Demande D' Info E46 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Vince28700

Demande D' Info E46 2002

Message par Vince28700 »

Bonjour à tous,
voilà je viens de faire l aquisition d' une 325 ia pack luxe de 2002 orientblue cuir noir Montana avec en option les feux xénon.
J'ai suivi les instruction du manuel d' utilisation pour actionner le lave phare,toute les 5 utilisations du lave glace feux allumés mais rien ne se passe.
Faut il que la température extérieure soit en dessous de 5 degrés ?
J'ai aussi a entre le commutateur de feux et les boutons des anti brouillards une sorte de diode toute petite,a quoi sert elle?
Sinon en ce qui concerne la voiture c'est que du bonheur,vraiment au dessus du lot. Assemblage nickel et quelle confort, LE plaisir de conduire en somme ;)
Un petit bémol cepandant,je pensait que 192 cv ça poussait fort et je suis un peu déçu de ce coter la. On s'y fait un peu vite a mon goût.
La boite steptronic doit certanement lisser la sensation de conduite mais quel plaisir de cruiser sans changer de rapport 100 fois par heure.

now

Re: Demande D' Info E46 2002

Message par now »

La diode, c'est le capteur de luminosité pour l'éclairage des commandes intérieures.

Met ton doigt dessus et tu verras son fonctionnement agir sur les commandes.

Vince28700

Message par Vince28700 »

Ah ok. Merci pour ta réponse.
Reste plu que mon soucis de lave phare

Invité

Message par Invité »

SAlut

Non, le lave phare fonctionne en toutes saisons. (Heureusement, parce qu'avec les insectes en ce moment!!)

Vérifie ton niveau de liquide, je sais , mais bon :P On a vu pire.

Vérifie ton fusible.

Sinon mets toi au dessus de la pompe (Celle la plus près près du radiateur) et fais la actionner par quelqu'un pour voir si tu entends un bruit. (Culottes courtes obligatoires si ça marche :D ) .Débranche électriquement celle du lave glace pour être sûr de bien l'entendre (Ou pas). Ne debranche pas le tuyau, sinon ton bocal va se vider.

Si tu entends la pompe vérifie si les laves phares sortent bien et si il n'y a pas un petit filet d'eau qui coule:

SI oui la pompe ,durites ou laves phares bouchés.

Sinon Pompe HS.

A+

Vince28700

Message par Vince28700 »

Bon j'ai vérifier le fusible et il est nickel et malgré cela mes lave phare ne sortent pas...
Quel est le système employé pour la sortie des lave phare?
La pompe de liquide sert elle aussi au mécanisme de sorti?
Merci pour vos réponses ;)

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ils devaient fonctionner au moins le jour du CT ( Contre visite obligatoire si Xenons).

T'as vérifié le fusible avec quoi ?

Est ce que tu entends la pompe tourner ?.

A+

ao mahoru

Message par ao mahoru »

J'ai la même configuration que toi 325 en steptronic est ne plus je suis pénalisé par l'intégrale. C'est un bon moteur mais les sensations son lissés. Il t'aurais peut-être fallu le 3,0 pour de meilleur sensation.

cependant je trouve qu'il fontionne mieux que les autres 2,5 litres V6 du marché.

Niveau conso je tourne dans les 9,0.

Combien as-tu de kilomètre ? As-tu pensé à faire la vidange de bva ?

Vince28700

Message par Vince28700 »

Bonjour a tous,
pour le fusible je l'ai controlé visuellement et il était bon,ceci dit j'aurai peu être du le changer pour voir.
Elle vient de passer le CT et aucun soucis...soit ca fonctionnait a ce moment la ou alors elle a été controlée par une personne peu scrupeuleuse.
Je n'ai pas pu regarder la pompe vu que j'ai essayer seul mais j'essayerai
avec quelqu'un pour voir mais vu qu'ils ne sortent même pas il doit y avoir un problème en amont.
Pour ce qui est des perfs et des sensations elle marche fort mais je m'attendai a plus de ressentis. Le moteur est très linéaire et la boite très longue. En départ arrêter elle est longue a partir il y a un long moment avant qu'elle décolle avec la boite auto. Les accros du burn seront déçu... Lol
je pense faire une vidange de la boite vu qu'elle a 130000km en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Mais la boite a l'air saine,pas de patinage interminable et sur un filet de gaz les rapports s'enchaînent avant 2000t/m.
Niveau conso je suis aux alentours de 9.5l en 98 et 10.2 en 95. Le tout sur petite route avec des kickdowns de temps en temps.

ao mahoru

Message par ao mahoru »

Manque plus que les photos.

eresis

Message par eresis »

Vincent45 a écrit :Un petit bémol cepandant,je pensait que 192 cv ça poussait fort et je suis un peu déçu de ce coter la. On s'y fait un peu vite a mon goût.
La boite steptronic doit certanement lisser la sensation de conduite mais quel plaisir de cruiser sans changer de rapport 100 fois par heure.
Pour que ca pousse faut aller jusqu'au kickdown forcé.
Les sensations sont lissés , mais quand on regarde le tachymètre au bout de 3 ou 4 secondes , on voit bien que la puissance est bien présente. :surprise:

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »