Que Pensez-vous Des Kits M Scotché Sur De Banales E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé
Mordan

Que Pensez-vous Des Kits M Scotché Sur De Banales E36

Message par Mordan »

Salut,

Je ne peux m'empêcher d'ouvrir un post sur ce sujet après une discussion récente chez un vendeur de pièces underground avec un autre client.

Je sais que chacun fait ce qu'il veut et que les gout et les couleurs ne se discute pas. Mais cette tendance ridicule vouloir faire croire que l'on a une grosse kékète derrière un kit M3 dégénère. Ce client A s'est fait volé son kit M3 E36. Apparemment, le kit a une forte valeur marchande. Dégouté, Monsieur A a volé le kit d'une vraie M3 sur le parking d'un cinéma. J'étais écœuré.

Le comble c'est que ces crétins se décarcassent de la sorte pour une 318i ou une 320i!! :ranting:! J'enrage pour les vrais détenteurs de M3.

C'est vrai que le Kit donne une belle allure à la voiture, quand elle n'est pas jackisée of course. Mais cela devrait rester l'exclusivité des M3.

Ce qui est bien avec les E30 M3, c'est presque impossible :)

PS: ce garagiste vendeur de pièces d'occase BMW me raconte que les E36 coupé sont très souvent vandalisée pour banque de pièces. capots, kit, portes,

conclusion, je suis super content avec mon E36 berline super moche :)
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

flosti

Re: Que Pensez-vous Des Kits M Scotché Sur De Banales E36

Message par flosti »

chacun fait ce qu'il veut, qu'il mette un kit m3 sur une E36 plus basique, pourquoi pas, ce qui me dérange c'est surtout le fait d'aller se servir sur la voiture du voisin. C'est un acte lamentable. Et le pire, je connais un gars a qui c'est arrivé de se faire piquer des pièces sur son auto, il en remet de nouvelles et guette son auto les jours suivants. Les mêmes crétins reviennent pour se resservir. Il a fait le tour par chez son voisin avec une barre de fer, et a déglingué les deux mecs. Finalité de l'histoire, il est passé au tribunal ... C'est quand même incroyable d'être victime et de se défendre et se voir condamné.

Bref des cornards il y en aura toujours, le mieux c'est garer sa voiture à l'abris. Après que certains veulent avoir la plus grosse ... pourquoi pas, après il y a aussi les gens qui ne peuvent pas se payer ou entretenir une vraie m3, et qui se font plaisir en optionnant la leur, du moment qu'ils achètent les pièces çà m'est égal.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

octobre

Message par octobre »

Et encore quand c'est un kit c'est pas grand chose..
Quand j'habitais à Montreuil mon voisin d'en face s'est fait désosser sa 406 dans la nuit. :blink: Plus de siege, de porte, de bouclier, de malle, de volant, de roue...

On a rien de chez rien entendu...

Ca fait chelou tu te couches le soir tu dis bonsoir à ton voisin le matin sa caisse sur les 4 disques et il manque la moitié de la bagnolle...

Même les flics ont fait des photos :rolleyes:

juju 33

Message par juju 33 »

après chacun voit midi a sa porte mais une berline e36 sans kit m3 c est affreux ! et désolé pour les posésseur de ce modèle ...
donc je comprend les personnes qui embélisse leur e36 meme en 318 ! la n est pas la questions ...

après de la a apposé les logo et le badge m3 ca c est vraiment moyen :whistling:
/// M POWER  :wub:

alineo55

Message par alineo55 »

Je suis tout autant écoeuré par cette manière de se "servir", mais bon tel n'est le sujet du topic...

Bref, selon moi tant qu'on ne pose pas un badge "M3" sur la malle arrière ça ne me choque pas, et spécialement pour la E36.

Pour moi un parchoc avant M pour une E36 est THE base, le reste m'importe peu. Mais chacun sa manière de faire, moi si j'ai une M3, je m'amuserai même à y coller un 318i :) Je trouve ça donc aussi con de mettre un M sur une 318tds je te l'accorde.

Mais je trouve ça horrible pour une E46, je ne sais pas pkoi, ou si peut être car il faut aussi retoucher les ailes etc (comme sur la E30); la j'aime pas du tout.

Bref, un parchoc M sur une E36 je trouve ça juste plus class, en conclusion, pour moi, l'ordre pour améliorer le style d'une E36 est :

1: rabaissement : réduire l'espace béant entre le pneu et l'aile
2: jantes (pas de feuvert et autres conneries, que du vrai old school BBS, HRE (années 90 j'entends), Borbet etc...)
3: parchoc M à l'avant

Et voilà c'est deja un must, exemple (à part le petit logo sur les bandes, qui sont elles aussi d'une M) :

Image

vfr59

Message par vfr59 »

bla bla bla bla bla bla!!!!!!! amen!

sifeddine

Message par sifeddine »

vfr59 a écrit :bla bla bla bla bla bla!!!!!!! :amen:
Bonjour petit homme!

Comment s'appelle ta planète?

Invité

Message par Invité »

SAlut

Les personnes qui prennent des choses sur un véhicule ne leurs appartenant pas s'appellent des voleurs, passionnés ou pas.

Les personnes qui se procurent légalement des Kit "M" qui les posent sur leurs voitures s'appellent des citoyens libres qui vivent dans un pays libre.

La pensée philosophique qui consiste à vouloir régenter la liberté des autres au nom de son goût personnel s'appelle l'intolérance.

A+

juju 33

Message par juju 33 »

alineo a tout résumé ... et cette berline e36 est a tombé par terre !!! amen!
/// M POWER  :wub:

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

Donc ceci serait du tuning ?

Image

Le fait de poser un "Kit M", qu'il soit BMW ou adaptable, ne pose pas de problème, c'est de la personnalisation type origine. Par contre, se servir chez les autres... <_<
Pour ce qui est du "M" que l'on retrouve sur pas mal de calandres ou à l'arrière de certaines BMW, si le proprio trouve ça à son gout, pourquoi pas. Et puis tout le monde n'a pas le budget pour un kit complet.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »