Salut à tous.
J'ai acquis une 316 carbu 2BE de 1986 trés propre malgrés ses 220000 km.
A l'achat démarrage difficile, ralenti variant de 800 à 1200 tours en permanence, grosse conso essence (12 l/100) en roulant super cool.
Aprés bougies neuves d'origines, filtre à air, pompe à essence neuve, et verif prises d'air, IDEM.
L'intérrupteur de ralenti semble HS. les fils sont pourris.
BREF: je voudrais passer en 316i car j'ai vu des occases pas chères. Est ce possible de récupérer tout le systeme d'injection
d'un autre véhicule et de le monter sur la mienne ?
C'est surtout la partie electrique qui m'inquiette.
Est ce que quelqu'un peux me filer des tuyaux avant que je m'"enbarque dans une galere.
Merci a tous .
Modif 316 En 316i
- baco
Modif 316 En 316i
Tous derriere et lui devant
- bob35
Re: Modif 316 En 316i
Salut,
à ta place je ne me lancerais pas trop la dedans, même si c'est faisable;
tu va te galerer pour le faire, receuillir les pièces nécessaires, avec surtout le risque de ne plus être aux normes.
++
tu va te galerer pour le faire, receuillir les pièces nécessaires, avec surtout le risque de ne plus être aux normes.
++
- baco
Salut, tu es le seul à avoir répondu et je t'en remercie.bob35 a écrit :Salut,
++
Je pense que tu as raison car j'ai un peu potassé le truc et il y a beaucoup de différences entre les 2 modeles.
pompe a essence dans le reservoir au lieu de sur la culasse, faisceau electrique différent etc....
Ca s'annonce compliqué pour un résultat plus qu'hyppotetique !!!
Je vais donc éssayer de resoudre mon probleme de carbu.
Par contre si vous avez des infos sur ces carbu 2BE , je suis preneur.
Merci à tous et A+
- Mike
Salut,
Tu t'engagerais en effet sur de vastes travaux, et qui plus est qui rendrai ta voiture hors normes.
Ceci dit sur le forum il y quelqun qui a mis un autre type de carbu, faudrai que je retrouve le post, un carbu plus simple et ses problemes ont été resolus.
J'essaie de trouver son post.
Tu t'engagerais en effet sur de vastes travaux, et qui plus est qui rendrai ta voiture hors normes.
Ceci dit sur le forum il y quelqun qui a mis un autre type de carbu, faudrai que je retrouve le post, un carbu plus simple et ses problemes ont été resolus.
- baco
c'est cool merci.Mike a écrit :Salut,
- baco
J'ai retrouvé le post du gars qui a mis un Weber double corps à la place, mais il a lui aussi quelques soucis comme le starter,baco a écrit :c'est cool merci.
la durite de depression pour l'avance à l'allumage ....
Si je trouve pas d'autres solutions j'y viendrait peut etre mais je prefererai reparer le 2BE d'origine.
A+
- Mike

C'est bien de ce post dont je parlais, mais de memoire le probleme de la depression était resolu il me semble

edit : un lien qui peut etre interessant :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...carburateur+316
- baco
OK un Solex de R16 TX ou 405 .Mike a écrit :plus rapide que moi sur le coup ! (obligations familliales
)
C'est bien de ce post dont je parlais, mais de memoire le probleme de la depression était resolu il me semble
edit : un lien qui peut etre interessant :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...carburateur+316
Je vais fouiner un peu voir la gueule que ca a !!
A+
- baco
Finalement je ne change pas de carbu, j'ai changé le flotteur de cuve essence. il était HS et laisser passer l'essence dui débordait dans la pipe d'admission.baco a écrit :OK un Solex de R16 TX ou 405 .
Je vais fouiner un peu voir la gueule que ca a !!
A+
Probleme presque totalement résolu. Je dis presque parce que le ralenti varie toujours de 50 à 100 tours, mais c'est acceptable.
A+
- dubern33620
moi la premier annés de permis je roulé en 205 sr et dessus je lui avais monté 4 carbu et le jour que j'ai u mon carton sa ma coûté très cher . par contre un 205 gti je le mangé ,une fois j'ai fais bordeaux Toulouse il ma fallut 2 plein impossible de la réglé