darkside21 a écrit :Salut je ne crois pas que ce genre de remarque ambigue soit utile à ta question . tu sais chacun ces idées mais parfois il vaut mieux les garder pour soi .
Pour en revenir à ta question dans ton affaire tu dit que les soupapes sont tordus , la solution la plus simple pour toi si tu n'as que les soupapes hs est d'acheter de nouvelles soupapes et tout ce qui faut et de les remonter dans la culasse ou alors si tu ne te sent pas capable de faire cela d'acheter une culasse compléte de 3l d'occasion (origine allemagne ou autre )
A+
h

désolé pour le coté ambigue de ma reponse, mais je pensais justement à une utilisation plutôt raisonnable de ce genre de vehicule (en bon père de famille responsable que je suis) voir sur un circuit,
donc je rectifie:
si les bases de culasses sont les memes je m'achete une culasse 3.2l et je remonte la tout sans pour autant penser à gagner des chevaux, juste pour la reparer.
bref l'objet de ma question porte effectivement sur le choix qui s'offre à moi de refaire ma culasse ou d'en trouver une d'occasion, en l'ocurence j'en ai trouvé 2 mais celle ci sont des modeles 3.2l.
le problème est que si 1 ou plusieurs guides de soupapes sont nazes je ne le verrais que tout sera remonté ( pas top vu les heures passé dessus).
merci d'avance pour vos precieux conseils.