Conseils D'achat Pour Une E36/e46 Compact

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djfox18921

Conseils D'achat Pour Une E36/e46 Compact

Message par djfox18921 »

Re bonsoir à tous,

Donc voilà comme expliqué dans mon topic de présentation, le plaisir de conduire me manque. C'est pourquoi j'envisage l'achat ( avec un budget limité de 5000€ max) d'un compact e36/e46 entre 1999 et 2002.

En ce qui concerne mon premier dilème, à savoir Diesel ou essence, c'est réglé je partirai sur de l'essence même si je fais 80kms par jour. En sachant aussi que generalement y'a moins de pépins en ce qui concerne la fiabilité. ( sur mon ancienne 330cd j'ai eut le turbo à changer et d'autre part j'ai pas entendu que du bien sur les premiers tds bmw).

J'ai donc fait quelques petites recherches d'annonces et j'ai pu trouver par exemple une 323ti compact de 2001 avec 170000km au compteur à 3500€.

Même si la réputation des 6 en ligne essence n'est plus à faire je me demandais si à la vue du kilométrage, je ne prendrai pas un risque. C'est donc pourquoi je demande vos avis éclairés sur la question.... jusque quel kilométrage peut on rester confiant ( en partant du principe que l'entretien à été respecté et que la voiture à pas trop été titillée de façon abusive). D'autre part avec les blocs essence de cette génération quels sont les meilleurs rapport plaisir/consommation? Y'a t-il eut des soucis de fiabilités sur certaines pièces?

Merci d'avance :rolleyes:

eresis

Re: Conseils D'achat Pour Une E36/e46 Compact

Message par eresis »

djfox18921 a écrit :une 323ti compact de 2001 avec 170000km au compteur à 3500€.
:whistling: :whistling:

je me méfierais moi.

sinon pour le kilométrage , il me semble facile de monter à 250.000 km minimum avec ce genre de moteurs en respectant l'entretien et les temps de chauffe.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

djfox18921

Message par djfox18921 »

Oui ce détail m'a traversé l'esprit aussi mais bon... le proprio luxembourgeois à lair sérieux donc je préfère vérifier avant de douter. D'ailleurs j'ai entendu parler d'une manip sur les e36 pour vérifier le kilométrage réel au niveau du calculateur. La connaitrais tu par hasard?

eresis

Message par eresis »

djfox18921 a écrit :Oui ce détail m'a traversé l'esprit aussi mais bon... le proprio luxembourgeois à lair sérieux donc je préfère vérifier avant de douter. D'ailleurs j'ai entendu parler d'une manip sur les e36 pour vérifier le kilométrage réel au niveau du calculateur. La connaitrais tu par hasard?
ca n'existe pas sur e36
pour les e46 il faut passer carsoft

Dany92

Message par Dany92 »

eresis a écrit ::whistling: :whistling:

je me méfierais moi.

sinon pour le kilométrage , il me semble facile de monter à 250.000 km minimum avec ce genre de moteurs en respectant l'entretien et les temps de chauffe.
Salut,

de quoi te méfierais-tu ?
Le kilométrage me parait plutôt normal voir élevé pour ce type de véhicule, environ 21000 km / an, c'est au dessus de la moyenne.
Autrement, effectivement si bien conduit et entretien OK, y'a de quoi encore rouler sans trop de pépins sérieux.

A+

eresis

Message par eresis »

Dany92 a écrit :Salut,

de quoi te méfierais-tu ?
Le kilométrage me parait plutôt normal voir élevé pour ce type de véhicule, environ 21000 km / an, c'est au dessus de la moyenne.
Autrement, effectivement si bien conduit et entretien OK, y'a de quoi encore rouler sans trop de pépins sérieux.

A+
il faut regarder la conso d'huile.

Il existe des labos qui analysent l'huile moteur et te donnent l'état de santé détaillé.

Dany92

Message par Dany92 »

eresis a écrit :il faut regarder la conso d'huile.

Il existe des labos qui analysent l'huile moteur et te donnent l'état de santé détaillé.
100% d'accord mais c'est vrai pour tous les modèles de véhicule.
A+

asien

Message par asien »

eresis a écrit :ca n'existe pas sur e36
pour les e46 il faut passer carsoft
+1
aucune manip ne peut verifier un compteur trafiquer
seule carsoft et le carnet d'entretient te le dira
a+

djfox18921

Message par djfox18921 »

Oula ça se corse si je dois commencer à analyser l'huile :rolleyes: et sinon en qui concerne les modèles les plus intéressant rapport puissance/conso? 320,323,325?

sinon je suis novice sur les E36. Y'a t-il des choses à surveiller, des pièges à éviter?

eresis

Message par eresis »

djfox18921 a écrit :Oula ça se corse si je dois commencer à analyser l'huile :rolleyes: et sinon en qui concerne les modèles les plus intéressant rapport puissance/conso? 320,323,325?

sinon je suis novice sur les E36. Y'a t-il des choses à surveiller, des pièges à éviter?
puissance conso je dirait 328i et 330i

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »