Pb Gps Sur E39 (cd, 4/3) : Disparu + Cd Ejecté...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
TheSeb

Pb Gps Sur E39 (cd, 4/3) : Disparu + Cd Ejecté...

Message par TheSeb »

'lut !

Un petit mot depuis mes vacances : ma bonne vieille 530d a parcouru ses 1100 bornes d'une traite sans sourciller, sauf que...

Sauf que je n'ai plus de GPS : En cours de route, alors que je n'utilisais pas mon GPS, mon écran s'est figé, plus aucune information ne se mettait à jour (conso, autonomie etc.)

J'ai profité d'une pause pour couper le contact, attendre un peu et le remettre, dans l'espoir que tout rentre dans l'ordre. Et là, catastrophe : une image horrible, un design encore plus affreux que celui que j'ai d'habitude est apparu et surtout, je n'ai plus de GPS, l'option n'apparait plus sur le menu de l'ODB.

Bref, énervé mais n'ayant pas le temps ni l'envie de vider le coffre, j'attends d'arriver pour m'apercevoir que mon CD de navigation avait été éjecté de son lecteur et que celui-ci avait une diode qui clignotait.

Remettre le CD n'a rien changé, bref, j'ai besoin de votre aide.

Que faire ?

THX !!!
530d (e39) Touring Pack LE

Invité

Re: Pb Gps Sur E39 (cd, 4/3) : Disparu + Cd Ejecté...

Message par Invité »

SAlut

Il est possible que ton lecteur GPS ai pris un "Coup de chaud". L'électronique et la chaleur ne font pas bon ménage.

Essaie demain matin.

Sinon, reposte.

A+

TheSeb

Message par TheSeb »

Merci, je vais faire ça.

A+

TheSeb

Message par TheSeb »

La nuit ne lui a pas porté conseil, le lecteur continue à éjecter les cd et l'écran est toujours aussi kitch...

Des idées ?

Invité

Message par Invité »

SAlut

Les trucs de base, vérifier le CD ( nettoyer) , la connectique GPS. (Débrancher,attendre et rebrancher) .

T'as un bouton "Reset " ?

A+

TheSeb

Message par TheSeb »

Merci pour ton aide.

J'ai essayé avec 2 cd différents, après les avoir nettoyés.

Non, je n'ai pas de bouton reset et je me demandais justement si je pouvais le débrancher sans que ça pose problème, voire débrancher la batterie pendant un moment.

Le plus embêtant, c'est cette espèce de restauration d'une vieille interface toute ancienne qu'il a l'air de m'avoir fait, du coup (police moche, couleurs fades, image trop petite pour l'écran...) et le fait que l'ODB soit comme fou (comme si j'appuyais tout le temps sur valider dès que je veux naviguer dedans) :/

Invité

Message par Invité »

SAlut

C'est un MK III ?

T'as aussi un problème avec l'ODB pour ta moyenne, conso etc ou juste en GPS ?

Je ne pense pas que tu auras en problème en le débranchant et en le rebranchant, enfin, pas pire.

Pour le débranchement de la batterie, moi, perso, j'aime pas trop, surtout si tu es en vacances.

Mais, ça n'est que mon avis.

Il semblerai qu'il soit repassé à une version d'origine. Tu as fait un Upgrade ?

A+

TheSeb

Message par TheSeb »

C'est un MK2.

J'ai tenté de le débrancher, sans succès... Il fait tourner le cd quand je mets le contact mais il l'éjecte.

Pour l'interface, je suis certainement revenu à une version précédente, oui.

Arf...

kawaH2

Message par kawaH2 »

TheSeb a écrit :C'est un MK2.

J'ai tenté de le débrancher, sans succès... Il fait tourner le cd quand je mets le contact mais il l'éjecte.

Pour l'interface, je suis certainement revenu à une version précédente, oui.

Arf...
non, c'est une interface de "secours " quand le lecteur de nav merde. je l'ai aussi quand je débranche le MK, la 1ere fois ça m'a fait tout drole :crying:

TheSeb

Message par TheSeb »

C'est bien moche, oui, lol (encore pire que celle que j'ai, déjà pas top).

Une idée pour le lecteur ? Il est mort d'après vous ? J'ai essayé 3 cd, qui fonctionnaient tous avant, un original et 2 "de secours", aucun ne passe...

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »