Démarrage D'une Bmw 3.25 Tds De 1994.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nikosdu69

Démarrage D'une Bmw 3.25 Tds De 1994.

Message par nikosdu69 »

bonjour a tous et a toutes.Je suis nico et je vien de m'inscrire sur le forum.
je poséde une bmw 3.25 tds de 1994 et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre donc je voudrais avoir si possible quelque explication .
Le problème ce pose quand je veut la démarrer a froid je dois mettre 4 à 5 cout de contacte pour quel démarre et même a chaud sa me le fait.
Donc j'ai regarder les bougies de chauffe sous le collecteur d'admission je les ai démonter, tester (les rougies) nettoyer les contactes bien tout reserré et c'est tj pareil.
Donc voila je ne c'est pas quoi faire.Merci a vous!

Nico
Bonjour bonjour à vous tous et à vous toutes.

DIDSTY

Re: Démarrage D'une Bmw 3.25 Tds De 1994.

Message par DIDSTY »

commence par changer les durites de retour injecteurs ainsi que le dernier bouchon, car ton circuit doit se desamorcer.

Ensuite si ca continue, il faut envisager un recalage de la pompe à injection, il existe d'ailleurs une FAQ qui parle très bien du pb
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

nikosdu69

Message par nikosdu69 »

Salu c'est bien simpa de ta part de m'avoir rep a mon message donc en faite je doir changer les petites durite noir kom en forme de u a l'enver et le dernier bouchon je ne voir pa ou il é ce bouchon?desoler.
Mais c'est vrai ta raison kan je laisse les bougies ce préchauffer ben je met un coup de démarreur ta l'impression kel veut ce lancé é apré + rien tu doi couper le contacte pour ensuite le remettre é attendre kel chauffe.merci c'est bien gentil d'voir des conseils.
tu peut me dire alor pour les durites et le dernier bouchon?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour les durites c'est bien ca !
Pour le bouchon c'est sur le dernier injecteur, en général celui coté pare brise.

As tu de l'air dans la durite transparente, et est ce que ca sent le gazoil au dessus de ton moteur une fois chaud? c'est tes durites de retour injecteur. Voir le couvercle (actuateur) de ta pompe à injection qui fuie ou qui est dévissé.

Combien te reste t'il de GO? si c'est au alentour de 20 litres c'est ta pompe de gavage qui est morte.

Elle a combien de km?
ca te l'as fait progressivement ou d'un coup?

Si c'est progressivement, tu ne devais pas pouvoir demarrer à chaud, et puis a froid maintenant. Ca c'est du à un alongement de ta chaine de distrib (voir la changer) ou refaire un calage de ta pompe à injection
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , c est vrai que pour probléme de demarage a froid faut regarder les tuyaux retour est le petit bouchons.
pour cela tu suis les tuyaux d injecteur en injecteur et sur le dernier (pret de l habitacle) se trouve le petit bouchon.
Faut que tu regardes aussi si tu n as pas de fuite au niveau de ta pompe a injection(actuateur)
Tu peux aussi changer ton filtre a gas oil.
a partir de la tu auras eliminer quelques causes d un mauvais demarage a froid et voir ce que ça donne.
j ai eu le cas , j ai du changer les tuyaux retour injecteurs , les joints d actuateur , le petit bouchon sur le dernier injecteur, du coup j en ai profiter pour changer la durite qui va du filtre a gas oil à la pompe injection et le filtre a gas oil.
le probleme a été resolu.
ImageImageImage

nikosdu69

Message par nikosdu69 »

Salut encore merci pour tes conseils donc la je vien d'aller voir ma voiture elle a 227 000 km , meme a 10L ou 60L c'est pareil, elle fait le meme coup. La durite transparent parfois quelque bulle( celle qui va au filtre a gasoil? des micro bulles.sans ne sent pas le gasoil.c'est quoi le couvercle "actuateur" c'est ce ki se trouve a l'interieur de la voiture sous le fauteil des passager arriere? j'ai demonter les durites noir en forme de "u" a l'envers je les ai souffler puis le dernier bouchon ver le par brise aussi.J'ai demarrer et peut etre ke c'étai sa je verait bien demain des que je rentre du boulot kom sa elle sera bien froide merci.bonne soiré a toi é desoler du derangement.
Nico

lefebvre

Message par lefebvre »

l actuateur se trouve sur la pompe a injection, ton tuyau qui va du filtre vient se connecter dessus,
pour faire simple tu as le couvercle et en dessous l actuateur, regarde si tu n a pas de fuite a ce niveau là sur les cotés de la pompe
ImageImageImage

simon_13

Message par simon_13 »

Salut,

Ca peut aussi être le demarreur qui commence à fatiguer, c'est ce qui m'est arrivé le mois dernier. Parfois lorsque tu tournes la clef, est-ce que rien ne se passe?
Est-il d'origine?
Bonne chance.
Simon.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »