Courroie De Distribution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
flo325
Membre du club
Membre du club

Courroie De Distribution

Message par flo325 »

Salut

Je vais peut etre acheté une 325i e30 et j'aurais voulu savoir au bout de combien d'années ou de kilomètres faut il la changer.
Sinon est ce que c'est inquiétant le faite que la boite de vitesse et l'embrayage ont déja été changés.
La voiture a 177 000 km.

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Djoul

Re: Courroie De Distribution

Message par Djoul »

Salut,

Je ne connais pas la periodicité de changement de la courroie la dessus mais je te conseille de le faire c'est un risque en moins et après tu sais ou tu en es.
Pour l'embrayage il n'y a rien d'inquiétant et pour ce qui est de la boite demandes quelle en est la cause et si elle a été remplacé par une neuve.
Image

bmworldline

Message par bmworldline »

salut, pour ta courroie c'est 80.000km ou tous les 5 ans ! donc si elle a été changée il y a 6 ans et n'a parcouru que 50.000 km il faut la changer quand même et le principe inverse est vrai aussi . il faut savoir que le temps joue sur l'usure des pièces! a+

eresis

Message par eresis »

first6 a écrit :salut, pour ta courroie c'est 80.000km ou tous les 5 ans ! donc si elle a été changée il y a 6 ans et n'a parcouru que 50.000 km il faut la changer quand même et le principe inverse est vrai aussi . il faut savoir que le temps joue sur l'usure des pièces! a+
+1 , bon relativisons , sur mon acien M40 , la courroie à tenue 120.000 km (ben ouai je savais pas que yavait une courroie :whistling: )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

first6 a écrit :salut, pour ta courroie c'est 80.000km ou tous les 5 ans ! donc si elle a été changée il y a 6 ans et n'a parcouru que 50.000 km il faut la changer quand même et le principe inverse est vrai aussi . il faut savoir que le temps joue sur l'usure des pièces! a+
Bonjour

Je confirme
Sur ma E34 M20B25 la courroie avait 10 ans et 70.000 km (il était temps de changer...)
Chez Bmw, ils m'ont dit 80.000 km et 5 ans préconisés , voire 60.000 km conseillés (mais à 583€ le changement, j'imagine qu'ils ont plus intérêt à changer rapidement :whistling: ...)
Image
Image

Marouff

Message par Marouff »

J'ai acheté une 325i e30 cabriolet au mois de juin... Je devait faire 350 kms pour la redescendre chez moi...
Le mec me dit: "ben, ça devrait aller... mais bon... ça fait 6 ans que je l'ai, environ... et je sais pas quand est-ce que le proprio d'avant l'avait remplacée... Mais moi, en 6 ans, j'ai fait dan les 100000 bornes..."
J'ai longtemps hésité, voulant faire la distribution, tranquil, chez moi... Mais la raison m'a poussé à effectuer l'intervantion avant de prendre la route...
Et là, au démontage: une courroie frippée, lézardée... et même un accroc!...

J'ai pas regretté...

Alors, oui, ça fait du fric... encore plus si tu fais faire l'intervention chez un mécano (encore pire chez BMW)... Et puis, c'est chiant à faire...

Mais ne jouons pas avec le feu...

Et puis une pompe à eau avec le reste du kit complet, ça va cherche dans les 150 euros de pièces détachées... (moins cher que pour ma 205 XLD...)...
Faites pas comme mon beau-père, attendant sur sa vieille clio ("on verra le moi prochain") et puis un matin, partant faire une course, un coup de démarreur et SCHLAC! La voiture valait plus rien, c'est sûr, mais elle servait quand même...

Vaut mieux faire la courraoie que se pendre avec...
In 6 en ligne, we trust!

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

OK merci pour vos réponses.
Combien coute cette opération (pièces et main d'oeuvre) chez BMW?

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

DraxJoe

Message par DraxJoe »

flo325 a écrit :Salut

OK merci pour vos réponses.
Combien coute cette opération (pièces et main d'oeuvre) chez BMW?

A+
bonjour
chez Bmw, en changeant tout (sauf pompe à eau), poulie, tendeur, etc... 583€ ttc, avec 3 heures de main d'œuvre à 83€ ttc...
pour une 525i, même moteur - je ne l'ai pas fait faire chez bmw, (je suis trop nul en mécanique pour le faire moi même) mais chez mon agent Alfa,
même prix pour les pièces commandées chez bmw, mais l'heure de main d'œuvre à 47€ ttc... belle différence au final
Image
Image

sca

Message par sca »

Salut, regarde ici :
http://www.e30passion.net/faq-mecanique-f1...0b20-t18551.htm

La c'est sur un M20 B20 mais le B25 est pareil.

Je l'ai fait moi même avec cette fiche technique et ça c'est super bien passé.
L'outil le plus chiant à avoir est juste la clef plate de 32 pour enlever le visco.
Ca m'a couté 1(0 euros de pièce. (kit complet de distri et pompe à eau, et aussi les courroies accessoires)

Ce n'est vraiment pas compliqué, si tu est un peu bricoleur lance toi.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as ces pages pour t'aider
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=183

pour la pompe à eau qui est à faire en meme temps, surtotu si son Km est inconnu.

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=185
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=94

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »