Bonjour faire soi même la vidange de son coupé z4 necessite 6.5 litres d'huile castrol + changement des filtres d'habitacle et air.
plus remise a zero du compteur de oil service.
Comment faire pour la remise a zero du oil service ?
cdt
Vidange Z4 Coupé 3.0l Si Oui Mais ?
-
- kouk
Re: Vidange Z4 Coupé 3.0l Si Oui Mais ?
Salut
je pense que c'est comme pour les E46 et E39 phase 2
RAZ de l'indicateur de maintenance

je pense que c'est comme pour les E46 et E39 phase 2
RAZ de l'indicateur de maintenance
la méthode pour les E9x et E6x :Sur E39 Ph2 E46 et autres modèles équipés en OBDII
(prise rectangulaire dans l'habitacle)
La réinitialisation du system-interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).
* Contact coupé: enfoncer cette touche .
* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant ou dépassé (que pour les e46).
* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).
*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.
* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.
La remise à zéro n'est possible que si, pour l'intervalle de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.
* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- BOUMBO63
Merci pour ces infos mais comment fait-on pour juste enlever la petite horlalge orange qui indique la demande de vidange du liquide de frein?
- sebalex
C'est la méthode qu'a utilisé le mécano lors de l'inspection 2 de ma 525i. J'ai pas trouvé ça très pro pour une concession BMW, je suppose qu'en théorie ils font ça de leur valise diag non ?
Seb
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- fabfue
sebalex a écrit :C'est la méthode qu'a utilisé le mécano lors de l'inspection 2 de ma 525i. J'ai pas trouvé ça très pro pour une concession BMW, je suppose qu'en théorie ils font ça de leur valise diag non ?
Seb
NON.........

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....