ça fait une quinze jours que je suis embêté avec ma 325 TD. En fait j'ai commencé à avoir de plus en plus de problème de démarrage à froid comme à chaud. il me fallais toujours au moins 4 ou 5 coup de clef pour la refaire partir, à part si je venais de la couper pour la redémarrer aussitôt.
J'ai donc vérifié la batterie en premier lieu avec un multimètre, et là pas de problème, toujours 12.6V en moyenne avant chaque essais de démarrage. De plus après plusieurs essai normalement la batterie se serait décharger, et là pas le cas.
J'ai vérifié aussi le niveau d'eau et il est bon. Donc pour moi pas la batterie.
Je regarde ça le lendemain matin avant d'aller au boulot et j'ai du mettre toujours 5 à 6 coup de clef avant quelle démarre.
Bon, je pars au boulot comme ça et arriver à 200m de mon taff, elle cale subitement.
j'essaie de repartir et elle repart après 5 démarrages.
Bref, j'arrive sur le parking de mon boulot, je soulève de nouveau le capot et m'aperçoit que de l'air sort du filtre à gazole.
J'ai donc penser à un filtre dévissé mais apparemment il est correctement mis.
J'ai regarder mon compteur jauge à gazole et il restait 15L au dessus de la réserve??????
Je decide tout de même d'aller remettre le plein dans le réservoir et là plus de problème!!!!!!!!!
J'ai donc pensé à un Pb de pompe à gazole ou filtre à gazole encrassée????
J'ai pas eu le temps de vérifier cette théorie pour l'instant car pas démonté, et pouf cela vient de recommencer ce matin et au même niveau de jauge à gazole sur mon compteur (au alentour de 15L).
J'ai lu pleins de post sur le démarrage à froid ou à chaud avec un chgt de CAAC ou de pompe de gavage ou même de problème d'injection. Mais j'ai pas l'impression que mon problème soit identique à tout ce que j'ai pu lire.
Dans le sens ou j'ai une entrée d'air dans la pompe à injection qui vient de la sortie du filtre à gazole.
info peut-être utile :
J'ai remarqué un phénomène : celui d'un retour de gazole de la pompe à injection vers le filtre à gazole lorsque j'éteins le moteur, est-ce normal? comme un phénomène d'aspiration?
Est-ce que la pompe de gavage dont beaucoup parle est la même chose que la pompe à essence qui se trouve sous la banquette arrière de beaucoup de voiture?
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie.
ma voiture est une E36 325 TD de 1994 avec 225 000 km