bonjour,
je possède une 320d de 2000 dont la clim fonctionne mais qui depuis peu fait du bruit en particulier lorsque la journée est chaude. le bruit n'est pas continu et cela ressemble à un bruit de ventilo qui tourne.
j'ai pourtant fait faire un diagnostique au début juillet.
avez-vous une idée ?
merci
Clim Bruyante
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Clim Bruyante
Yo,
Plutot normal, vu que fabriquer du froid pour l'habitacle revient a fabriquer du chaud pour l'exterieur donc le radiateur de clim chauffe d'autant plus qu'il fait chaud, si on rajoute la dessus le fait que le radiateur du moteur doit refroidir le moteur encore plus aussi car il fait chaud et que la clim lui tire dessus, rien d'etonnant a ce que le motoventilateur de clim se declenche, il est la pour ça. il ne devrait pas trop se declencher si tu roules vite vu que la vitesse le fait refroidir.
A+
Plutot normal, vu que fabriquer du froid pour l'habitacle revient a fabriquer du chaud pour l'exterieur donc le radiateur de clim chauffe d'autant plus qu'il fait chaud, si on rajoute la dessus le fait que le radiateur du moteur doit refroidir le moteur encore plus aussi car il fait chaud et que la clim lui tire dessus, rien d'etonnant a ce que le motoventilateur de clim se declenche, il est la pour ça. il ne devrait pas trop se declencher si tu roules vite vu que la vitesse le fait refroidir.
A+
-
d'accord avec toi, quand il fait chaud la clim fonctionne à fond.
mais là, depuis 7 ans que je possède la voiture, c'est la première fois que ça fait autant de bruit alors que d'habitude, je n'entendais rien dans l'habitacle.
mais là, depuis 7 ans que je possède la voiture, c'est la première fois que ça fait autant de bruit alors que d'habitude, je n'entendais rien dans l'habitacle.
- Bruno1380
salut,
c'est peut etre la 3ieme vitesse qui tourne,
ce qui veut dire que si ton visco & LDR n'assure pas le refroidisement c'est le ventilo auxiliaire qui va aider,
verifie tout le système de LDR et ton visco,
est ce que ton visco reste embrayée des fois?
ce qui veut dire que si ton visco & LDR n'assure pas le refroidisement c'est le ventilo auxiliaire qui va aider,
- franfran
Bonjour,bruno1380 a écrit :salut,
Le ventilo n'est-il pas plus progressif bruno1380? Sur ma 330d de 2003 il y a 14 paliers de vitesse. Hier avec + de 30° le motoventilo tournait à fond les bananes...

D'ailleurs je trouve que le ventilo tourne souvent vite avec la clim comparé à d'autres voitures. Je précise que ma clim et rechargée et l'air sort à 4° de l'aérateur central, donc elle fait bien du froid.

Artec, tu as fait faire un diag de ta clim, quel est le verdict? Fait-elle bien du froid?
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
-
bonsoir,
j'ai fait tourner le moteur un moment avec la clim à fond et aucun pb. pas de chauffe moteur, le ventilo se met bien route progressivement.
comme aujourd'hui il faisait moins chaud, je n'ai pas eu ce bruit. lorsqu'il arrive, ça ressemble vraiment à un ventilo qui se met en route à fond.
peut être faut-il que je refasse un nouveau diag
j'ai fait faire un diag début juillet et c'était ok et la clim fait bien du froid même lorsqu'il y a le bruit.Franfran a écrit :Artec, tu as fait faire un diag de ta clim, quel est le verdict? Fait-elle bien du froid?
A bientôt, François.
j'ai fait tourner le moteur un moment avec la clim à fond et aucun pb. pas de chauffe moteur, le ventilo se met bien route progressivement.
comme aujourd'hui il faisait moins chaud, je n'ai pas eu ce bruit. lorsqu'il arrive, ça ressemble vraiment à un ventilo qui se met en route à fond.
- franfran
Bonjour,artec a écrit :bonsoir,
j'ai fait faire un diag début juillet et c'était ok et la clim fait bien du froid même lorsqu'il y a le bruit.
Eh bien dans la mesure où tout fonctionne, je pense qu'un diag ne donnera rien de probant. Peut-être qu'à pleine vitesse, le ventilo fait entrer quelque chose en résonnance? Le miens lorsqu'il tourne à fond fait vibrer la petite grille en plastoc juste devant.^

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
ce que tu peux faire : tu demarres ton moteur, tu mets la clim tu ouvres le capot et tu ecoutes ton moteur pour t'habituer. Puis en roulant quand tu entendras a nouveau le bruit, tu t'arretes et tu ouvres le capot et tu ecoutes pour savoir d'ou viens le son qui n'etait pas la avant, ça te donnera une idée de l'emplacement du probleme. regarde aussi si les ventilos tournent tous avaec et sans le bruit.
A+
ce que tu peux faire : tu demarres ton moteur, tu mets la clim tu ouvres le capot et tu ecoutes ton moteur pour t'habituer. Puis en roulant quand tu entendras a nouveau le bruit, tu t'arretes et tu ouvres le capot et tu ecoutes pour savoir d'ou viens le son qui n'etait pas la avant, ça te donnera une idée de l'emplacement du probleme. regarde aussi si les ventilos tournent tous avaec et sans le bruit.
A+
-
tu as raison, ce sera plus facile pour cerner le pb.PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
merci