Bonjour;
J'ai 2 problèmes sur ma bmw 525 TDS de 1993 (E34) en un que je vais essayer de décrire.
Le véhicule ne souffle plus de l'air chaud. Quand je mets le chauffage à fond, l'air est légèrement tiède. Il m'a été conseillé de mettre du détartrant dans le circuit de refroidissement afin de nettoyer le radiateur de chauffage. Ce que j'ai fait mais sans résultat.
- 1er problème: je dois vider le radiateur et purger le circuit de refroidissement. Comment faire ? je n'arrive pas à identifier les vis de purge et autres.
2ème problème: Il parait que pour régler mon problème de chauffage, que je dois remplacer un filtre d'habitacle qui se trouverait sous la boîte à gant. Comment dois-je accéder à ce filtre pour le remplacer ?
Cdlt
Pb Sur Bmw 525 Tds De 1993 (e34)
-
antofel
- ANGEL-37
Re: Pb Sur Bmw 525 Tds De 1993 (e34)
Bonjour a Tous
Pour ton filtre d'habitacle tu a une faq ici (la plupart du temps que tu l'achete genre marque valeo tu a la notice dedans pour le remplacement)
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=189
sinon pour le chauffage voir les electrovanes de celui ci.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Pour ton filtre d'habitacle tu a une faq ici (la plupart du temps que tu l'achete genre marque valeo tu a la notice dedans pour le remplacement)
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=189
sinon pour le chauffage voir les electrovanes de celui ci.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
antofel
Bonjour;
Merci de ta réponse pour ma question concernant filtre d'habitacle. Les photos sont très claires, je vais suivre cette méthode.
Pour la deuxième question concernant le vidage/remplissage et purge du circuit de refroidissement. est-ce que quelqu'un a des infos à me communiquer, notamment sur les endoits de purge ?
Cdlt
Merci de ta réponse pour ma question concernant filtre d'habitacle. Les photos sont très claires, je vais suivre cette méthode.
Pour la deuxième question concernant le vidage/remplissage et purge du circuit de refroidissement. est-ce que quelqu'un a des infos à me communiquer, notamment sur les endoits de purge ?
Cdlt
-
antofel
Bonsoir;
Quelq'un a t-il la réponse à ma question ?
cdlt
Quelq'un a t-il la réponse à ma question ?
cdlt
- lefebvre
salut, pour vidanger ton circuit de L.D.R rien de plus simple.
tu enléve le bouchon du vase d expension.
tu devisse la vis qui se situe en bas a droite sur le radiateur.
tu enleve le filtre a air puis son support et sur le bloc moteur sous le collecteur d echappement tu as un gros boulon pas trop accessible que tu dois devisser, afin de vider le bloc moteur du L.D.R .
n oublie pas de remettre un joint neuf( 30 centimes chez bmw )
apres avoir vidanger et revisser le tout, tu verses le LDR a ras bord du vase d expension.
tu mets le chauffage au maxi et la souflerie sur 4,
sans remettre le bouchon du vase, tu mets le moteur en route et tu laisse tourner 45 mn en controlant et reajustant le niveau de L.D.R jusqu a ce qu il ne bouge plus.
la purge se fait automatiquement, mais tu peux presser de temps en temps les durites.
controle le petit jet de retour dans ton vase d expension , ça te donnera une idée sur l etat de ta pompe a eau, il doit couler franchement et regulierement.
ton aiguille de tps doit bien rester a midi.
la purge faites tu peux remettre le bouchon du vase .
controle ton niveau pendant 3,4 jours et au besoin faire l appoint.
tu enléve le bouchon du vase d expension.
tu devisse la vis qui se situe en bas a droite sur le radiateur.
tu enleve le filtre a air puis son support et sur le bloc moteur sous le collecteur d echappement tu as un gros boulon pas trop accessible que tu dois devisser, afin de vider le bloc moteur du L.D.R .
n oublie pas de remettre un joint neuf( 30 centimes chez bmw )
apres avoir vidanger et revisser le tout, tu verses le LDR a ras bord du vase d expension.
tu mets le chauffage au maxi et la souflerie sur 4,
sans remettre le bouchon du vase, tu mets le moteur en route et tu laisse tourner 45 mn en controlant et reajustant le niveau de L.D.R jusqu a ce qu il ne bouge plus.
la purge se fait automatiquement, mais tu peux presser de temps en temps les durites.
controle le petit jet de retour dans ton vase d expension , ça te donnera une idée sur l etat de ta pompe a eau, il doit couler franchement et regulierement.
ton aiguille de tps doit bien rester a midi.
la purge faites tu peux remettre le bouchon du vase .
controle ton niveau pendant 3,4 jours et au besoin faire l appoint.
-
antofel