Perte De Puissance Sur 525d E61

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
didiroll

Perte De Puissance Sur 525d E61

Message par didiroll »

Bonjour,

J’ai acheté une BMW 525 d de 2004 et février dernier, je l’ai toujours trouvé très molle a l’accélération, je me suis rendu chez BMW qui m’a changé une "électro vanne ? " mais je la trouvais toujours molle en dessous de 3000 tours, j ai donc eu la possibilité de la mettre sur un banc et le ca s est confirmé... Trou dans l accélération entre 2000 et 3000 tours ...

On me parle du turbo encrassé (géométrie variable), de débitmètre d'air défectueux, de problème de durites , etc ..

Pourriez vous m’aider a y voir plus clair , l achat de cette voiture était une petite folie pour moi et je ne sais pas me permettre de changer des choses inutiles.

Ce que je peux dire aussi c est que la voiture ne fume pas , elle tremble un peu a froid au ralentis (mais le ralentis est peut etre trop bas), j’ai l’impression qu’elle consomme beaucoup de carburant.

Merci d'avance pour vos aides et réponses

Didier

didiroll

Re: Perte De Puissance Sur 525d E61

Message par didiroll »

j'oubliais de preciser , que le véhicule donne des petits accoups a vitesse stabilisé (cruise control) entre 2000 et 3000 tours (la ou j'ai justement ce trou.

Merci encore a ceux qui pourront m'aider (ou essayeront)

didier

joe23

Message par joe23 »

boite automatique je suppose?

@+;)

didiroll

Message par didiroll »

non manuelle (6 rapport (je sais pas si c est toujours le cas))

joe23

Message par joe23 »

Ca aurait pu être une piste, je pencherais pour le débimètre à nettoyer dans un premier temps.

@+;)

didiroll

Message par didiroll »

merci pour ta réponse , je vais essayer ca ....

heu quelqu un sais me dire comment faire cette opération sur une e61 ? (je trouve des tuttos sur d'autre modeles mais pas sur une e61)

en cas de problème avec le débimetre , la voiture ne devrait pas plafonner a 3000 4000 tours ? car ce n est pas le cas , elle va bien a partir de 3000 tours justement

merci d'avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »