Culasse 3.2l Sur Moteur S50 3.0l ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
g-sixty

Culasse 3.2l Sur Moteur S50 3.0l ?

Message par g-sixty »

Bonjour à tous, les soupapes de mon M3 3.L sont tordus, je me demande si l'on peu monter une culasse de 3.2 l à la place de celle d'origine ?

à savoir les admissions sont elles plus grosses, faut il changer d'injecteurs... boitier calage de distrib vanos ... etc etc
ou alors cette modif n' a aucun n'interet ??

avis aux connaisseurs: j'ai les versions allemande et anglaise de T.I.S, mais pas en FRENCH ! elle existe au moins ?

merci d'avance :amen:

Ytse_Jam

Re: Culasse 3.2l Sur Moteur S50 3.0l ?

Message par Ytse_Jam »

S50B30 & S50B32 sont différents. notamment les deux VAnos sur le 3.2.
je doute que mettre une culasse 3.2 sur un bloc de 3.0l fonctionne...

Sans parler du coté illégale de la chose :mellow:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

g-sixty

Message par g-sixty »

Ytse_Jam a écrit :S50B30 & S50B32 sont différents. notamment les deux VAnos sur le 3.2.
je doute que mettre une culasse 3.2 sur un bloc de 3.0l fonctionne...

Sans parler du coté illégale de la chose :mellow:

A+ Jason :closedeyes:
merci à toi Jason; je m'en doutais un peu..
pour le coté "illegale", je dirais plutôt que c'est de la maniere dont tu te serts des 300 ch et surtout où ! :attention:

darkside21

Message par darkside21 »

g-sixty a écrit :merci à toi Jason; je m'en doutais un peu..
pour le coté "illegale", je dirais plutôt que c'est de la maniere dont tu te serts des 300 ch et surtout où ! :attention:

Salut je ne crois pas que ce genre de remarque ambigue soit utile à ta question . tu sais chacun ces idées mais parfois il vaut mieux les garder pour soi .

Pour en revenir à ta question dans ton affaire tu dit que les soupapes sont tordus , la solution la plus simple pour toi si tu n'as que les soupapes hs est d'acheter de nouvelles soupapes et tout ce qui faut et de les remonter dans la culasse ou alors si tu ne te sent pas capable de faire cela d'acheter une culasse compléte de 3l d'occasion (origine allemagne ou autre )

A+
h
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

g-sixty

Message par g-sixty »

darkside21 a écrit :Salut je ne crois pas que ce genre de remarque ambigue soit utile à ta question . tu sais chacun ces idées mais parfois il vaut mieux les garder pour soi .

Pour en revenir à ta question dans ton affaire tu dit que les soupapes sont tordus , la solution la plus simple pour toi si tu n'as que les soupapes hs est d'acheter de nouvelles soupapes et tout ce qui faut et de les remonter dans la culasse ou alors si tu ne te sent pas capable de faire cela d'acheter une culasse compléte de 3l d'occasion (origine allemagne ou autre )

A+
h
:mellow: désolé pour le coté ambigue de ma reponse, mais je pensais justement à une utilisation plutôt raisonnable de ce genre de vehicule (en bon père de famille responsable que je suis) voir sur un circuit,
donc je rectifie:
si les bases de culasses sont les memes je m'achete une culasse 3.2l et je remonte la tout sans pour autant penser à gagner des chevaux, juste pour la reparer.

bref l'objet de ma question porte effectivement sur le choix qui s'offre à moi de refaire ma culasse ou d'en trouver une d'occasion, en l'ocurence j'en ai trouvé 2 mais celle ci sont des modeles 3.2l.

le problème est que si 1 ou plusieurs guides de soupapes sont nazes je ne le verrais que tout sera remonté ( pas top vu les heures passé dessus).
merci d'avance pour vos precieux conseils.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »