durite de GO vas y si tu veux mourir, moi perso je n'essayerais pas, le seche cheveux ou décapeur c'est la meme.

Le mieux c'est de remplacer par du neuf et là ou ca c'est usé y mettre un bout de mousse isolante pour eviter une usure ultérieure.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Bouilliou

Message par Bouilliou »

bonjour et merci pour ta réponse

Quand je parlais du briquet, évidemment je blaguais, pas fou le coco !
Le sèche cheveux, je reconnais que c'était moyen mais bon fallait bien l'enfoncer cette satanée durite.
Oui remplacer par du neuf ok, le raccord c'est juste provisoire mais pour du neuf comme je disais je voudrais m'y aventurer mais côté pompe ce n'est pas facile du tout d'accès donc si quelqu'un peu confirmer que ce ne sera pas évident, j'irais au garage sinon vos conseils pour le faire de petite mimines sont les bienvenus amen!

hugo0201

Message par hugo0201 »

Salut, il faut démonter le collecteur d'admission pour accéder à la pompe. Travail long mais pas difficile et on peut rajouter un grand classique vu que tu as la pipe et la vanne egr déposée : gros nettoyage de l'ensemble, changement durites retour gasoil et dépression.
Sinon pour la durite si tu n'as pas envie de tout démonter tu la trempes dans de l'eau bien chaude pour l'assouplir. Bonne chance

Bouilliou

Message par Bouilliou »

Bonjour;
ha ben voilà plutôt une bonne nouvelle, si vraiment ce n'est pas difficile.
Donc, je démonte le filtre à particules, le collecteur d'admission et ensuite, j'ai directement accès à la pompe ?
Et en démontant le collecteur, pas simple quand même à mon avis de sortir le collecteur, pas de risque particulier genre de l'air qui rentrerait quelque part et donc un circuit à purger ensuite ou ce genre de surprise foireuse?

Pour ne pas tout démonter et bien enfoncer la durite dans mon raccord, impossible de mettre dans l'eau chaude, pas de place dans le moteur pour y mettre un petit récipient et y tremper les 2 bouts.
Je vais voir si je peux démonter et remplacer par du neuf sauf si quelqu'un confirme que je risque une surprise en démontant le tout, surtout pour sortir et remettre le collecteur, à mon avis.

Merci :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »