Salut à tous.
Voilà, une idee me taraude depuis maintenant de longs mois. J'ai pensé vendre l'auto, mais sans son carnet et avec ce kilometrage, personne n'en veut. Soit!
Faire de ma M3 e36 entièrement d'origine, une version allégée dans l'esprit de ce que peut faire porsche avec ses series RS ou GT3. A savoir, allégement maximum, avec une certaine "touch of class". Dans l'idee : remplacement des sièges avant par des baquets, suppression de la banquette arrière, de la clim, des vitres, retros et toit ouvrant electriques, de l'auto radio, capot en carbone etc..... Moquettes noit ou grise dans toute l'auto et je garde le compartiment coffre séparé....
Voilà, ej ne vais surement pas tarder à me lancer, et j'aimerai connaitre vos avis et/ ou conseils....
Tout cela dans l'esprit de Monsieur Light is Right et de sa Compact en quelque sorte, mais exclusivement pour la route
MErci à tous
M3 Gt3
- flyingfinn
M3 Gt3
M3 GT3 RS
Re: M3 Gt3
SAlut
Explique moi un peu parce que la, j'ai du mal à saisir.
A+
Supprimer les vitres et les rétros pour rouler sur route ?flyingfinn a écrit :suppression de la banquette arrière, de la clim, des vitres, retros et toit ouvrant electriques, de l'auto radio, capot en carbone etc..... mais exclusivement pour la route
MErci à tous
Explique moi un peu parce que la, j'ai du mal à saisir.

A+
- rocaldo
ba surtout que sans vitre, va y avoir du courant d'air !!! 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- flyingfinn
Bien entendu, je parlais de la suppression des moteurs de vitres elec (donc remplacement par des systemes manuels), des moteurs de retros elec, et du moteur de toit ouvrant elec.... plus clim etc
J'espere que c'est un peu plus clair ecrit comme ca
L'idee, c'est de se rapprocher de ce qu'avait fais en son temps Schnitzer sur la E36 avec ses versioons S3 CS et CSL
J'espere que c'est un peu plus clair ecrit comme ca

L'idee, c'est de se rapprocher de ce qu'avait fais en son temps Schnitzer sur la E36 avec ses versioons S3 CS et CSL
M3 GT3 RS
- chcrgngn
il voulait peut-être dire suppression des parties électriques (moteurs, faisceaux, commandes et relais) de ces éléments en les passants en manuels.Attendons sa réponse.
ah mince je ne tape pas assez rapidement, donc j'avais vu juste.
ah mince je ne tape pas assez rapidement, donc j'avais vu juste.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
- bananasprint
Le plus simple serait de baisser ton prix à un niveau raisonnable
et qui corresponde au kilométrage que tu annonces important.
Modifier une auto, il y a le risque quelle ne passe plus le contrôle technique
ou quelle ne corresponde plus au critères des assurances
avec les complications qui peuvent en découler.
et qui corresponde au kilométrage que tu annonces important.
Modifier une auto, il y a le risque quelle ne passe plus le contrôle technique
ou quelle ne corresponde plus au critères des assurances
avec les complications qui peuvent en découler.
J'ai les mêmes à la maison...
- chcrgngn
mais je ne vois pas trop l'intérêt de dépouiller ta M3 pour l'alléger alors que c'est pour un usage exclusif routier, tu nous aurais dit que c'est pour un usage exclusif circuit ok, surtout qu'une M3 sur route c'est largement surdimensionné niveau performance pour la circulation sur route ouverte, ça sent la course à l'armement çà.
mes voitures:
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
- flyingfinn
Pour ce qui est de la vente, je ne pense pas que le prix demandé est trop important, et l'auto à 166000 km.
Mais bref, l'idee c'est plus de retirer les elements de confort, et de ne pas toucher à des parties dites de securité.
Comme le disait Etore Bugatti : le poids, c'est l'ennemi ! En retirant tout celà, vous pensez vraiment qu'il y aurait des repercussions sur le CT ?
Mais bref, l'idee c'est plus de retirer les elements de confort, et de ne pas toucher à des parties dites de securité.
Comme le disait Etore Bugatti : le poids, c'est l'ennemi ! En retirant tout celà, vous pensez vraiment qu'il y aurait des repercussions sur le CT ?
M3 GT3 RS
- chcrgngn
il n'y aura pas de répercution sur le CT si tu te cantonnes qu'aux éléments de confort, quoique la disparition de la banquette arrière et de ces ceintures risque de poser problème vu que sur ta carte grise il y a marqué que c'est une 5 places assises.
mes voitures:
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
- manu320
Salut!
ça peut-être un beau projet, mais tu as interêt d'avoir toutes les spécificités du CT comme cahier des charges!
C'est à dire que ça va être trés limités! N'est-ce pas un peu du gâchis?
Parce qu'aprés,tu pourras plus du tout la vendre au prix qu'elle vaut réellement et la revente te posera surement des problémes
avec le futur proprio et a part la vendre en l'état!
Voilà ce que j'en pense!
A+

ça peut-être un beau projet, mais tu as interêt d'avoir toutes les spécificités du CT comme cahier des charges!
C'est à dire que ça va être trés limités! N'est-ce pas un peu du gâchis?

Parce qu'aprés,tu pourras plus du tout la vendre au prix qu'elle vaut réellement et la revente te posera surement des problémes
avec le futur proprio et a part la vendre en l'état!
Voilà ce que j'en pense!

A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!!