je cherche quelqu'un qui peut m'aider pour refaire le calage de la distribution de ma BMW 525 TDS E34 , j'ai fait un joint de culasse avec,
nous avons remplaçé la pompe à eau qui était explosée, le joint de culasse, la culasse qui avait fondue, les injecteurs qui avaient reçus aussi, et les préchauffages qui elles aussi étaient fondues.
même en ayant repéré avant de démonter, maintenant le calage n'est plus bon.
on arrive à faire démarrer la voiture mais elle tourne mal et chauffe vite et pas normalement.
soit elle tourne trop bas ou alors elle bas la chamade.
mon mari à l'habitude sur bm mais là c'est un casse tête .
pouvez vous nous aider à refaire tourner ma BM normalement
c'est urgent elle est en panne depuis 2 mois!!!
merçi
Calage De La Distribution 525 Tds E 34
- jezebelle
- ANGEL-37
Re: Calage De La Distribution 525 Tds E 34
Bonjour a Tous
ça ne serait pas un mauvais calage de la pompe a injection ?
si oui regarde ICI
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=72
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
si oui regarde ICI
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- jezebelle
on a pas touché à la pompe, on a déjà regardé tout sur le forum, et c'est grace à ça qu'on a pu la remettre en route, car elle ne démarrait plusANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous
si oui regarde ICI
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
le calage n'est pas bon et on n'arrive pas à la calleé correctement
merçi
- joe23
L'arbre à cames n'a pas été remonté à l'envers?
J'ai eu le cas et ça démarrait même si ça tournait très mal même un mécano bmw n'avait pas trouvé le souci...
A vérifier.
@+;)
J'ai eu le cas et ça démarrait même si ça tournait très mal même un mécano bmw n'avait pas trouvé le souci...
A vérifier.
@+;)
- charly53
bonjour,
tout d'abord il faut piger le vilebrequin pour avoir le PMH du premier piston. Introduire la pige dans le trou pour bloquer le volant moteur. Le trou se trouve à côté du détecteur du pmh, côté conducteur, à l'opposé de la cloche d'embrayage. Les cotes de cette pige sont : diamètre 8mm sur une longueur de 10mm puis diamètre 12mm sur une longueur de 120mm, soit au total une longueur de 130mm.
Une fois la pige introduite, vérifier que la came d'admission du cylindre n°1 est dérigée vers le haut, si ce n'est pas le cas, enlever la pige et tourner le vilebrequin d'1 tour. introduire la pige, vérifier la came d'admission , elle doit être dirigé vers le haut.
Couvre culasse démonté, vérifier le méplat de l'arbre à cames qui se trouve côté premier palier (vers le pignon) il doit être perpendiculaire au plan du joint du couvre culasse, le cas échéant, utiliser une équerre pour le régler (attention, l'arbre à cames ne doit pas bouger lors de la mise en place de la chaine). Quant à la pompe d'injection, elle est entrainée par le vilebrequin avec une autre chaine, donc on y touche pas.
Bon courage!!!!
tout d'abord il faut piger le vilebrequin pour avoir le PMH du premier piston. Introduire la pige dans le trou pour bloquer le volant moteur. Le trou se trouve à côté du détecteur du pmh, côté conducteur, à l'opposé de la cloche d'embrayage. Les cotes de cette pige sont : diamètre 8mm sur une longueur de 10mm puis diamètre 12mm sur une longueur de 120mm, soit au total une longueur de 130mm.
Une fois la pige introduite, vérifier que la came d'admission du cylindre n°1 est dérigée vers le haut, si ce n'est pas le cas, enlever la pige et tourner le vilebrequin d'1 tour. introduire la pige, vérifier la came d'admission , elle doit être dirigé vers le haut.
Couvre culasse démonté, vérifier le méplat de l'arbre à cames qui se trouve côté premier palier (vers le pignon) il doit être perpendiculaire au plan du joint du couvre culasse, le cas échéant, utiliser une équerre pour le régler (attention, l'arbre à cames ne doit pas bouger lors de la mise en place de la chaine). Quant à la pompe d'injection, elle est entrainée par le vilebrequin avec une autre chaine, donc on y touche pas.
Bon courage!!!!
- bugess

bon

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=228
tu trouveras la manip ici , mais faut un mini de matos , surtout les piges de bloquage et un comparateur pour le calage de la pompe