bonjour à tous,
Désirant changer de voiture début 2010, je commence à rever doucement... Je roule actuellement dans une ancienne passat, dont je fais tout l'entretien courant moi même, pour des raisons d'économies et de plaisir de ne pas être assisté-bon-à-rien.
J'envisageais l'achat de la nouvelle passat TDI 140/170 DSG en version carat SW quand je me suis apperçu que, finalement, en occaz, une 530d n'etait pas bcp plus cher... Et je suis un amoureux du 6L (couple, sonorité, sobriété)
Seulement, voilà... ai-je les moyens d'entretenir un tel engin? Hors de question de bouffer des patates pour une bagnole!
Et quand je commence a zieuter sur le site de BMW, que je vois que mon concessionnaire affiche 230€ pour une simple vidange + filtre à huile, j'ai l'impression de rêver ! Déjà que chez VW c'est 150€ et que je trouve que c'est du foutage de gu...le ! ben là, c'est le ponpon! je ne vous parle même pas des 2 essuies-glace AVANT (y'a mes pas l'arriere à ce prix) a près de 500 balles !!!! (69€). Ceux qui roulent en break rajouteront 32€ pour l'arriere et atteindront le modique somme de 111€ pour le changement de leurs essuie-glaces, soit environ 700 balles, ou encore le prix d'un velo enfant... 3 essuies-glace pour le prix d'un velo neuf, y'a pas un petit malaise quelque part???
Bref, ça sent pas bon du tout l'entretien chez BM...
Sur une passat, je ne fais quasiment rien chez VW a part la distri... Là sur un 6L y'en a pas, cool! m'enfin c'est pas une raison pour se faire plumer sur le reste sans rien faire! Faites vous l'entretien vous même sur une E60? Cela rend-t-il la vente plus compliquée par la suite?
Bref, tous les avis des possesseurs de BMW récente (j'imagine que ceux qui roulent en ancienne font l'entretien eux même..)sont les bienvenus sur ce thème de l'entretien de votre petit bijou au mazout.
Merci
Tigrou
L'entretien D'une 530d E60, Un Choix Raisonnable?
-
- fredo78
Re: L'entretien D'une 530d E60, Un Choix Raisonnable?
Salut, le prix d'essui glace constaté, est pratiquement le même prix pour different modèle en concession. Pour de tel produit tu n'est pas obligé d'acheter cela en concession.
Après chez BMW un oil service tourne au environ de 200 euros pour les modèles diesels. Par contre sur les E60 tu n'as plus le système classique d'inspection I et II qu'on retrouvé sur les modèles antérieurs, mais l'idrive. Selon Bmw ce système permettrait de mieux maitriser les couts d'entretiens et de prévoir en avance les prochaines interventions à effectué pour ne pas être surpris d'une eventuelle note salé.
Après je ne sais pas comment ça se passe pour les remises à zero s'il y en a, pour l'idrive.
Des posséseurs d' e60 seront plus apte que moi pour te parlé de ça.
Concernant le carnet et les factures des réparations en concessions, il est évident que tout cela représente un plus à la revente, à mon avis si tu n'as pas les factures et le carnet à jour, lors de la revente tu seras obligé de revendre ton e60 moins chere que celle qui auront leur carnet à jour, bien que cela singnifie pas que ton e60 sera moins bien entrentenu.
Bon si je me suis trompé sur l'idrive etc... quelqu'un me reprendra.
Bye
Après chez BMW un oil service tourne au environ de 200 euros pour les modèles diesels. Par contre sur les E60 tu n'as plus le système classique d'inspection I et II qu'on retrouvé sur les modèles antérieurs, mais l'idrive. Selon Bmw ce système permettrait de mieux maitriser les couts d'entretiens et de prévoir en avance les prochaines interventions à effectué pour ne pas être surpris d'une eventuelle note salé.
Après je ne sais pas comment ça se passe pour les remises à zero s'il y en a, pour l'idrive.
Des posséseurs d' e60 seront plus apte que moi pour te parlé de ça.
Concernant le carnet et les factures des réparations en concessions, il est évident que tout cela représente un plus à la revente, à mon avis si tu n'as pas les factures et le carnet à jour, lors de la revente tu seras obligé de revendre ton e60 moins chere que celle qui auront leur carnet à jour, bien que cela singnifie pas que ton e60 sera moins bien entrentenu.
Bon si je me suis trompé sur l'idrive etc... quelqu'un me reprendra.
Bye
- octobre
Salut
La vidange se fait comme sur n'importe quel véhicule.
Le filtre à gasoil super accessible, sous la voiture coté conducteur à hauteur de la boite, tu dois déposer le cache BV pour y accéder...
Pour la vidange la RAZ du l'ODB se fait au compteur, je sais plus sur E60, soit avec le bouton RAZ du compteur journalier, tu fais défiler les entretiens et quand tu es sur la vidange tu laisses appuyer 3 ou 5sec, ca demande "reset?" et tu réappuis pendant 3 ou 5sec pour valider, apres du coupes le contact et c'est bon, ou alors avec le commodo, ca marche exactement pareil sauf que les boutons sont sur le commodo il doit y avoir les tutaux sur le sites c'est tres simple à faire.
Sinon comparer une 5.30d E60 et une Passat TDi ca va bien il va pas être grossier le monsieur quand même !!!

Le filtre à gasoil super accessible, sous la voiture coté conducteur à hauteur de la boite, tu dois déposer le cache BV pour y accéder...
Pour la vidange la RAZ du l'ODB se fait au compteur, je sais plus sur E60, soit avec le bouton RAZ du compteur journalier, tu fais défiler les entretiens et quand tu es sur la vidange tu laisses appuyer 3 ou 5sec, ca demande "reset?" et tu réappuis pendant 3 ou 5sec pour valider, apres du coupes le contact et c'est bon, ou alors avec le commodo, ca marche exactement pareil sauf que les boutons sont sur le commodo il doit y avoir les tutaux sur le sites c'est tres simple à faire.
Sinon comparer une 5.30d E60 et une Passat TDi ca va bien il va pas être grossier le monsieur quand même !!!

- michael
lorsque l'on lit des comparatifs de cout d'entretien dans les bouquins Auto, BMW sort quasi à tout les coup en 1er.
plusieurs raison à ça =
-pas de distri
-pas de cardans (sauf series X)
-pièces ayant des durées de vie plus longues (amorto, freins, pots etc...)
-tout est forfaité (vidange liquide frein, vidange pont,etc..) ...donc pas de surprise
-peu de pannes faisant flamber la note
je me souvient d'un post ici ou un possesseur de M5 E39 disait que sa laguna lui coutait plus en entretien que sa M sur une durée de km equivalente....
autre comparaison valable : les grosses révision ( 80 à 100 000 km ), chez BMW à prox de chez moi meme la M5 ne dépasse pas 600€, un pote en A3 s'est bouffé 875€ pour le meme type de révision chez VAG !
les vidanges alluments un peu chez BM, mais ça se fait tres facilement soit meme, le plus compliqué étant la remise à zero de l'indicateur de maintenance (sur ma E39 j'arrive pas.... les E60 connais pas! ).
Et puis c'est toujours moins grave à la revente d'expliquer que les vidanges sont maison que de presenter des factures midas ou speedy à 59€ la vidange ! enfin pour ma part ça me ferait fuir (surtout quand on sait que l'huile LL c'est pas moins de 10€ le litre !!).
Quant aux essuies glaces et compagnies, faisant faire des truc genre vidange liquide de frein au garage BMW, une fois que ton nom est dans la base ils t'envoient parfois des bon de réduc type essuie glace à 45€, soit le meme prix qu'en grande surface, ou des promo pneus, freinage etc...
plusieurs raison à ça =
-pas de distri
-tout est forfaité (vidange liquide frein, vidange pont,etc..) ...donc pas de surprise
je me souvient d'un post ici ou un possesseur de M5 E39 disait que sa laguna lui coutait plus en entretien que sa M sur une durée de km equivalente....
autre comparaison valable : les grosses révision ( 80 à 100 000 km ), chez BMW à prox de chez moi meme la M5 ne dépasse pas 600€, un pote en A3 s'est bouffé 875€ pour le meme type de révision chez VAG !
les vidanges alluments un peu chez BM, mais ça se fait tres facilement soit meme, le plus compliqué étant la remise à zero de l'indicateur de maintenance (sur ma E39 j'arrive pas.... les E60 connais pas! ).
Et puis c'est toujours moins grave à la revente d'expliquer que les vidanges sont maison que de presenter des factures midas ou speedy à 59€ la vidange ! enfin pour ma part ça me ferait fuir (surtout quand on sait que l'huile LL c'est pas moins de 10€ le litre !!).
Quant aux essuies glaces et compagnies, faisant faire des truc genre vidange liquide de frein au garage BMW, une fois que ton nom est dans la base ils t'envoient parfois des bon de réduc type essuie glace à 45€, soit le meme prix qu'en grande surface, ou des promo pneus, freinage etc...

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
octobre a écrit :Salut
Sinon comparer une 5.30d E60 et une Passat TDi ca va bien il va pas être grossier le monsieur quand même !!!![]()
salut,
Non, loin de moi l'idée de comparer les qualitées d'une 530d E60 avec une passat TDI! Je les ai justes comparées en terme de prix, et ça, c'est encore à l'avantage de la BMW !!!

-
michael a écrit :lorsque l'on lit des comparatifs de cout d'entretien dans les bouquins Auto, BMW sort quasi à tout les coup en 1er.
plusieurs raison à ça =
-pas de distri
Salut Michael,
y'as pas de cardans sur une BM, ben oui!!! ça je n'y avais pas pensé, mais, forcément, la prop...
C'est vrai qu'il faut tout prendre en compte... et finalement, mieux vaut mettre régulierement 200 à 500€ d'inspection 1 ou 2, que d'avoir des vidanges à 100€ , puis de temps en temps des coups de massue avec des cardans à 900€ la paire ou une distri à 800€ !
concernant la durée de vie des pieces, VW se débrouille bien aussi sur ce thème (rien a voir avec les françaises que j'ai possédé, et que je possède encore (1007 1.6 2-tronic)
pour les essuies glaces, c'etait juste pour montrer a quels points les tarifs deviennent ridiculement chers: j'irais les chercher en centre auto.
Pour une E60 qui cote encore, c'est sur qu'une revision chez BM rassre le futur acheteur.... quand elle sera âgée, on verra pour le faire moi même.
c'est forcément de l'huile LL sur les BM? sur les VW, on peut choisir, et le LL est très rarement rentable; surtout pour moi qui roule pas enormément (20/25.000Km/an)
- michael
si tu fais la vidange toi meme, faut pas gratter jusqu'au bout et rechigner pour 30€ de plus pour la LL.... t'économise au bas mot 100 à 150€ à chaque fois que tu fais ça maison !
perso je prefere rester dans les préco constructeur = Castrol LL 01 minimum; 5W30 ou 0W40
j'achete meme mes filtres huile + Go chez BM. y'a que le filtre à air que j'ai remplacé par un KN (retour sur invest au bout de 70 000 km ! et surtout qu'il est chiant à démonter)
et puis l'inspection 1 c'est rien de plus qu'un oil service avec des cotnroles visuel + filtre à air + filtre Go+filtres habitacles (eux ils sont cher!).
à la limite tu fais au garage ton inspection 2 et avec ce que t'aura gratté sur 2 oil service et inspection1 ça te paye la grosse revision.
c'est ma 3eme BM et depuis que je suis chez BM j'ai jamais eu si peu de soucis d'entretien et je suis passé par lancia, fiat, opel 2x; meme si VAG se defend bien (j'en crois la Golf III de madame et ses 337 000 km et 0 soucis !).
les francaises c'est joker.... je vois bien le carnage dans mon entourage ou mes collègues.... j'ai l'impression qu'ils passent leur temps au garage (d'ou le besoin d'avoir du neuf !)
perso je prefere rester dans les préco constructeur = Castrol LL 01 minimum; 5W30 ou 0W40
j'achete meme mes filtres huile + Go chez BM. y'a que le filtre à air que j'ai remplacé par un KN (retour sur invest au bout de 70 000 km ! et surtout qu'il est chiant à démonter)
et puis l'inspection 1 c'est rien de plus qu'un oil service avec des cotnroles visuel + filtre à air + filtre Go+filtres habitacles (eux ils sont cher!).
à la limite tu fais au garage ton inspection 2 et avec ce que t'aura gratté sur 2 oil service et inspection1 ça te paye la grosse revision.
c'est ma 3eme BM et depuis que je suis chez BM j'ai jamais eu si peu de soucis d'entretien et je suis passé par lancia, fiat, opel 2x; meme si VAG se defend bien (j'en crois la Golf III de madame et ses 337 000 km et 0 soucis !).
les francaises c'est joker.... je vois bien le carnage dans mon entourage ou mes collègues.... j'ai l'impression qu'ils passent leur temps au garage (d'ou le besoin d'avoir du neuf !)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- zoulou
Si tu trouves déja l huile que BMW préconise trop chere alors reste chez VW....J ai fait ma vidange il y a 3 jours avec de la Castrol SLX LL04 0W30 que j ai acheté sut le web a 9 euros le litre au lieu de 20 euros le litre!.Il y a toujours moyen de trouver de bon prix,mais je mets ce qui a de meilleur pour ma titine.c'est forcément de l'huile LL sur les BM? sur les VW, on peut choisir, et le LL est très rarement rentable
Donc oui il y a moyen d entretenir une BMW a moindre frais mais faut quand meme un minimum respecter les préconisations du constructeur.
A toi de voir,mais des fois vaut mieux acquérir une auto dont tu seras au petit soin pour elle que d avoir une voiture ou tu gratteras sur tout.Y en a combien des possesseurs de BMW qui viennent se plaindre sur la fiabilté de leur auto alors qui ne l entretienne meme pas comme il le faut!
530d E60 = LL04 ,limite de la LL01...mais bon

Une BMW bien entretenue te couteras moins chere que ta Passat aussi bien entretenue.Par exemple le kilometrage pour l entretien change selon ta conduite,tu peux passer a 22000 restant a 23000 par exemple uniquement parce tu a fais de l autoroute.
SAlut
A+
Et les "X" à 4 roues motrices ?Tigrou a écrit :y'as pas de cardans sur une BM, ben oui!!! ça je n'y avais pas pensé, mais, forcément, la prop...

A+
- octobre
Y a des cardans sur toutes les Bm faut arreter de rêver..
Sauf que, n'étant pas soumis aux mêmes contraintes qu'une traction (roues directrices), ils ne s'usent que tres peu.
Enfin j'ai déjà fais des cardans sur des Bmw, notament E34, E39 et E38 qui supportent mal les gros rabaissements.
Pour ma part point de vu entretiens je me fierais absolument jamais à un ODB aussi sophistiqué qu'il soit.
Ca a beau être une Bmw, ca marche comme n'importe quel voiture.
Des espaces de vidange de 30.000km, ca va peut-etre sur les Clio 1.5 DCi de société qui ne sont que du consommable, mais pour ma part faut vraiment être naif pour croire à la sauce marketing espacement de vidange...
Surtout quand on voit ce qu'elle donne avec les BVM ou BVA
Sauf que, n'étant pas soumis aux mêmes contraintes qu'une traction (roues directrices), ils ne s'usent que tres peu.
Enfin j'ai déjà fais des cardans sur des Bmw, notament E34, E39 et E38 qui supportent mal les gros rabaissements.
Pour ma part point de vu entretiens je me fierais absolument jamais à un ODB aussi sophistiqué qu'il soit.
Ca a beau être une Bmw, ca marche comme n'importe quel voiture.
Des espaces de vidange de 30.000km, ca va peut-etre sur les Clio 1.5 DCi de société qui ne sont que du consommable, mais pour ma part faut vraiment être naif pour croire à la sauce marketing espacement de vidange...
Surtout quand on voit ce qu'elle donne avec les BVM ou BVA