Donc voilà comme expliqué dans mon topic de présentation, le plaisir de conduire me manque. C'est pourquoi j'envisage l'achat ( avec un budget limité de 5000€ max) d'un compact e36/e46 entre 1999 et 2002.
En ce qui concerne mon premier dilème, à savoir Diesel ou essence, c'est réglé je partirai sur de l'essence même si je fais 80kms par jour. En sachant aussi que generalement y'a moins de pépins en ce qui concerne la fiabilité. ( sur mon ancienne 330cd j'ai eut le turbo à changer et d'autre part j'ai pas entendu que du bien sur les premiers tds bmw).
J'ai donc fait quelques petites recherches d'annonces et j'ai pu trouver par exemple une 323ti compact de 2001 avec 170000km au compteur à 3500€.
Même si la réputation des 6 en ligne essence n'est plus à faire je me demandais si à la vue du kilométrage, je ne prendrai pas un risque. C'est donc pourquoi je demande vos avis éclairés sur la question.... jusque quel kilométrage peut on rester confiant ( en partant du principe que l'entretien à été respecté et que la voiture à pas trop été titillée de façon abusive). D'autre part avec les blocs essence de cette génération quels sont les meilleurs rapport plaisir/consommation? Y'a t-il eut des soucis de fiabilités sur certaines pièces?
Merci d'avance
