Demmarage Difficile E36 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gaulois222

Demmarage Difficile E36 325td

Message par gaulois222 »

Bonjour les gars,

ça fait une quinze jours que je suis embêté avec ma 325 TD. En fait j'ai commencé à avoir de plus en plus de problème de démarrage à froid comme à chaud. il me fallais toujours au moins 4 ou 5 coup de clef pour la refaire partir, à part si je venais de la couper pour la redémarrer aussitôt.

J'ai donc vérifié la batterie en premier lieu avec un multimètre, et là pas de problème, toujours 12.6V en moyenne avant chaque essais de démarrage. De plus après plusieurs essai normalement la batterie se serait décharger, et là pas le cas.
J'ai vérifié aussi le niveau d'eau et il est bon. Donc pour moi pas la batterie.

Je regarde ça le lendemain matin avant d'aller au boulot et j'ai du mettre toujours 5 à 6 coup de clef avant quelle démarre.
Bon, je pars au boulot comme ça et arriver à 200m de mon taff, elle cale subitement.
j'essaie de repartir et elle repart après 5 démarrages.

Bref, j'arrive sur le parking de mon boulot, je soulève de nouveau le capot et m'aperçoit que de l'air sort du filtre à gazole.
J'ai donc penser à un filtre dévissé mais apparemment il est correctement mis.

J'ai regarder mon compteur jauge à gazole et il restait 15L au dessus de la réserve??????
Je decide tout de même d'aller remettre le plein dans le réservoir et là plus de problème!!!!!!!!!
J'ai donc pensé à un Pb de pompe à gazole ou filtre à gazole encrassée????

J'ai pas eu le temps de vérifier cette théorie pour l'instant car pas démonté, et pouf cela vient de recommencer ce matin et au même niveau de jauge à gazole sur mon compteur (au alentour de 15L).

J'ai lu pleins de post sur le démarrage à froid ou à chaud avec un chgt de CAAC ou de pompe de gavage ou même de problème d'injection. Mais j'ai pas l'impression que mon problème soit identique à tout ce que j'ai pu lire.
Dans le sens ou j'ai une entrée d'air dans la pompe à injection qui vient de la sortie du filtre à gazole.

info peut-être utile :
J'ai remarqué un phénomène : celui d'un retour de gazole de la pompe à injection vers le filtre à gazole lorsque j'éteins le moteur, est-ce normal? comme un phénomène d'aspiration?

Est-ce que la pompe de gavage dont beaucoup parle est la même chose que la pompe à essence qui se trouve sous la banquette arrière de beaucoup de voiture?

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie.
ma voiture est une E36 325 TD de 1994 avec 225 000 km :noelcoucou:
la vrai passion, c'est conduire même avec des moignons................
gaulois222

shadrap

Re: Demmarage Difficile E36 325td

Message par shadrap »

Bonjour,

Ma 325 tds avait du mal à démarrer lorsque la jauge était à moitié.... et arrivé au quart je calais.

Après vérif de l'alimentation électrique de la pompe de gavage (voir fiche pratique sur le forum), la conclusion était: pompe de gavage HS.

Un tour sur Ebay et changement de pompe => plus de problème.

:innocent:

PS: la pompe de gavage se trouve sous la banquette arrière côté gauche en regardant la voiture de face. (derrière le siège passagé).

nebo1976

Message par nebo1976 »

shadrap a écrit :Bonjour,

Ma 325 tds avait du mal à démarrer lorsque la jauge était à moitié.... et arrivé au quart je calais.

Après vérif de l'alimentation électrique de la pompe de gavage (voir fiche pratique sur le forum), la conclusion était: pompe de gavage HS.

PS: la pompe de gavage se trouve sous la banquette arrière côté gauche en regardant la voiture de face. (derrière le siège passagé).

Hello,

+1 :wink2: => panne résolue.

A++
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

remington

Message par remington »

Salut,

Effectivement ce serait cette fameuse pompe, c'est bien celle qui se trouve sous la banquete arrière.
Et si ce n'est pas ça ce serait une prise d'air... vérifie que tes injecteurs ne soient pas gras, synonyme de fuite de gazoil moteur tournant et désamorçage lors de l'arrêt du moteur.
En tout cas le capteur d'arbre à came oublie, il n'y en a pas sur ce moteur, c'est pour les E46 cette panne récurrente.

@+

minimoi005

Message par minimoi005 »

Salut,

je possede le meme vehicule que toi puis j'ai le meme pb que toi moi par contre j'ai fais changer un support d'injecteur bon je l'es remplacer qu'aujourd'hui donc j'espere que cela vas marcher puis je voulais savoir si tu avais tjrs u ce pb en changent la pompe de gavage car pour moi elle a deja ete changer puis aucun changement.

D'avance Merci

gaulois222

Message par gaulois222 »

shadrap a écrit :Bonjour,

Salut,

je te remercie pour ta réponse. Je vais regarder comment ça se présente sous mon siège arrière.
De plus j'ai remarqué un suintement de mes flexible de retour de GO au niveau de 3 de mes injecteurs.
Je vais les changer avec la pompe je pense et j'espère que ça ira mieux.
En plus ma chérie qui la prend plus souvent que moi, me parle de perte de puissance. Donc ça pourrait corroborer avec différent tuto que j'ai pu lire sur cette fameuse pompe de gavage.

merci encore
J'essai de tenir au courant
la vrai passion, c'est conduire même avec des moignons................
gaulois222

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

SLT pour tes retour d'injecteur , prend les chez BMW , car il faut savoir que ceux que l'on a tous au moins pris une fois au mètre dans un car center , l'orifice et 1 milliem plus grand que ceux d'origine et tu aura donc toujour un suintement sur tes durites.
;)

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
Et en meme temps tu changes le bouchon qui obture le retour du 6ème. injecteur
bon courage
@+

Steele

Message par Steele »

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

remington

Message par remington »

el-lobo38 a écrit :SLT pour tes retour d'injecteur , prend les chez BMW , car il faut savoir que ceux que l'on a tous au moins pris une fois au mètre dans un car center , l'orifice et 1 milliem plus grand que ceux d'origine et tu aura donc toujour un suintement sur tes durites.
;)
Ah bon, alors ça c'est nouveau... tu ne te serais pas fait rouler une fois sur l'achat d'un vieu tuyau tout sec ou alors tout simplement le vendeur ne t'as pas filé la bonne durite, comme ça arrive souvent, car pour que ça suinte avec du neuf faut y'aller! c'est plusieurs dixiéme qu'il faut quand tu vois comment tu emboites les durites, genre tu mets une durite de 3.5mm au lieu de 3mm, à mon avis la solution se trouve la dedans, pas dans le fait d'acheter sa durite ailleurs que chez bmw, ridicule.
D'ailleurs peut-être bmw achètent-ils leurs durites en papouasie nouvelle guinée pour que ça suinte tous les deux ans?? :surprise:
Je ne sais pas combien j'en ai déja changé mais jamais aucune fuite, et jamais acheté leur durite hors de prix dans leur magasin d'escroc :amen:
Il y a peut-être le car center hard discount et le car center normal... l'auto lidl, et l'auto chateau petrus...
A vrai dire je doute aussi qu'il y ai 36 fabricants qui importent des durites à 36 car center différents.
Non seulement je n'ai jamais constaté de fuite mais en plus tu as parfois le choix entre les durites de retour basiques, celles entourées d'une tresse tissu qui les protèges etc.
Bref le tout c'est d'acheter le bon diamètre, la qualité de la matière tu la vois dans le temps, la quelle sèche et fissure en premier.
Si ça suinte quand c'est neuf c'est pas un problème de qualité de matériel mais un prob de dimensions.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »